Cooperation PSA et Renault

emma

Nouveau membre
25 Avril 2005
2
0
0
Bonjour à tous !

Auriez-vous des informations sur la mise en place des coopérations que PSA fait avec différents partenaires tels que renault par exemple ?

Comment les coopérations se mettent en place ? Qui "décide" ? Y-a-t-il un pôle qui s'occupe de ça et comment savent-ils que les besoins correspondent aux deux (psa et renault par exemple?!)

En fait, je suis étudiante en Maitrise à Dauphine, et je dois essayer de trouver des informations sur les coopérations ponctuelles de PSA et plus partidulièrement entre PSA et Renault donc toute information me serait très précieuse :)

Merci beaucoup d'avance,

MA
 

Bonjour emma, bienvenue sur FP :)


Les coopérations :
RENAULT (moteur)
FIAT (vehicules)
FORD (Moteur)
BMW (moteur)
MISUBISHI (véhicules 4*4)
Iran Kodro partenariat industriel (véhicule)

Tu trouveras déjà des infos sur le site PSA

De telles descisions sont prises au niveau de la DG, selon les opportunités.
 

Bienvenue Emma

Il y a aussi une collaboration entre PSA et Renault en ce qui concerne le laboratoire d'analyse des accidents de la route, ca doit s'appeller GIE PSA-Renault, si j'ai bonne memoire

Zerby
 

Coucou !!

Merci pour vos réponses !
Oui, j'ai vu sur le site psa il y a un petit historique de leur coopération avec Renault, mais ce qui est normal vu leur politique à PSA à savoir être tres discret, il n'y a aucune information sur le déroulement d'une telle coopération. Comment elle est mise en place, s'il y a un contrat, les "modalites" breves de ce contrat, comment savent-ils que renault sera d'accord pour la durée de la coopération, leurs besoins etc...
Je me disais que vous paraissiez tres intéressés sur le sujet de l'automobile et PSA, donc peut-être en sauriez-vous d'avantage ue moi !

Merci bcp !
 


Et puis il y a la construction, en commun, du moteur PRV. c'est le V6 commun au groupe PSA et Renault.
 

V6 PR tu veux dire, je suppose.
le PRV est un poil plus ancien :D
 

Voila typiquement une collaboration PSA-Renault qui ne doit pas etre au mieux, vu que Renault utilise de + en + le V6 Nissan

Zerby
 


La derniere en date concerne les boites automatiques:

Proactive chez Renault

Auto-Adaptative chez PSA.

Ce sont celles qu'on retrouve sur les clio/206, 307/C4/ megane, laguna etc (mais pas la BVA6 inaugurée recemment)
 


Le V6 est utilisé chez renault sur la laguna 2 et la clio V6, chez peugeot sur la 407, 607 et 807 chez citroen sur la C5, le c8(?) et bien sur la C6

a noter l'usine commune de douvrin ou renault fabrique les D4F et PSA les moteurs (je sais plus le nom) de meme cylindrée
il me semble aussi que le D4f de renault est monté sur les 206 produites au bresil

orange
 




Le V6 n'est plus utilisé de toute manière, depuis pas mal de temps déjà.
Laguna ? Clio V6 ? :mouai:
Pour la coopération, c'est PSA qui a conçu le V6, et Renault la BVA ;)

Ali

Oui, mais ceux-ci ont évolués depuis le "1er" PRV.
 

Le PRV n'a rien à voir avec l'ES9, et l'ES9 est encore utilisé comme dis plus sur 407,607,807,C5,C6,C8,Zeta,Clio,Laguna. La grosse difference sur la clio par rapport aux autres, c'est les arbres à cames et la gestion.
 

le magazine challenge de juin titrait peugeot et renault veulent coopérer
les discussions ont reprises un peu dans la discretion et croit savoir que nissan apporterait sa pierre à l'édifice sur les sujets non concurrentiels.
 

Le V6 est plus monté sur 807 & co depuis un bon petit bout de temps déjà :p :p .