Contrôle technique et rotules de suspension

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par chateau407, 28 Juin 2018.

  1. Ruddy974

    Ruddy974 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2018
    Messages :
    92
    "J'aime" reçus :
    4
    Oui c’est sur mais j’ai peur que le fait d’avoir les jantes de la coupé (gris alu) et la peinture alu sa passe inapercu (alu sur alu)
     
  2. romuald

    romuald Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    24 Septembre 2014
    Messages :
    1 248
    "J'aime" reçus :
    32
    Tout dépend du rendu voulus. Si tu veux du discret opte pour du gris alu, sinon qu'elle couleur ta 407 déjà? Pour voir qu'elle couleur pourrais se marié avec ta carrosserie. Sinon plus "conventionnel" dans la personnalisation, en rouge. C'est se que beaucoup choisisse comme couleur pour les étriers.
     
    Ruddy974 aime votre message.
  3. romuald

    romuald Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    24 Septembre 2014
    Messages :
    1 248
    "J'aime" reçus :
    32
    J'avais fait une recherche a se sujet, apparemment les points jaune symbolise une 1er modif qui a déjà était effectuer au niveau du joint de la rotule. La toute première version était sous la réf 3640 58. Ensuite il y a eu la 1er modif sous la réf 3640 72, ensuite rotule réf 3640 72 avec bague réf 3623 26
    et ensuite réf 3640 69 avec encore une modif qui cette fois-ci inclus si je dit pas de connerie, une modification du pivot ayant pour cause un diamètre différent du pivot à partir de l'OPR 10983 avec la bague réf 3623 26. Rendant les rotules réf 3640 72 totalement incompatible. Seule la bague 3623 26 semble identique.
    D'ailleurs pour ceux qui aurait une 407 avec un VIN inférieur à 10989 mais qui aurait eu en APV le remplacement du pivot et serait donc confronter à une rotule 3640 72 devenus incompatible, la réf de votre nouvelle rotule est la 3640 69 et non plus 3640 72.
    (Je pense à Tiereud qui me semble t-il, a était dans ce cas de figure avec une de ces 407, si ma mémoire est bonne)

    Et inversement si vous voulez passer sur le nouveau pivot et la nouvelle rotule, la réf du pivot est:
    gauche: 3646 97 (+ pour les OPR inférieur ou égale à 10569 il vous faudra rotule de direction 3817 65 (x01) + protecteur rotule de direction pivot/fusée 4022 C0 (x01)
    droite: 364 97 (+ pour les OPR inférieur ou égale à 10569 il vous faudra rotule de direction 3817 66 (x01) + protecteur rotule de direction pivot/fusée 4022 C0 (x01)
    Rotule 3640 69 avec la bague 3623 26
     
  4. Ruddy974

    Ruddy974 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2018
    Messages :
    92
    "J'aime" reçus :
    4
    La mienne est couleur gris fer (gris antracite foncé)

    Oui le rouge conventionnelle mais comme tu dit trop de personne le font.. c’est pourquoi j’hesite aussi avec le jaune.

    Le bleu je trouve sa pas jolie, le noir trop simple, le vert non merci, le rose ... (je crois qu’in s’egare la ) donc gris alu ou jaune ou rouge..
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification