Contrôle technique des 307 .

Ou comme ellaulu le dit, s'il n'y a pas de siège sur SW, les ceintures ne sont pas testées (OK pour l'enrouleur mais impossible pour la boucle !)

Non c'est une 307 berline... En tout cas depuis son passage au CT elle se lache en 3j 3 alarmes "non permanentes":

anomalie batterie + defaut airbag passager + ESP hors service... + elle couine de partout de + en +

En clair invendable a un particulier :/

Bonjour,
J'ai une 307 HDI 90cv 95000Km CT vierge
Je profite pour poser une question concernant la courroie de distribution, celle-ci doit-être remplacée à 160000 kms ou dans mon cas combien d'années?

Bonjour,
J'ai une 307 HDI 90cv 95000Km CT vierge
Je profite pour poser une question concernant la courroie de distribution, celle-ci doit-être remplacée à 160000 kms ou dans mon cas combien d'années?

c'est 160 000km ou 5 ans.

je change la mienne dans 6 mois alors qu'elle n'aura que 120 00km

Pas trés bon tout ça , mais les trois premiers doivent être lier à ta batterie qui rend l'âme .
Et le coui coui , Volant moteur déjà fait ou pas ?

J'ai rendez-vous le 17 février pour le contrôle technique , je croise les doigts !

+

Tu vas faire le pre-controle technique gratuit Peugeot?

En ce qui me concerne le precontrole et le controle étaient concordants... Meme si Peugeot preconisait de changer "rapidement" certaines pieces alors qu'au moment du controle technique on me disait de les remplacer pour le prochain controle technique (=2 ans!?) :/ ... Enfin peut-etre que 2 ans c'est devenu "rapide" vu l'efficacité de Peugeot :W

Non je vais me faire mon prope pré-contrôle !

Mais je suis assez confiant , je vais bien vérifier toute les loupiottes , j'ai déjà vérifier l'état des freins et sinon pas de fuites apparentes .

Résultats le 20 .

A+

Alors j'ai fais passer le contrôle technique à ma 307 2.0 HDI 110 qui a 4 ans et 78000 kms .

Le contrôle est OK et pas de contre visite mais , une observation sur le rapport concernant les freins arrières :
- aprés être passer au banc de freinage sans aucun déséquilibre , le mécano met la 307sur le pont et soulève l'essieu arrière , il essai de faire tourner les roue librement et là , forte résistance à la rotation qui est noté sur le rapport .

Cause , j'avais déjà eu le problème , à la fois grippage des plaquettes et ratrappage de jeux du frein à main grippé ( comme moi , normal j'habite dans l'ain ) .

Autre observation importante pour tous les proprio de 307 , le mécano m'a signalé que ma 307 avait la maladie des 307 et il m'a montré ce mal :

- il sagit du dessertissage des silent-blocs arrière des triangles du train avant , uniquement celui de gauche dans mon cas et il n'en est qu'au début mais , il a vu une 307 de 4 ans et 18000kms avec ce silent bloc rompu et le triangle était posé sur le berceau moteur .Celle ci n'ai pas passé .

Il m'a affirmé que toutes les 307 de 4 ans qu'il avait controlées étaient touchées plus ou moins et plutôt moins pour moi !

Encore une maladie de plus pour la 307 ! :evil:

Un petit UP pour savoir si certains d'entre-vous ont passé leur bolide au CT :oui: :D

Oui moi, CT OK (aucune remarque) passé debut Mai (307 de fin Avril 2002, oui j'étais à la bourre).

307 XSi HDI 110ch

alors moi je l'ai passé debut mars...aucun probleme rencontré :oui:
aucune observation faite...c'est une 307 XSi HDI 110ch....avec 47000km

Pour la mienne de Mars 2002 106.000 Km
Passage au CT le 02/03/06 CT Vierge :good:

Seulement 47 000 kms en 4 ans ? :eek:

et encore je l'ai eu il y a 2ans avec 41 300km..... :W

Seulement 47 000 kms en 4 ans ? :eek:

et encore je l'ai eu il y a 2ans avec 41 300km..... :W

Punaise, elle est restée au garage pendant 2 ans alors... :eek:
Et, entretien tous les ans ? :???:

HDI 90 de mars2002
RAS au controle bien que la tole protection moteur soit cassée et un moteur avec des a-coups.
Changement de la tole et du potentiometre de l'accelerateur. Depuis elle marche bien sauf et encore les vibrations a 130.
Qui a des infos sur l'origine des vibrations? Y a t'il des modifications sur les derniers modeles?
J'ai mis la voiture en vente et pas une touche. Dur dur a vendre cette m... IL va falloir que je la garde.

Pour les vibrations voir ici :

http://www.forum-peugeot.com/307-hdi-90-vibration-entre-110-et-130-km-resolu-10634-210.html

Pour la revente de cette m......................er.............veilleuse voiture , le problème est qu'il y a plus d'offre que de demande , il faut être au prix bas !

:wink:

CT OK fait en avril (70000km environ) avec pour défauts sans contre-visite: silencieux + plaquettes (?).

Je l'ai passé il y a 2 mois, bilan juste un gros déséquilibre au niveau des amortisseurs arrières. Pas de contre visite.

Bizarrement au niveau de la conduite et de la tenue de route, y'a rien de particulier. Ils m'ont conseillé de les changer quand même. Comme j'en achète une neuve et qu'ils me la reprennent ben c'est eux qui vont le faire. :P

Mais, c'est du à quoi, ce déséquilibre ?
Usure ou mauvais montage ?
Mauvaise série ?

Parce qu'il y a eu des cas de "mauvais amortisseurs" montés sur 307 :oui:
Et, au passage, faudra pas accuser les équipementiers puisque PSA fabrique seul ses amortos... :o

Bon, j'ai récupéré le bolide hier soir et contrôle OK.

A part "défaut important silencieux AR" que je ne changerai pas tout de suite car il n'est pas percé.

Sinon, 66€ de CT :/ et je viens d'apprendre que ma voiture pèse 1504 Kgs :eek: (avec 25 l de mazout environ).
Le gars était-il présent dans la voiture ? :???:

Parce que, ça me semble beaucoup... :roll:

Il y a quoi d'inscrit sur votre CT ?

oui le gars est forcément dans la voiture quand il la pèse, c'est au moment du controle des freins (passage au banc de freinage) alors si ton controleur fait 120kg... :lol:

Effectivement, mais bon, si ce n'est pas une buse, il peut se dire, je pèse la voiture mais faut que je sorte sinon, ça ne sert à rien... :roll:

Mais bon, certains, on se demande ce qu'ils ont dans le ciboulot... :mouai:

tu sais pour moi le CT n'a qu'une valeur administrative!
j'effectue rigoureusement l'entretien de mes voitures et je n'ai jamais eu de problemes au CT, on véra bien avec la 206 (ma première voiture "moderne"), son premier CT fin novembre 2006!