Contrôle technique et rotules de suspension


Tout dépend du rendu voulus. Si tu veux du discret opte pour du gris alu, sinon qu'elle couleur ta 407 déjà? Pour voir qu'elle couleur pourrais se marié avec ta carrosserie. Sinon plus "conventionnel" dans la personnalisation, en rouge. C'est se que beaucoup choisisse comme couleur pour les étriers.
 
  • J'aime
Reactions: Ruddy974

Pour les points jaunes, ils concernent les 407 de 2004 à décembre 2006 soit 3640 72. Tu les vois sur cette photo. Une hypothèse : ces points désignent le diamètre de l'anneau métallique où s’emboîte le pivot.
Voir la pièce jointe 1760
Moi j'ai fait les deux et c'est fait mais seules les inférieures étaient bien amochées.

J'avais fait une recherche a se sujet, apparemment les points jaune symbolise une 1er modif qui a déjà était effectuer au niveau du joint de la rotule. La toute première version était sous la réf 3640 58. Ensuite il y a eu la 1er modif sous la réf 3640 72, ensuite rotule réf 3640 72 avec bague réf 3623 26
et ensuite réf 3640 69 avec encore une modif qui cette fois-ci inclus si je dit pas de connerie, une modification du pivot ayant pour cause un diamètre différent du pivot à partir de l'OPR 10983 avec la bague réf 3623 26. Rendant les rotules réf 3640 72 totalement incompatible. Seule la bague 3623 26 semble identique.
D'ailleurs pour ceux qui aurait une 407 avec un VIN inférieur à 10989 mais qui aurait eu en APV le remplacement du pivot et serait donc confronter à une rotule 3640 72 devenus incompatible, la réf de votre nouvelle rotule est la 3640 69 et non plus 3640 72.
(Je pense à Tiereud qui me semble t-il, a était dans ce cas de figure avec une de ces 407, si ma mémoire est bonne)

Et inversement si vous voulez passer sur le nouveau pivot et la nouvelle rotule, la réf du pivot est:
gauche: 3646 97 (+ pour les OPR inférieur ou égale à 10569 il vous faudra rotule de direction 3817 65 (x01) + protecteur rotule de direction pivot/fusée 4022 C0 (x01)
droite: 364 97 (+ pour les OPR inférieur ou égale à 10569 il vous faudra rotule de direction 3817 66 (x01) + protecteur rotule de direction pivot/fusée 4022 C0 (x01)
Rotule 3640 69 avec la bague 3623 26
 

Tout dépend du rendu voulus. Si tu veux du discret opte pour du gris alu, sinon qu'elle couleur ta 407 déjà? Pour voir qu'elle couleur pourrais se marié avec ta carrosserie. Sinon plus "conventionnel" dans la personnalisation, en rouge. C'est se que beaucoup choisisse comme couleur pour les étriers.

La mienne est couleur gris fer (gris antracite foncé)

Oui le rouge conventionnelle mais comme tu dit trop de personne le font.. c’est pourquoi j’hesite aussi avec le jaune.

Le bleu je trouve sa pas jolie, le noir trop simple, le vert non merci, le rose ... (je crois qu’in s’egare la ) donc gris alu ou jaune ou rouge..