couic couic au niveau du plafond arr. 307 SW seulement avc le froid!

jydee

Nouveau membre
17 Mars 2012
3
0
0
125
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 307 SW 1.6 HDI 90 CV et je me suis inscris içi car j'ai un problème :

il y a un couinement (couic couic couic) arrière désagréable mais qui se manifeste seulement quand il fait froid..~)
C'est comme si j'avais un rossignol à l'arrière.
Je peux reproduire ce bruit en appuyant sur le plafond au niveau de l'attache ceinture centrale.
Avez vous une idée de ce qu'il faut faire?On dirait qu'il y a quelque chose sous le plafond et ce quelque chose est en métal et sensible au froid.Cela a surement à voir avec le vélum..

merci d'avance

une image pour dire ou ça se trouve ( ce n'est pas mon véhicule mais c'est fait pareil)
Graphique 2.jpg
 

Hello,

Simplement pour vous dire que j'ai atténué le problème en insérant une mousse entre le toit en fibre de verre et la structure métallique au niveau de la petite ouverte à gauche de ma fléche.
Le couic couic est devenu tac tac sur les bosses et c'est beaucoup moins
désagréable!

A bientôt