Bravo, c'est une merveilleuse auto, souple, puissante, confortable, tenue de route excellente et, contrairement à ce qu'on entend ici ou là elle reste sobre pour un v6 de 207ch.
Si tu conduis sur le couple (1000-2000tr/min), ce qui ne gêne pas le v6 ni les autres usagers de la route, et si tu appuies de temps-en-temps pour doubler ou tout simplement pour te faire plaisir, tu t'en sors à 8.5-9l/100 en mixte.
Je suis à 8.4l en faisant 50% route, 20% autoroute et 30% ville et je ne fais pas non plus particulièrement attention.
C'est une habitude à prendre mais le v6 s'y prête tout à fait.
Je ne reviendrais pas sur la beauté du véhicule, certes ça reste subjectif , mais beaucoup de monde s'accorde sur la plastique intemporelle, fine et classe du coupé 406.
Il faudra par contre que tu regardes l'état de la courroie de distribution par le carter en plastique car elle a fait peu de route pour une voiture de 8 ans.
Sur les v6 207ch, c'est 150000km ou 10ans.
Les pneus ont des cotes peu communes, ils n'ont pas des tarifs exorbitants mais ca reste correct.
voilà, je te souhaite bonne route à bord de ton nouveau coupé et je pense que tu as fait une affaire.