controle systeme moteur defaillant

miamisun31

Membre
22 Février 2016
23
0
0
126
bonjour et meilleurs voeux a tous et a toutes.

607 2.2 hdi executive de fevrier 2005.

je viens de changer le diaphragme papillon qui avait la biellette de cassée depuis un bon moment . la voiture a très bien marché le premier jour. le lendemain matin elle a fait 40 km sans souci et a midi après 10 km le triangle contrôle système moteur est apparu donc perte totale de puissance et bloqué maxi a 70 km/h
j ai branché le mpm diag il y avait 3 erreurs que j ai effacé et j ai fait une régénération , tout est redevenu normal, puissance bonne et plus de message. le lendemain matin tant que j ai été en ville pas de souci et des que j ai accéléré pour monté a 90km le message est réapparu avec les même problème perte de puissance. je me suis garé sur le bas coté ouvert le capot moteur tournant j ai contrôle le diaphragme et a l accélération il ne bouge pas du tout et on entend comme une aspiration d air par alternance dans le moteur mais je sais pas ou.
quelqu un peut t il m aidé je suis un peut perdu la.

merci d avance pour votre aide.

:hello: re démonte , une durite a sauter ou bien c est couper au choix ou mauvais montage d autres t en diront plus

merci david pour ta reponse , une des petites durite sur le boitier noir derriere tu pensse au dessus de l egr?

a la limite, on a quelqu'un sur toulouse qui a la valise peugeot, il te fera un diag complet avec des mesures paramétres.
si ça t'interresse, envoi moi tes coordonnées en mp et je lui fait passer ;)

non celle la je l ai pas changee juste le swirl. les codes defauts je les aurai demain

quand on change le swirl, il est preferable de changer l'electrovane qui va avec, elle coutre moins de 40€ et prend 10mn à changer