Contacts manquants avec iPhone et iOS11

le probleme vient du NAC.
J'ai un autre systeme (Idrive) et aucun souci de contact avec iOS11 et mieux, depuis iOs11, les photos des contacts s'affichent.
Et je n'ai mis à jour mon Idrive qu'une seule fois en 3 ans et c'était il y a longtemps.

C'est partiellement faux
Le problème vient d'Apple qui a changé des trucs dans son iOS11 dans sa gestion des contacts et surtout de son "interface" BT.
C'est une sale manie de leur part de faire évoluer sans se soucier de la rétro-compatibilité, pourtant l'un des ba-b.a en informatique.
Mais Apple veut, comme bien souvent, imposer ses "normes"

Comme Apple ne fera jamais machine arrière, il faudra que le NAC évolue, mais c'est loin d'être une priorité.

C'est vraiment l'argument du pauvre.

Tu peux m'expliquer alors pourquoi je ne rencontre aucun probleme avec mon système ? Au contraire, j'ai meme une nouveauté (la photo des contacts).
Donc, mon système s'adapte tout seul comme un grand aux modifications faites par Apple et le Nac non.
On peut peut etre aussi imaginer que le NAC est mal codé non ?

Incroyable ces gens qui disent toujours " c'est pas ma faute, c'est l'autre".

On frise le ridicule là.

Si c'est ce que tu crois, pas de souci.
Petites questions : es-tu dans ce métier ? connais-tu les contraintes imposées par Apple ? connais-tu les évolutions qu'ils font et qu'ils imposent à ceux qui utilisent ? connais-tu in extenso la norme BT officielle, en plus en tenant compte des versions de celle-ci ? connais-tu tous les trucs supplémentaires que certains ajoutent à la norme ?
Si à une seule des questions tu réponds non, c'est bien qu'il te manque des infos pour comprendre réellement le souci, et donc ta perception est faussée

Les normes de la plupart des profils Bluetooth sont malheureusement très mal faites et sujettes à interprétations. Ca laisse selon moi une latitude trop grande à tous les acteurs pour l'implémentation.

Le fautif c'est le rédacteur de la norme. Apple, Continental Automotive et les autres l'implémentent selon la compréhension qu'ils en ont, et elles sont toutes correctes.

Exemple: Pour PBAP (1), il n'y a pas de taille maxi pour une fiche contact. Si une implémentation impose une taille maximale (pour des raisons de sécurité par exemple), ce qui pourrait bien être le cas sur le NAC, alors il est fort probable que l'ajout d'une photo entraine un dépassement de cette taille max et le refus de la fiche. CA ne viole pas la norme en faisant cela. De son coté, Apple rajoute les photos dans les fiches depuis iOS 11, et ils en ont le droit puisque ça ne viole pas non plus la norme.

Si les normes étaient suffisemment strictes, alors de facto tous les équipements qui obtiennent les certifications bluetooth seraient interopérables sans surprises.

Mais rien de nouveau... Quand j'ai acheté un autoradio avec kit main libre en 2004 à ma femme pour sa 206, l'autoradio avait un mode spécial "nokia" car nokia avait déjà à l'époque une manière bien particulière d'interpréter la norme du profil PBAP...

Après, évidemment, c'est la guerre pour savoir qui a la moins mauvaise ou la plus interopérable implémentation.

(1): PhoneBook Access Profile

connais-tu les contraintes imposées par Apple ?

Il n'y a pas de contraintes imposées par Apple en ce qui concerne le profil PBAP (J'ai accès à toutes les docs développeur puisque j'en suis un): Ils clament le support d'un certain nombre de profils standards ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT204387 et n'indiquent aucune déviation (ce qui ne serait pas dans leur intérêt). S'ils ont besoin de fonctionnalités supplémentaires, BlueTooth le permet sans avoir à casser un profil standardisé.

Pas pour le profil PBAP, mais pour d'autres points très précis (et tu dois les connaitre, en tant que développeur pour la pomme), par ex financiers.
C'est vrai que la norme est trop permissive. Mais comme tu le dis, le NAC n'est pas forcément en faute -ce qui était dit plus haut- et il n'est pas du tout évident qu'il y ait une évolution, car comme tu l'as fait remarqué, les photos ça prend de la place et il n'est pas du tout prévu une extension de la place dans les NAC...

Pas pour le profil PBAP, mais pour d'autres points très précis (et tu dois les connaitre, en tant que développeur pour la pomme), par ex financiers.
C'est vrai que la norme est trop permissive. Mais comme tu le dis, le NAC n'est pas forcément en faute -ce qui était dit plus haut- et il n'est pas du tout évident qu'il y ait une évolution, car comme tu l'as fait remarqué, les photos ça prend de la place et il n'est pas du tout prévu une extension de la place dans les NAC...

Ou comment dire quelque chose puis son contraire dans la meme phrase.
Mais bon, c'est surement mon probleme car je ne comprends pas le français.

A touché le fond mais creuse encore. [:unclebens:8]

:non: :non:, David. Tu le lis très bien ; d'autres l'écrivent mal ! :jap:

Au lieu d'en remettre une couche (décidément, et après on dira que c'est moi ...), explique ou il y a quelque chose et son contraire ? Je te laisse ensuite essayer de comprendre tous les mots pour voir que ce que j'ai écrit (allez, un indice : il pourrait y avoir une évolution software sur le NAC retirant des trucs juste pour insérer les photos issues des appareils de la pomme, et la fin de la phrase te disant qu'il n'y aura pas d'évolution hardware (oui, oui, extension de place = hardware)). Mais bref

Mais arrete de jouer sur les mots. Ca en devient pénible voire ridicule.

Début de phrase :
Le NAC n'est pas en faute
Fin de phrase :
Le NAC n'evoluera pas. (donc ne s'adaptera pas)

Conclusion au début, ce n'est pas de sa faute. Et à la fin, ben tu le reconnais, c'est de sa faute.

Sauf que toi tu reportes la faute sur la pomme.
Résultat des courses, le NAC ne s'adapte à rien et reste gravé dans le marbre. Mais c'est la faute de la pomme bien sur.

Sérieusement vous commencez à gonfler avec vos échanges sans fins, qui n'apportent rien à la compréhension des lecteurs de ce forum !

[quotemsg=108872,103,68297]Sérieusement vous commencez à gonfler avec vos échanges sans fins, qui n'apportent rien à la compréhension des lecteurs de ce forum ![/quotemsg

Tout à fait d'accord.

De plus, si l'on est pas informaticien on n'y comprend rien du tout ...

Question stupide, mais le NAC n'est il pas compatible Carplay ? Si oui, dans le cas de l'utilisation Carplay c'est la connexion USB qui compte, alors que là je ne vois parler que de connexion via bluetooth ? du coup cela vaut peut-être le coup de brancher en USB ?

Il y quand même indéniablement des problèmes du coté de la pomme ...

: http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/11/21/apple-peine-a-chasser-les-bugs-lies-a-ios-11-la-derniere-version-de-l-iphone_5217987_4408996.html

Ouais m'enfin comme dans tous les logiciels de la planète quoi :). C'est pas pour rien que dans le cas de systèmes critiques, tout est au minimum doublé...

Ne me dites pas qu'il y a zéro bug dans la dernière version d'Android ;)

Les logiciels sont devenus trop complexes pour être appréhendés par des humains. Les outils de développement aussi sont plein de bugs puisqu'ils sont conçus par les mêmes humains.

[quotemsg=108872,103,68297]Sérieusement vous commencez à gonfler avec vos échanges sans fins, qui n'apportent rien à la compréhension des lecteurs de ce forum ![/quotemsg

Tout à fait d'accord.

De plus, si l'on est pas informaticien on n'y comprend rien du tout ...
Une petite question : le NAC est-il votre premier système embarqué ? :whistle:

Une petite question : le NAC est-il votre premier système embarqué ? :whistle:
Je ne parlais pas pour moi, j'ai été informaticien (dans une autre vie, et dans les systèmes embarqués, qui plus est...) :D
Et je suis pas sous IOS, parce que IOS, c'est le mal ! :D

Je ne parlais pas pour moi, j'ai été informaticien (dans une autre vie, et dans les systèmes embarqués, qui plus est...) :D
Et je suis pas sous IOS, parce que IOS, c'est le mal ! :D
Bien, mais ma question s'adressait à JEFF92 ;)

Ma question reste... En se branchant via le port USB et donc en activant CARPLAY, normalement on a accès à la contacte liste telle qu'elle se présente sur notre téléphone.

Est-ce que dans ce cas le problème persiste ?

Ma question reste... En se branchant via le port USB et donc en activant CARPLAY, normalement on a accès à la contacte liste telle qu'elle se présente sur notre téléphone.

Est-ce que dans ce cas le problème persiste ?

Bonsoir,

non , avec CarPlay plus de soucis ,mais comme d'autres personnes , je n'aime pas

C'est quand mème étrange que le NAC ne fonctionne pas alors !! j'espère qu'Apple et Peugeot vont trouver une solution , je doute qu'Apple fasse des efforts :jap:

C'est vraiment l'argument du pauvre.

Tu peux m'expliquer alors pourquoi je ne rencontre aucun probleme avec mon système ? Au contraire, j'ai meme une nouveauté (la photo des contacts).
Donc, mon système s'adapte tout seul comme un grand aux modifications faites par Apple et le Nac non.
On peut peut etre aussi imaginer que le NAC est mal codé non ?

Incroyable ces gens qui disent toujours " c'est pas ma faute, c'est l'autre".

On frise le ridicule là.

Etrange , les smeg et smegs plus fonctionnent très bien :???:

Tu as fait le test ?
Il y a la photo du contact qui apparait ? (ça c'était un blocage iOs jusqu'au dernier iOs10.

Salut à tous

J'avais le même problème que vous, dernière version du nac, j'ai fait la dernière mise à jour sur mon iPhone 6 (11.1.2) avant hier... Suppression de mon téléphone sur le nac, re-détection, et maintenant tous mes contact sont là... :bounce:

Je n'ai effectué aucun autre changement (ni en terme de numéro, ni suppression des photos)

Bonne soirée à tous :jap:

3008 livré hier, mon iPhone 8 est en 11.1.2, et j'ai tous mes contacts dans le NAC.
J'en ai beaucoup alors je ne les ai pas tous vérifiés, mais j'ai vraiment l'impression de tous les avoir.

Quelques-uns de mes contacts ont une photo, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu les photos dans le NAC.
Je vais re-vérifier tout à l'heure...