couinement au demarrage et a l arret sur 406 hdi 110

sebos

Nouveau membre
7 Septembre 2005
4
0
0
bonjour

je suis proprietaire depuis peu d une 406 hdi 110 et je rencontre le probeme suivant

au demarrage et la coupure du moteur j entend un couinement comme si la courroie d alternateur etait detendue
j ai vu dans les differents forum que cela pourrait provenir du volant moteur .si c est le cas est ce grave et cela peut il engendrer une casse ou un probleme plus important .

mon vehicule acheter dans une concession citroen est sous garantie pendant un ans .
est ce que ce probleme rentre dans la garantie .

par avance merci pour vos reponses.
 

C'est éffectivement ton volant moteur bi mass qui fait ce bruit, et ce n est pas dangereux.
Il n y a pas encore de solution car après chaque intervention garantie sur ce problème de volant le bruit réaparé après quelque mois.Et la seule solution éfficace c est le remplacement de ce volant moteur par un volant classique sur les modèles où c est possible.
Théoriquement tu peux faire intervenir ta garantie mais sans casse je ne pense pas que ton garagiste voudra faire quelque chose.
 

meme "problème" que toi , maintenant on entend le grillon lors des reprises à bas régime , mais j'ai fait écouter ça à un mécano pigeot et il m'a dit "tant que ç'est comme ça faut rien faire "
(hdi 110 , de 125 000 bornes )
 

bonjour

merci beaucoup pour vos reponses ,je me suis penche hier dans le moteur et j ai demander a ma femme de couper le contact j ai l impression que le bruit venait de la courroie d alternateur !!!

si cela venait du volant moteur est ce que meme a l arret moteur tournant le bruit serait present?
parce que moi le bruit est la uniquement quand je roule et lorsque la voiture est chaude je ne l entend pratiquement plus .

autre chose quelqu un pourrait t il me dire ou est ce que l on peut se procurer la notice de la 406 je ne lai pas dans la voiture lorsque je l ai acheter .

par avance merci.
 

meme probléme que toi
c'est bien le volant moteur
moi on ma changé le volant moteur plus le disque d'embryage pour 1448 Euros chez peugeot
et depuis plus rien :W
 

la vache !!..... 10 000 balles ??!! et bien ils auraient pu changer le mécanisme complet pour ce prix là !!
quel kilométrage avait ta voiture ?
 

apres passage au garage ils m ont dis que cela venait des silent bloc moteur a priori rien de grave mais je vais tout de meme me renseigner dans un autre garage pour voir s il me dise la meme chose !!!!
 


Silent bloc moteur ça m etonnerait!!!!
Le problème est connu sur les 1.6 et 2.0 HDI 110 ainsi que chez d autre constructeur comme BMW chez qui le volant moteur bi masse casse, ford aussi a les même problèmes que PSA.

Mais pour revenir à ta 406, je suis quasi certain que c'est le volant moteur bi masse qui fait ce bruit
 

comment en etres sur que cela proviens bien du volant moteur bi masse puisque le bruit n est present que au demarrage et a la coupure moteur!!!!!!!!!!!????????????
 

si tu mets le nez sous le capot et que tu acceleres doucement autour du régime de ralenti tu entendras mieux ces grillons ....
il est alors + facile de les localiser