Alors j'ai fais passer le contrôle technique à ma 307 2.0 HDI 110 qui a 4 ans et 78000 kms .
Le contrôle est OK et pas de contre visite mais , une observation sur le rapport concernant les freins arrières :
- aprés être passer au banc de freinage sans aucun déséquilibre , le mécano met la 307sur le pont et soulève l'essieu arrière , il essai de faire tourner les roue librement et là , forte résistance à la rotation qui est noté sur le rapport .
Cause , j'avais déjà eu le problème , à la fois grippage des plaquettes et ratrappage de jeux du frein à main grippé ( comme moi , normal j'habite dans l'ain ) .
Autre observation importante pour tous les proprio de 307 , le mécano m'a signalé que ma 307 avait la maladie des 307 et il m'a montré ce mal :
- il sagit du dessertissage des silent-blocs arrière des triangles du train avant , uniquement celui de gauche dans mon cas et il n'en est qu'au début mais , il a vu une 307 de 4 ans et 18000kms avec ce silent bloc rompu et le triangle était posé sur le berceau moteur .Celle ci n'ai pas passé .
Il m'a affirmé que toutes les 307 de 4 ans qu'il avait controlées étaient touchées plus ou moins et plutôt moins pour moi !
Encore une maladie de plus pour la 307 !