Couinement sur rétroviseurs rabattables

Avangogo

Peugeot Addict
15 Septembre 2014
103
0
0
Bonjour à tous,

Lorsque j'ouvre et ferme ma voiture, j'ai le rétroviseur côté passager qui couine quand il manoeuvre.

Pensez-vous qu'il soit possible de pulvériser un peu de WD40 au niveau de l'embase du rétro pour supprimer ce bruit ?

Y-a-t-il un risque pour la carrosserie si du WD40 venait à couler dessus ?

Merci d'avance pour vos retours (et vos astuces si vous avez été vous-même par ce problème).
Avangogo
 

Salut,

Demande un coup de graisse au garage Peugeot. Au moins il n'y a pas de risque de faire une bêtise.

@+
 

Ahhhh enfin quelqu'un dans le même cas ! Depuis l'été dernier, mes 2 rétros couinent au déploiement, et ce quelque soit le temps...au début je pensais à l'humidité mais non. Déjà "solutionné" par le CC, mais c'est comme la chanson de Cloclo, ça s'en va...et ça revient ! :)
 


J'avais ce problème sur RCZ ............. mais pas sur la 308 ............. pour l'instant !!

Cà ne le faisait qu'avec la chaleur , dilatation des matériaux .......je présume.

J'ai tout essayé, WD 40 , graisse silicone etc.... sans succès.
[:chris34:3] [:chris34:3]
 

Salut,

On m'en avait changé un sur mon ex-voiture. Et plus de problèmes, enfin moins. Mais pareil, couinement qu'au soleil.

@+
 

Bonjour, pareil pr moi côté passager, je vais demander au cc de gèrer ça...
Je vs tiendrai au jus ;)
 

Hello,

Pour ma part, remplacement du rétro effectué cette semaine et plus de bruit... pour le moment !

Avangogo
 

Salut à tous
je vois que je suis pas tout seul dans ce cas là. Ma tuture dort au garage et donc peu importe les intempéries, mes rétro couinent mais c'est comme tout, on s'habitue.
Mais du coup vous m'avez donné une bonne idée et je vais pas tarder à aller au cc pour voir ce qu'on pourrait faire.
Merci du conseil.
 

Bonjour, j'ai eu un rétro qui couine, j'ai mis un peu de graisse et c'est reparti plus de bruit!!!
 

Slt, idem pour moi : retro coté passager qui couine au reploiement. j'ai mis de la graisse silicone (a 2 reprises) et au bout d'une semaine le bruit a finalement disparu. A voir si ça revient.
 





Sur l'axe de rotation du rétro la fente entre la partie mobile et le support fixé a la carrosserie

Ok j’essaierai ça !

Décidément entra la pédale d’embrayage et ce rétro et le nombre de personnes embêtées par tous ces couinements, peugeot doit avoir des actions chez wd40, c’est pas possible autrement !!:lol:
 

Ok j’essaierai ça !

Décidément entra la pédale d’embrayage et ce rétro et le nombre de personnes embêtées par tous ces couinements, peugeot doit avoir des actions chez wd40, c’est pas possible autrement !!:lol:

Haha ce serais pas impossible :lol:

En tout cas fais depuis plusieurs mois et plus un grincement chez moi !
 

Ouais, bein 11 mois plus tard, faut recommencer ... Bon, ça ne fait pas trop qualitatif, mais l'intervention est à la portée de tout un chacun, même avec 2 mains gauches.
 

Ouais, bein 11 mois plus tard, faut recommencer ... Bon, ça ne fait pas trop qualitatif, mais l'intervention est à la portée de tout un chacun, même avec 2 mains gauches.


Au point où j’en suis, tous les 11 mois perso ça me va ! C’est quand faut y revenir toutes les semaines que c’est vraiment pénible ! :pt1cable:
 

Plastiques qui couinent = silicone. Pas gras et ne risque pas de couler sur la carrosserie.
 

salut
tibo59, je viens de crée un topic pour la pédale d'embrayage
sinon mauvais souvenir d'un couinement de rétro sur 308 T7 qui a fini par un blocage complet du rétro; ensuite guéguerre avec le cc pour demander le changement du rétro (ça a duré 2 ans et 5 interventions de Peugeot France pour obliger le cc à intervenir).

début de l'histoire: couinement dès 18 mois, à la révision, on le fait inscrire sur la demande de travaux; le garage nous met un coup de bombe. on a été tranquille qq temps.
ensuite blocage complet de temps à autre, le rétro ne s'ouvre plus une fois sur 20 puis sur 10 sur 2..... et puis bloqué complet.
garantie terminée bien sûr.
je demande au remplacement en garantie puisque pb signalé dès 18 mois et rien de sérieux effectué et là guéguerre du cc pendant 2 ans... bien évidemment 308 T9 commandée ailleurs

si vous passez par une révision, signalez ce problème sur la commande de travaux (on ne sait jamais pour le futur); sans ce doc j'aurais dû payer le remplacement du rétro
 
  • J'aime
Reactions: Tibo59

Le WD40 n'a rien résolu chez moi, il faut mettre de la graisse silicone, ça marche très bien, plus de soucis depuis 3 mois.
 

Quelqu'un pourrait il faire une photo en indiquant où appliquer la graisse silicone ?
 

Personellement, j'ai fait le bourrin, j'ai replié les rétros, et par l'interstice, j'ai bombardé de graisse silicone.
 

Pareil ici, rétroviseur côté passager qui couine depuis une grosse semaine (mais uniquement quand il se déploie, aucun bruit en le rabattant).
J'ai arrosé généreusement avec du lubrifiant silicone, par le dessous, au niveau de l'interstice, retour au silence :bien:
 


c'est parfait comme graisse. Moi j'ai fait le sagouin j'ai aspergé un peu partout...
 



J'avais aussi ce bruit sur le miens. J'ai remarqué qu'il avait pris l'eau (c'était visible au niveau de la LED en dessous).
La CC me l'a changé.

HS : par contre j'avais une rayure sur la partie peinte du rétro et je pensais repartir avec un retro tout neuf. En fait ils gardent cette partie peinte quand ils changent le rétro, donc j'ai toujours ma rayure...