Cooperation PSA et Renault

emma

Nouveau membre
25 Avril 2005
2
0
0
Bonjour à tous !

Auriez-vous des informations sur la mise en place des coopérations que PSA fait avec différents partenaires tels que renault par exemple ?

Comment les coopérations se mettent en place ? Qui "décide" ? Y-a-t-il un pôle qui s'occupe de ça et comment savent-ils que les besoins correspondent aux deux (psa et renault par exemple?!)

En fait, je suis étudiante en Maitrise à Dauphine, et je dois essayer de trouver des informations sur les coopérations ponctuelles de PSA et plus partidulièrement entre PSA et Renault donc toute information me serait très précieuse :)

Merci beaucoup d'avance,

MA
 

Bonjour emma, bienvenue sur FP :)


Les coopérations :
RENAULT (moteur)
FIAT (vehicules)
FORD (Moteur)
BMW (moteur)
MISUBISHI (véhicules 4*4)
Iran Kodro partenariat industriel (véhicule)

Tu trouveras déjà des infos sur le site PSA

De telles descisions sont prises au niveau de la DG, selon les opportunités.
 

Bienvenue Emma

Il y a aussi une collaboration entre PSA et Renault en ce qui concerne le laboratoire d'analyse des accidents de la route, ca doit s'appeller GIE PSA-Renault, si j'ai bonne memoire

Zerby
 

Coucou !!

Merci pour vos réponses !
Oui, j'ai vu sur le site psa il y a un petit historique de leur coopération avec Renault, mais ce qui est normal vu leur politique à PSA à savoir être tres discret, il n'y a aucune information sur le déroulement d'une telle coopération. Comment elle est mise en place, s'il y a un contrat, les "modalites" breves de ce contrat, comment savent-ils que renault sera d'accord pour la durée de la coopération, leurs besoins etc...
Je me disais que vous paraissiez tres intéressés sur le sujet de l'automobile et PSA, donc peut-être en sauriez-vous d'avantage ue moi !

Merci bcp !
 


Et puis il y a la construction, en commun, du moteur PRV. c'est le V6 commun au groupe PSA et Renault.
 

V6 PR tu veux dire, je suppose.
le PRV est un poil plus ancien :D