Couinement sur rétroviseurs rabattables


Bonjour,
Moi aussi j'ai un couinement lors du rabattage des rétros.
Pensez vous qu'il ait un lien avec le sifflement d'air que j'attends dans l'habitacle lorsque je roule à 120 130.
J'ai ce sifflement depuis peu et la voiture de 2016 a 34000 km.
Je sais que je mélange un peu les deux sujets.
 

J'ai fait remonté le problème hier en cc.

Je leur ai demandé s'il fallait mettre du WD40 ou du Téflon et ils m'ont répondu non. Le problème est connu. Ils mettent une graisse spéciale.
Du coup, je ne mets rien vu que mes 4 coulisses de vitres vont être changées et qu'ils vont regarder.

Je vous tiens au courant sur le produit.
 

J'ai amené ma voiture en cc pour plusieurs soucis dont un retro qui couinait, ils ont bien mis une graisse spécial. Depuis tout es ok. J'espère que ça va durer.
 

Pour ma part, une visite en concession ne m'a valu qu'une semaine de répit.
Chez moi ils ont peut être pas la graisse spéciale...
En fait je m'y habitue...
 


bonsoir à tous,
Je reviens sur ce sujet car moi aussi depuis ce week-end couinement rétro passager à la fermeture uniquement, vous disiez précédemment que Peugeot connaissait le problème, avez-vous d'autres informations depuis ?
Pour info : 308 sw 1,5 hdi 130 ch gt line de décembre 2018 (acheté il y a un mois), 1750 km à ce jour
 


Jai le même soucis une 308sw neuve d aout 2018 .
18000km et le bruit des rétro est la depuis un petit moment. J attend la 1ère révision pour en parler à la concession.
 


Ils vont vous mettre de la graisse et ça reviendra dans quelques jours ou quelques semaines.
J'ai vécu ça sur mes deux 308.
Du coup, procurez vous en. C'est plus rapide que d'aller en concession.
 


Un coup de silicone en bombe en temps sec et finis les couinements depuis plusieurs mois. Et ça permet aussi d'éviter le rétro bloqué quand cela gèle.
 

Passage en première révision (30 000 km) il y a une bonne quinzaine.
Couinement signalé. Reprise du véhicule avec le message suivant : "C'est traité, laissez le produire agir un ou deux jours pour disparition complète du couinement. Si ça le refait, repassez nous voir, nous essaierons un autre produit"
Je suis donc repassé hier ! pour l'instant, le silence est de nouveau de mise ...
 

Rétro rabattu j’ai mis une donne d’os de wd 40 par l’espace sur la base articulée....et ça grinçait toujours. Dû coups j’ai mis un bon coup de soufflette à cet endroit pour bien pulvériser la graisse et le bruit à disparu.

Comme dit plus haut, j’ai aussi de la buée sur la vitre de la LED du rétro qui grince.
 

Même soucis depuis quelques mois, j'ai démontée une partie du rétro et mis un peu de WD40, on verra combien de temps ça tiendra.
View media item 1518
Edit: Si le bruit reviens, je pousserais le démontage plus loin en m'aidant de cette vidéo
 
Dernière édition:

Hello,
J'ai aussi ce problème, sur le rétro passager.
Je vais tenter de mettre de la graisse silicone, j'ai retrouver une bombonne :) En espérant que ça dégeulasse pas en coulant car j'ai lavé la voiture tout à l'heure :sol:
PS : ma voiture à presque 3 ans, et 45 000 km environ. (je n'ai pas pensé à le dire à mon garagiste il y a 15 jrs lors de la révision des 3 ans).
 

Pour les voitures en garantie, il y a une note technique pour ce problème là. Solution: remplacer le rétroviseur. Il y a une version qui corrige ce soucis.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Tibo59


Bonjour !
Je remonte le topic car j'ai le même soucis depuis peu côté passager. Voiture qui dort dedans presque tout le temps, avec 22000km, début de garantie juin 2018.
Elle est en extension de garantie Peugeot, est ce que vous pensez que je peux aller directement en CC pour voir ce qui est possible d'être fait ? Le coup de l'huile silicone, pourquoi pas, j'ai ça en bombe, mais je ne trouve pas ça très pérenne comme solution.
 

Bonjour,

Dans la même situation je n'hésiterais pas. C'est peut-être la seule occasion que tu auras de bénéficier de ton extension de garantie! Seule l'éloignement éventuel de la CC me ferait hésiter.
 

Si tu as une extension de garantie Cyrano, seuls les moteurs de position des rétroviseurs sont pris en charge (selon la liste détaillée).
 

l'huile siliconne marche très bien et ça vaut pas le coup de s'embetter à faire jouer une garantie pour ça...
 

Bonjour !
Je remonte le topic car j'ai le même soucis depuis peu côté passager. Voiture qui dort dedans presque tout le temps, avec 22000km, début de garantie juin 2018.
Elle est en extension de garantie Peugeot, est ce que vous pensez que je peux aller directement en CC pour voir ce qui est possible d'être fait ? Le coup de l'huile silicone, pourquoi pas, j'ai ça en bombe, mais je ne trouve pas ça très pérenne comme solution.

Le lubrifiant silicone ? J'ai testé sur ma précédente, ça a marché un temps et puis c'est revenu.
On s'y habitue, tu verras ... et puis on n'est pas les seuls :cool:
 

Ça a très bien fonctionné sur ma gt , le bruit n’est jamais revenu en trois ans ( voiture vendue depuis pour une autre 308 )
 

Je m'en suis occupé, j'ai l'impression que c'est pas au niveau de l'articulation mais plutôt le contact plastique sur plastique près de la fixation sur la porte.
On va voir combien de temps ça dur ! J'en ai mis préventivement sur le second rétro.
 

effectivement, j'avais aussi l'impression que c'était un contact plastique/plastique et non au niveau du moteur que ça couinait.