bonjour,
Je suis "l'heureux" propriétaire d'une 3008 1,6THP, avec 4507km au compteur.
Aujourd'hui, je suis tombé en panne aux alentours de bordeaux (j'habite Paris je précise) : j'ai entendu un bruit sourd au niveau de la pédale d'embrayage et puis celle ci s'est retrouvée plaquée au plancher.
Impossible de changer de vitesse et d'embrayer/débrayer --> j'ai donc dû m'arrêter en urgence.
Après analyse rapide, j'ai constaté que la pièce sensée relier la pédale à l'embrayage,appelée "Contacteur de pédale" s'était dé-clipsée. Je l'ai repositionné mais j'ai vite constaté que c'était peine perdue : elle ressautait systématiquement après 3-4 appuis sur la pédale.
Coup de bol : j'étais à 500m d'une concession. Coup de re-poisse : avec le pont ils n'auront pas la pièce avant lundi (c'est une honte au passage, je rappel que j'habite paris et que je suis en rade à bordeaux. Je trouve ça hallucinant qu'un concessionnaire bordelais Peugeot, en 2010, ne puisse pas se procurer les pièces en 24h max).
Mes questions :
- quelqu'un a t'il déjà rencontré pareil problème?
- vu la dangerosité d'une telle casse/usure/malfaçon, y a t'il une démarche particulière à suivre, des exigence à avoir auprès de peugeot/du concessionnaire ?
- suis je en droit d'exiger un rapport détaillé sur l'origine du problème, et sur la résolution de celui ci?
- le concessionnaire va en profiter pour faire le rappel xyw : c'est quoi?
- sachant que j'habite à Paris et que ma voiture est immobilisée à Bordeaux, est ce que la maintenance ODL peut prendre en charge les frais liés à cette immobilisation longue durée?
- le contrat odl stipule que peugeot doit me fournir un véhicule de remplacement si immobilisation > 24h. Mais je fais quoi moi si le concessionnaire ne peut (trop de travail) constater l'immobilisation du véhicule avant 48h?
Merci à tous
Je suis "l'heureux" propriétaire d'une 3008 1,6THP, avec 4507km au compteur.
Aujourd'hui, je suis tombé en panne aux alentours de bordeaux (j'habite Paris je précise) : j'ai entendu un bruit sourd au niveau de la pédale d'embrayage et puis celle ci s'est retrouvée plaquée au plancher.
Impossible de changer de vitesse et d'embrayer/débrayer --> j'ai donc dû m'arrêter en urgence.
Après analyse rapide, j'ai constaté que la pièce sensée relier la pédale à l'embrayage,appelée "Contacteur de pédale" s'était dé-clipsée. Je l'ai repositionné mais j'ai vite constaté que c'était peine perdue : elle ressautait systématiquement après 3-4 appuis sur la pédale.
Coup de bol : j'étais à 500m d'une concession. Coup de re-poisse : avec le pont ils n'auront pas la pièce avant lundi (c'est une honte au passage, je rappel que j'habite paris et que je suis en rade à bordeaux. Je trouve ça hallucinant qu'un concessionnaire bordelais Peugeot, en 2010, ne puisse pas se procurer les pièces en 24h max).
Mes questions :
- quelqu'un a t'il déjà rencontré pareil problème?
- vu la dangerosité d'une telle casse/usure/malfaçon, y a t'il une démarche particulière à suivre, des exigence à avoir auprès de peugeot/du concessionnaire ?
- suis je en droit d'exiger un rapport détaillé sur l'origine du problème, et sur la résolution de celui ci?
- le concessionnaire va en profiter pour faire le rappel xyw : c'est quoi?
- sachant que j'habite à Paris et que ma voiture est immobilisée à Bordeaux, est ce que la maintenance ODL peut prendre en charge les frais liés à cette immobilisation longue durée?
- le contrat odl stipule que peugeot doit me fournir un véhicule de remplacement si immobilisation > 24h. Mais je fais quoi moi si le concessionnaire ne peut (trop de travail) constater l'immobilisation du véhicule avant 48h?
Merci à tous