Content , non je rigole !

bonsoir à tous .

on reste dans la continuation de la qualité SAV peugeot !

et pour ceux qui croient encore au père noel

évidement , c'est encore la faute d'une femme au volant . peugeot est trés fiable !

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet34597.htm

Il y à un rappel à chaque démarrage lorsque l'on approche de l'échéance d'entretien et ce rappel est permanent lorsque cette échéance est dépassée. Que faut-il de plus ? Un groom qui conduit la voiture au garage, payé par cet enc..ur de constructeur ? On croit rêver. Ce n'est pas capable de suivre un simple plan d'entretien et ça vient crier au loup quand tombe le couperet....
Ben si le couperet c'est 9000€... je suis content d'avoir revendu ma Peugeot ! Sur ma Toyota, j'avais dépassé de 1500km l'entretien, le garage ne m'a fait aucune histoire et a repoussé de 1500km l'entretien suivant.
Et dans le message d'alerte, il faudrait peut-être préciser que le propriétaire va devoir payer 9000€ s'il ne vient pas faire sa vidange illico-presto !!
"Ce" et "ça"... manière très agréable de parler d'autres personnes...

Ben si le couperet c'est 9000€... je suis content d'avoir revendu ma Peugeot ! Sur ma Toyota, j'avais dépassé de 1500km l'entretien, le garage ne m'a fait aucune histoire et a repoussé de 1500km l'entretien suivant.

je commence presque à t'envier !! d'autant plus que je me fais un grand souçis concernant mon petit couinement à l'arret !! et d'aprés l'expert en bruit peugeot, oui , oui !! c'est un metier :D du moins, c'est comme ça qu'ils l'ont nommés !! c'est bien le volant moteur mais "" ne vous inquietez pas monsieur ! tous les 3008 font ce bruit à l'arret ! les histoires de volant moteur et d'embrayage ne sont plus d'actualité sur le 3008 "" tout en plaisantant :lol: alors, je balise tellement que , soit je vend le 3008, soit je rajoute un contrat prévision si je veux dormir tranquille et garder ma voiture 3 ou 4 ans !!

On vient d'acheter une Verso D4D 126cv pour ma femme, en leasing avec contrat d'entretien et garantie pendant 4 ans inclus. Donc, aucun soucis pendant 4 ans (en respectant un minimum la période des révisions), et la garantie est prolongeable par la suite. A vrai dire nous étions au départ plutôt partis pour un 3008 en remplacement de sa 308, mais c'est le comportement commercial de Peugeot qui nous a fait revenir vers Toyota (en plus de toutes les remontées de problème constatées sur ce forum).
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/failli-acheter-passe-sujet_2110_1.htm

Ne généralisons pas quand même, combien y'a t'il de moteur cassé sur le forum et même hors forum ?
Sur les forums, on trouve souvent les insatisfaits ou ceux qui ont des problèmes, ceux qui n'ont pas soucis ne poste pas ...

Dans un tout autre registre,lorsque j ai decide de switcher (passage de Pc a Mac),je n aurai jamais franchi le pas,a lire les gens qui racontaient leurs deboires.

Je pense qu il faut savoir faire la part des choses,sinon on ne ferait jamais rien.

Ne généralisons pas quand même, combien y'a t'il de moteur cassé sur le forum et même hors forum ?
Sur les forums, on trouve souvent les insatisfaits ou ceux qui ont des problèmes, ceux qui n'ont pas soucis ne poste pas ...

Bonjour,

C' est faux, le fait de penser qu'il n'y à que "souvent" les mécontents qui postent n'est qu'une idée reçue bien entretenue par les commentaires de concession ainsi que les forumeurs "peugeot addict".

Il n'y à qu'à voir tous les :bounce: "Je viens de commander la plus belle voiture du monde",
ainsi que toutes les questions posées et commentaires sur le fonctionnement de ceci ou celà... qui
ne cause aucun souci particulier.

Certe on aura tendance à ne retenir que ce qui est grave et qui peut compromettre le bon fonctionnement de "ma voiture personnelle à moi" en évitant soigneusement de bien regarder les
choses en face.

La perfection n' existant en ce bas monde , la 3008 est quand même globalement une voiture fiable.
Après on peut toujours chipoter sur telle ou telle chose , et on est en France .... avec ses 65 millions de râleurs jamais contents. :lol:

Et dans le message d'alerte, il faudrait peut-être préciser que le propriétaire va devoir payer 9000€ s'il ne vient pas faire sa vidange illico-presto !!
"Ce" et "ça"... manière très agréable de parler d'autres personnes...
Si ton moteur avait cassé, nul doute que ce dépassement aurait joué contre toi. Toyota n'est une marque de bisounours....

C'est simple : la toute dernière ligne des recommandations d'entretien -avec le point d'exclamation- est sans équivoque Un client averti devrait en valoir deux !

Sinon, s'il s'estime totalement étranger aux dommages & désagréments subis, les experts & tribunaux sont là pour en trancher. [j'ai bien précisé : "totalement"]
:hello:

De toute façon, il ne faut pas rêver la voiture parfaite n'existe pas ... J'ai eu 3 Audi, 2 Volkswagen et 1 Seat avant mon 3008, et c'est pareil de partout ...
J'ai eu des petits soucis avec chacun de ces véhicules. Pas une n'y a échappées !!! Poutant on parle d'Audi et Volkswagen !

Et Toyota c'est pareil, j'ai un collègue qui avait un Rav4 D4D 177ch, il a eu des ennuis moteur également jusqu’à se fâcher avec son CC à force de tomber en panne régulièrement avec. Depuis il l'a vendu ...

Les seules différences avec les allemandes, c'est une finitions au dessus donc une meilleure tenu dans le temps (pas de rossignols) et les pièces d'usures en général qui tiennent plus longtemps (plaquettes, disques, pneumatiques ...). Ce n'est que mon expérience :wahoo:

moi il y a un truc qui me turlupine, il y a une casse moteur, la vidange est soit disant pour peugeot synonyme de la cause de cette casse.
riristar n'est pas d'accord avec l'analyse, soit, pourquoi ne pas demander une expertise ?
A oui j'entends déjà le prétexte ça coûte cher... Au moins t'as un autre avis et là soit Peugeot à raison soit il à tord mais je ne vois pas en quoi le fait de poster ce topic (si ce n'est te défouler un peu :P) ne fasse avancer ton schmilblick !
Sur mon ancienne clio c'était pareil j'avais une fuite sur le turbo (à peine 40MKms), et ils ne voulaient pas prendre plus de 70% des réparations. Je leur ai dis oui oui, un expert est passé au garage et là j'ai eu le droit à 100% plus prise en charge de l'expertise !
Bref ronchonne autant que tu le souhaites, malheureusement ça ne fais pas avancer ton cas :/
relis bien tout , les experties c en cours et la on parle d un moteur a 9000 euros , pas la meme categorie :pfff:

completement d accord mais quand ca te tombe dessus tu cherches a comprendre :ouch:

C'est simple : la toute dernière ligne des recommandations d'entretien -avec le point d'exclamation- est sans équivoque Un client averti devrait en valoir deux !

Sinon, s'il s'estime totalement étranger aux dommages & désagréments subis, les experts & tribunaux sont là pour en trancher. [j'ai bien précisé : "totalement"]
:hello:
[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/37778_Entretien.jpeg[/URL]
euh chuis ou moi la avec mon 2l 150CV diesel HDI :ouch:

completement d accord mais quand ca te tombe dessus tu cherches a comprendre :ouch:

C'est clair, et c'est là ou perso je vois l’intérêt de la section technique du forum. Pour essayer de comprendre et solutionner un problème mais également afin de savoir s'il s'agit d'un cas isolé ou si le problème est récurrent. Des fois même, il y a la solution d'un problème sur le forum alors que le CC a vu 3 fois le véhicule et n'a pas trouvé ... :pt1cable:

De toute façon, il ne faut pas rêver la voiture parfaite n'existe pas ... J'ai eu 3 Audi, 2 Volkswagen et 1 Seat avant mon 3008, et c'est pareil de partout ...
J'ai eu des petits soucis avec chacun de ces véhicules. Pas une n'y a échappées !!! Poutant on parle d'Audi et Volkswagen !

Et Toyota c'est pareil, j'ai un collègue qui avait un Rav4 D4D 177ch, il a eu des ennuis moteur également jusqu’à se fâcher avec son CC à force de tomber en panne régulièrement avec. Depuis il l'a vendu ...

Les seules différences avec les allemandes, c'est une finitions au dessus donc une meilleure tenu dans le temps (pas de rossignols) et les pièces d'usures en général qui tiennent plus longtemps (plaquettes, disques, pneumatiques ...). Ce n'est que mon expérience :wahoo:
Je confirme pour le D4D 177ch de chez Toyota (avec aussi une prise de tête chez le concessionnaire qui m'a conseillé de le revendre !!!! :fou: )

C'est pas le D4D mais le DCAT de 177cv, qui a effectivement eu de gros soucis (conso d'huile et d'essence énormes, encrassage de la vanne EGR, des injecteurs...) dans ses versions de 2006 et 2007, et pas seulement sur le RAV. Mais depuis Toyota a corrigé le tir. J'ai une version 2010 de ce moteur qui fonctionne du tonnerre. J'ai déjà 33000 km avec, pas le moindre pépin (ni avec le moteur ni avec quoi que ce soit). 400Nm de couple à partir de 1750 tours, on peut quasiment démarrer en 3ème, reprises superbes sur autoroute. Conso correct (7 à 7,5 en été, 8 à 8,5 en hiver avec les pneus neige) et un énorme agrément de conduite. J'ai eu à plusieurs reprises des Audi en location munies du 170cv... on sent bien moins la pêche et la souplesse que sur le DCAT de Toyota.
De toute facon, les statistiques qualité parlent pour Toyota, et il y a aussi une garantie 3 ans et 100 000km, prolongeable...

Si ton moteur avait cassé, nul doute que ce dépassement aurait joué contre toi. Toyota n'est une marque de bisounours....
Tiens, que font les Bisounours ici? D'habitude on les croise plutôt dans le commentaires d'article du Figaro. En gros ca veut dire "chacun pour soi et Dieu pour tous" c'est ca ? Ben c'est justement le truc, une marque qui veut garder des clients et ne pas se faire une sale réputation essaie de faire des efforts même quand elle a le "droit" de son côté. Et comme je l'ai dit plus haut, attendons de voir l'expertise (et espérons avoir le résultat ici), car je serais quand même surpris qu'un retard de vidange finisse par serrer le moteur...

.
De toute facon, les statistiques qualité parlent pour Toyota, et il y a aussi une garantie 3 ans et 100 000km, prolongeable...

d'ailleurs je suis etonné que les premiums ( allemandes ), soient toujours a 2ans ( mini legal ), alors que meme renault garantie 3ans certains modeles

--
laurent

C'est pas le D4D mais le DCAT de 177cv, qui a effectivement eu de gros soucis (conso d'huile et d'essence énormes, encrassage de la vanne EGR, des injecteurs...) dans ses versions de 2006 et 2007, et pas seulement sur le RAV. Mais depuis Toyota a corrigé le tir. J'ai une version 2010 de ce moteur qui fonctionne du tonnerre. J'ai déjà 33000 km avec, pas le moindre pépin (ni avec le moteur ni avec quoi que ce soit). 400Nm de couple à partir de 1750 tours, on peut quasiment démarrer en 3ème, reprises superbes sur autoroute. Conso correct (7 à 7,5 en été, 8 à 8,5 en hiver avec les pneus neige) et un énorme agrément de conduite. J'ai eu à plusieurs reprises des Audi en location munies du 170cv... on sent bien moins la pêche et la souplesse que sur le DCAT de Toyota.

Mais alors pourquoi les ventes de Toyota Europe se cassent la gueule depuis 2 ans... :???:

Mais alors pourquoi les ventes de Toyota Europe se cassent la gueule depuis 2 ans... :???:

Si la majorité faisait toujours le meilleur choix, ca se saurait...
Ceci dit, sur les petits modèles, je préfererais une Clio, une Polo ou une 207 à la Yaris, dont les motorisations sont vraiment faiblardes. J'ai pris un RAV4 principalement pour ce moteur DCAT de 180cv 400 N.m, offert par trés peu de conccurrents (à part Tiguan, X1, Kuga et Koleos), moteur qui a de moins de moins de sens en France étant donné le malus écologique et les radars..

Me concernant, c'est la même chose c'est ma 1ère Peugeot et ça sera la dernière.

Mon histoire : achat d'une 3008 PP 150ch option JBL+Radar AV le 2 Juin 2011.

Avant la livraison du véhicule, le pare-choc AV été cassé ainsi que le radar AV avait été arrachés.Ca commençait bien!

Au bout d'une heure après la réception de mon véhicule, enfin avoir parcouru 50km, l'écran multi-fonction devient tout noir et rentre dans son logement, résultat, produit défectueux. Cela fait 7 semaines, que mon écran n'est pas réparé et aucune nouvelle de personne, tout le monde s'en fou.
Ensuite, le bocal du lave-glace a été mal posé en usine, de ce fait lorsque j'ai rempli le bocal, il s'est détaché de son logement et a tout endommagé le pare-boue (il a été changé sous-garantie).
Et puis dernièrement, retour en atelier pour un problème d'agrafes sur le toit panoramique, total encore 2 jours d'immobilisation.
Et puis, je trouve que ce n'est quand même pas bien ajusté à l'intérieur, les contours métalliques des compteurs font plastique et il y a du jeu.

Enfin quoiqu'il en soit, c'est inadmissible pour une voiture a 32000€.

Je fais également de la très mauvaise publicité pour Peugeot.

Ma prochaine sera une Q3 ou Q5.

Me concernant, c'est la même chose c'est ma 1ère Peugeot et ça sera la dernière.

Mon histoire : achat d'une 3008 PP 150ch option JBL+Radar AV le 2 Juin 2011.

Avant la livraison du véhicule, le pare-choc AV été cassé ainsi que le radar AV avait été arrachés.Ca commençait bien!

Au bout d'une heure après la réception de mon véhicule, enfin avoir parcouru 50km, l'écran multi-fonction devient tout noir et rentre dans son logement, résultat, produit défectueux. Cela fait 7 semaines, que mon écran n'est pas réparé et aucune nouvelle de personne, tout le monde s'en fou.
Ensuite, le bocal du lave-glace a été mal posé en usine, de ce fait lorsque j'ai rempli le bocal, il s'est détaché de son logement et a tout endommagé le pare-boue (il a été changé sous-garantie).
Et puis dernièrement, retour en atelier pour un problème d'agrafes sur le toit panoramique, total encore 2 jours d'immobilisation.
Et puis, je trouve que ce n'est quand même pas bien ajusté à l'intérieur, les contours métalliques des compteurs font plastique et il y a du jeu.

Enfin quoiqu'il en soit, c'est inadmissible pour une voiture a 32000€.

Je fais également de la très mauvaise publicité pour Peugeot.

Ma prochaine sera une Q3 ou Q5.

Sont en plastique... :D

Si la majorité faisait toujours le meilleur choix, ca se saurait...

Ceci dit, sur les petits modèles, je préfererais une Clio, une Polo ou une 207 à la Yaris, dont les motorisations sont vraiment faiblardes. J'ai pris un RAV4 principalement pour ce moteur DCAT de 180cv 400 N.m, offert par trés peu de conccurrents (à part Tiguan, X1, Kuga et Koleos), moteur qui a de moins de moins de sens en France étant donné le malus écologique et les radars..

Les plus de 100 000 acheteurs de 3008 apprécierons . :lol:

Oui je sais bien qu'ils sont en plastique, j ai omis de noté "façon" métallique
oui moi aussi je serais bien parti sur un Q3 malgré le fait que je n'ai aucun problème dérangeant sur ma 3008 mais lorsque je vois qu'il y a des problèmes et que certains font peurs -->
http://forums.audipassion.com/topic/120529-q5-qui-prend-feu/
Les liens externes étant forbiden je mets la video au cas où quelqu'"un l'efface :whistle:
[flash=640,390]