Peugeot 5008, explosion de rétroviseur !

:lol:

De toute façon, quand tu vois que 80% des monospaces sont occupés par 1 ou 2 enfants maxi, tu te marres (enfin, je me marre)
Les gens n'achetent pas des monospaces en premier lieu en raison d'un grand nombre d'enfants mais parce qu'il y une position haute au poste de conduite, d'ou d'ailleurs le succes grandissant des crossovers au dépens de ces camionettes.

Bref, de toute façon, toutes ces camionnettes n'ont pas été concues pour des famillers à 5 enfants. Le marché est trop réduit. :lol: (surtout en Allemagne ou il doit etre quasi inexistant)

Pas si réduit que ça David... Vu le nombre de familles recomposées en évolution exponentielle...
Et ces familles n'ont pas toutes envie de rouler en renault trafic qui est pour le coup une véritable camionnette...
D'où détiens tu ces stats de 80%? Regarde bien les monospaces le WE et pendant les vacances...

Pour l'instant, j'ai jamais vu Mario le plombier débarquer en gran tourer de 190cv, en salopette et caisse a outils...

Il y a camionnette et camionnette...

Et je préfère de loin rouler en 5008 allure full option 165 BVA qu'en 508 acces 120 Boîte manuelle...

Laquelle ressemble plus a un utilitaire...
 

Quand je vois des camiospaces en vacances, oui, il n'y a souvent que 1 ou 2 enfants comme la moyenne des autres véhicules.
Ca vient simplement du fait qu'une famille de 1 ou 2 enfants, ça peut voyager dans n'importe quelle voiture. A l'inverse une famille de 3 ou 4 enfants, se voit imposer de fait un camiospace.

Le fait est que le nombre de personnes compsant un foyer en France est de...2.3 personnes. (contre 3.1 en 1968)

Que le nombre de familles mono-parentales augmente quand celui des familles avec couple baisse.

Le nombre de foyer composé de 5 personnes et plus est de 6.2% en France. Autant dire que 6, c'est forcement moins.

Ah oui, il est tres courant de voir les monospaces avec 1 ou 2 enfants avec le coffre rempli ras la gueule (et dans une config 5 places, il y a du coffre) accompagné d'un coffre de toit.

Surement des gens qui se sentent obligés d'emmener leur maison en vacances. :D
 


ha ben on a eu le malheur de parler BMW ( et pas qu'avec des eloges ), donc David sort les dents

:)
 

Houla, et Lorent qui chauffe David, ça va partir en [:benigne:4] [:bob113:3]

HS OFF ;)
 

ha ben on a eu le malheur de parler BMW ( et pas qu'avec des eloges ), donc David sort les dents

:)

Comme quoi y'a pas besoin de moi pour en parler. :D

Pour le reste, on peut en dire du mal si c'est justifié, j'ai moi meme dit que j'étais pas convaincu par l'esthetique, notamment de profil.
Par contre, si on dit des conneries, je corrige l'info aussi. Et notamment celle qui a la vie dure consistant à dire que l'entrée de gamme est sous equipée, ce qui est faux, alors qu'à l'inverse les entrées de gamme PSA sont de vastes blagues permettant juste d'afficher un tarif de tete de gondole sur les publicités.
 

tu as entierement raison, tu auras pu etre encore plus precis et donnant l'ecart de prix entre le 5008 et la série 3 d 'entrée de gamme, qui est de 15,5% en diesel et de 20% en essence

de plus, soyons precis, il y a bien les 4 vitres electrique des le premier modele sur les BMW, bon ok, sur le 5008 d'entrée de gamme, aussi

enfin bref, toujours est il que pour le meme budget, jacky 22 avait droit a un 5008 full option, ou la série 3 entrée de gamme.

la prochaine fois, il prendrait l'entrée de gamme, comme ca pas decu par les options

:)
 

Puisqu'on est parti dans le HS... :D

Si on veut faire une bonne comparaison, le 5008 se compare avec la série 2 Gran Tourer.

J'ai fait une simulation sur Arval :

5008 2.0 HDI 150 Allure BVM + PM + Wipnav Plus + 2 sieges sup sur 4 ans et 60000 kms = 404 EUR / mois

http://www.arval.fr/location/PEUGEOT-BRA071/5008-5p-Monovolume-527/2-0-BlueHDi-150-S-S-Allure-80436

218d GT 150cv BVM finitiojn Business + PM + Toit pano ouvrant et Navigation Pro avec HUD (2 options supérieures aux equivalents du 5008) memes conditions = 412 EUR /mois.

http://www.arval.fr/location/BMW-BRA010/Serie-2-Gran-Tourer-5p-Monovolume-1162/218d-Business-74442

Edit : les liens ne tiennent pas compte des options citées.

On a donc 2% d'ecart en loyer. Dans ce cadre là, l'offre du 5008 parait sous compétitive. Mais meme en achat neuf, la question se pose si on en change régulierement.
 


Puisqu'on est parti dans le HS... :D

Si on veut faire une bonne comparaison, le 5008 se compare avec la série 2 Gran Tourer.

J'ai fait une simulation sur Arval :

5008 2.0 HDI 150 Allure BVM + PM + Wipnav Plus + 2 sieges sup sur 4 ans et 60000 kms = 404 EUR / mois

http://www.arval.fr/location/PEUGEOT-BRA071/5008-5p-Monovolume-527/2-0-BlueHDi-150-S-S-Allure-80436

218d GT 150cv BVM finitiojn Business + PM + Toit pano ouvrant et Navigation Pro avec HUD (2 options supérieures aux equivalents du 5008) memes conditions = 412 EUR /mois.

http://www.arval.fr/location/BMW-BRA010/Serie-2-Gran-Tourer-5p-Monovolume-1162/218d-Business-74442

Edit : les liens ne tiennent pas compte des options citées.

On a donc 2% d'ecart en loyer. Dans ce cadre là, l'offre du 5008 parait sous compétitive. Mais meme en achat neuf, la question se pose si on en change régulierement.


t'as vu, sur la série 2, ils ont mis un afficheur tete haute, mais pas le haut de gamme ( c'est a dire envoi directement sur le parebrise ), mais sur une plaque de plexi, comme sur les 3008/5008. le systeme que tu avais appelé "bas de gamme".

si BMW se met a faire du peugeot maintenant !!!!!


:pt1cable:

enfin bref, jacky, on lui a pas donné le choix en apparence, c'etait 5008 ou série 3 break

sinon, moi je ne paye pas mes voitures par loyer et je les paye integralement

5008 entrée de gamme, c'est 27100 euros
série 2 entrée de gamme, c'est 30 300 euros

soit 12% d'ecart

sinon, sur les sites respectifs, sur 48 mois et 60 000 km

sur le site de peugeot, 5008 allure ( le wipnav est d'office ) est a 522 euros et un premier loyer de 5100 euros
sur le site de BMW, 218D, GT, gps pro et toi pano, 735 euros par mois, apres un premier loyer de 5600 euros

de toute facon, on s'en fout, il a choisit un 5008 et le regrette. donc la prochaine sera la BMW( et cela ne lui coute que 140 euros par mois, cout ridicule )
 

Non, il avait le choix entre la gamme BMW dans la limite d'un certain budget (sinon, il prend un X6M :lol: ) et en dehors de ça, le seul Peugeot 5008. (si je ne dis pas de bétise)
Sinon, on va dire que c'est la fin de la récréation car on va ressortir tous les catalogues, configurations, estimations....et comme perso, je n'acheterai ni l'un ni l'autre, y'a pas besoin de me convaincre et lycée de Versailles...

(NB: je ne sais pas s'il y a une raison technique au choix du HUD mais comme la 2 AT et GT sont sur base Mini, possible que ce "choix" vienne de là)
 

Merci davidcentrale pour tes recherches. Mais en fait, chez moi ça ne compte pas trop, au niveau privé, car j'ai une voiture de service. La société choisit les véhicules selon plusieurs critères, comme la consommation CO², les négociations avec les fabricants, les ristournes, etc. La logistique s'occupe de cela. Ce que je peux dire, c'est que la BMW était trop petite pour moi. Et trop chère si je voulais prendre quelques options en plus. Bonnes vacances à tous. Jacky