Controle pollution Peugeot 307

lukeskywalker

Nouveau membre
12 Décembre 2005
2
0
0
Bonjour,

Je viens de passer mon premier controle technique avec ma 307 et surprise la polllution n'est pas bonne même avec un controle regulier chez Peugeot.
Quel peut être l'origine de ce pb ? que dois je faire ?

Cordialement et joyeuses fêtes
:love:
 





Il faut faire l'entretien tous les 10.000 kms pour etre sûr que ce moteur fonctionne bien, ne pollue pas et ne consomme pas même avec un fort kilométrage. Une conduite pépère en continu (ce n'est pas un reproche) peut propovquer un encrassement du moteur. 0 la longue, il risque de polluer bien plus.
 

Il faut faire l'entretien tous les 10.000 kms pour etre sûr que ce moteur fonctionne bien, ne pollue pas et ne consomme pas même avec un fort kilométrage.
Pas d'accord. Le carnet d'entretien Peugeot mentionne la révision tous les 20000 (ou tous les ans il me semble), c'est donc ce qu'il faut faire! Une révision plus fréquente, c'est de la sur-qualité et ce n'est pas prouvé que cela serve à qq chose!
 

Moteur bien chaud lors du contrôle ? Sinon combien de Kms ? Toutes les révisions sont faites suivant le carnet d'entretient ?
 

Bonjour,
Le rythme d'entretien Peugeot est tous les 20.000km un entretien et tous les 10.000km un entretien intermediaire!!! bien ecrit dans le carnet entretien!! si la périodicité est de 30.000km alors l'intermédiaire est de 15.000km bien sur je vous passe les autres.
Pour le problème de pollution, un petit bout de route en montant bien dans les tours avec (à chaud biensur!!) pourrais arranger ca. (sans garantie)
Bonne route
 

Effectivement tout les 10 000km c'est du sur-entretien sauf si c'est la visite intermédiaire du constructeur qui est bien sommaire d'ailleurs.
Sur mon ancien HDI 90 j'ai suivi le carnet d'entretien jusqu'a la revente de la voiture a 150 000 km. Aucuns problèmes de moteur, ni de pollution. Par contre un petit additif peu résoudre le problème de pollution :oui: au passage du controle technique.
 

+1. c'est 20 000 km, pas la peine de faire plus, les huile moteur d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec celle d'hier. par contre, moi je fait aussi le filtre a gazoil en meme temps que la vidange (les fond de cuvent existent toujours elles !!!). pour ton passage au controle, change le filtre a gazoil et fait un roulage sur 4voies en relancant dans les haut regimes pour bien "degommer" ton moteur. (moteur chaud, reste en 3emme ...pour eviter les appareils photos ...).
comme dis sab, un addidif ne peux pas faire de mal
joss