Axe rétroviseur côté conducteur

Pierrexp

Peugeot Addict
15 Mai 2010
115
1
0
123
Bonjour à tous,

un poteau ayant traversé devant la 5008, le retroviseur a un peu morflé.

Tout est déclipsé, sauf l'axe central du rétroviseur qui s'est déboité.

Bref c'est possible de tout reclipser, mais j'ai un peu de mal.

En effet, sur l'axe du rétroviseur, il y a un tube avec 4 ergots, qu'on doit enfoncer dans l'embase, et faire pivoter un peu pour bloquer le tout.

Le problème, c'est que le tube doit être monté en force, en comprimant un ressort qui est entre ce tube et l'embase du rétro.

J'ai essayé un peu avec deux tournevis pour forcer mais à mon avis sans une technique, ou un outillage spécial, je pense que ça va être très dur.

Je m'en remets donc à vous en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Pour info c'est un 5008 Allure de 2013, c'est le rétro côté conducteur, c'est un rétroviseur rabattable et réglable électriquement.

Merci d'avance de votre aide.

Pierre
 

Capture.png


Voilà l'axe dont je parle pour info :)
 

J'ai déjà démonté un rétro complet mais jamais retiré de son axe... Je ne peux pas t'aider. Désolé... Mais je ne sais même pas si c'est possible a faire.
 

Bonjour,

du coup j'ai solutionné le pb.

J'ai démonté le clignotant du support de rétro, et j'ai utilisé un serre-joints.

J'ai passé le bout du serre-joint dans le trou du clignotant, et compressé le ressort avec l'autre extrémité.

Une fois bien comprimé et en place, j'ai fait une rotation 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour bloquer l'axe.

Voilà ça a pris 5 minutes, et ce n'est pas très pratique, mais ça fonctionne.

Si ça peut aider quelqu'un d'autre...

Pierre
 
  • J'aime
Reactions: djabeur