Contenance du réservoir sur 206 HDI 110

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 222
181
63
Hier soir je pars du taf et vient le message sur l'odb Niveau Carburant Faible!

Je me dis OK tu peux encore rouler au moins 100 kil car la reserve contient 7 l et j'ai 45 bornes à faire!

Pourtant je suis arrivé à la pompe (1.13 euros /l merci Total) avec les 4 traits indiquant la panne proche!

J'ai remis 50.06l pour 1 reservoir de 50 l

Ma question:

Le reservoir est-il un peu plus petit pour compenser le reservoir de cerine du FAP?

On se comprend mal!

J'ai eu plusieurs 206 HDI et à chaque fois je pouvais faire + de 150 bornes avec la reserve!

Or la apres 50 bornes c'etait presque la panne

Je pense donc que le reservoir HDI 110 est différent des autres rogné par le reservoir d'additif

Mais c'est 1 detail je vous l'accorde!

La réserve sur 206, c'est plutot 5-6 litres. Et les traits, ils apparaissent quand il reste mois de 3 litres.

Moi, la reserve s'est allumée hier soir apres 990 kms parcourus. :D Pour l'instant j'en ai fait encore une petite cinquantaine et elle me dit que je peux en faire encore autant. Conso 5.8 à l'ODB sur 407 HDI 136.

Normal c'est pas le meme poids ni la meme puissance ( + 500 kilos + 26 cv + 400cm3). :lol: Mais ça reste une tres bonne conso aussi dans ton cas.

J i déjà mis 54 l dans ma HDI 90 Quiksilver....J avais la jauge en dessous de 0 et le trouillaumètre au rouge :W

Non non...J étais sur l autoroute, et je n étais pas habitué, ça descend beaucoup plud vite à 170 qu à 90...... :roll: :W

La contenance du reservoir ne comprends pas le volume de la goulotte. D'autre part le reservoir c'est un bout de plastique qui n'est pas moulé au 1/10 de micron....
En tout cas j pense qu'il existe plusieurs type de reservoir sur 206, peut etre 2 plastiques différents pour essence et gazole (et j'en suis pas sur).

je crois qu'on dit que tu peux consommer 50l, mais qu'il reste les details comme le goulot par ex... par contre, je ne crois pas que peugeot ou n'importe quelle autre marque s'amuse a changer la forme des reservoirs... ça couterais bcp trop cher!