Consommation peugeot 3008 1.2 puretech 130 auto

Olivera17

Membre
13 Octobre 2019
18
1
3
nice
Bonjour cher membres du forum,j'ai une 3008 1.2 puretech 130 boite auto je trouve qu'elle surconsomme.
je m'explique j'ai mis 20€ et je peine à faire 85km.
j'ai une conduite tranquille par de grosse accélération et je peine à faire 85km.
Pareille pour le plein, avec un plein elle m'affiche 620km mais je peine à faire 500km.
est ce normal?
en vous remerciant par avance.
 

:coucou:Olivera,
Tout dépend du type de parcours, type de conduite...etc., réalisés... ;)
Pour preuve, voici un échantillon des consos moyennes réalisées avec un PT 130 :
D3F7159A-FF63-4BB2-B0FF-1D408C7AC47F.jpeg
Tu vois qu’il y a pas mal d’amplitude entre conso mini et conso maxi... :spamafote:
 

Bonjour,
il faut parcourir le forum (et utiliser la fonction recherche en haut à droite ;) pour y retrouver bon nombre de posts sur ce sujet de conso.
Tout dépend des parcours, à froid, à chaud, relief, embouteillage, mode de conduite et de l'interface entre le volant et le siège...
Tellement complexe de répondre par que c'est normal ou pas...
 

Merci pour ta réponse mais faire 500km avec un plein c'est quand même exagéré je trouve, avec mon ancienne 3008 diesel j'arrivais sans mal à 800km avec un plein.
on ma dit que le fait que la voiture soit lourde et qu'elle soit automatique ça explique la surconsommation en plus à peine j’accélère la consommation sur l'ordinateur de bord affiche 20-25 Litres.
 


Comme dit par @Phil_cofl il y a tellement de paramètres qu'il est difficile de comparer les uns aux autres
Mon 3008 PT130 BVM est à 7,2 l de moyenne, ce qui permet d'atteindre quasiment les 700 kms avec un plein.(en mettant environ 50 litres dans le réservoir)
 

Et bien oui c'est l'arnaque de ces derniers années. Beaucoup vont revenir au diesel c'est sur. Pour revenir à la consommation de ce PT , il a horreur des petits parcours à froid et la circulation en ville de plus il a des problèmes d'encrassement. Par contre les grands parcours en roulant cool sans jamais atteindre le 130 sur autoroute, oui il a une consommation correcte.
 

Tout dépend du nombre de petits parcours. Parce que justement comme ils sont courts, même si la conso est élevé, au global cela n a pas un grand impact.

A moins que vous fassiez pleins de petits parcours, et la, il faut plus de se poser la question de ces parcours et comment les faire ( parce que même en diesel c est pas top )
 

pour des petits parcours avec un véhicule .. vaut mieux en essence !! l encrassement est moindre sur un essence qu'un diesel !! il revient du moins ... moins cher ! ;) à méditer et à calculer !! ;) sinon il faut pas prendre une grosse voiture ... malheureusement !
 


Bonjour cher membres du forum,j'ai une 3008 1.2 puretech 130 boite auto je trouve qu'elle surconsomme.
je m'explique j'ai mis 20€ et je peine à faire 85km.
j'ai une conduite tranquille par de grosse accélération et je peine à faire 85km.
Pareille pour le plein, avec un plein elle m'affiche 620km mais je peine à faire 500km.
est ce normal?
en vous remerciant par avance.
j'ai eu une inquiétude sur la consommation au départ. après avoir roulé, je m'aperçois qu'en conduisant cool et avec le régulateur j'arrive maintenant a 7.3litres avec l'essence la plus chère. 3008 130 eat8. cdt
 

Sur quel type de parcours et à quelle vitesse ?
Si c'est de l'autoroute ça ne serait guère étonnant vu le physique du 3008.