Coupé 407 diesel? essence?

sangli

Membre régulier
27 Avril 2008
31
0
0
Bonjour,

Mon père cherche un coupé 407, mais il hésite entre le diesel et l'essence, la différence de prix est très importante dans l'occasion récente. Sinon combien faut-il compter pour un coupé 2,2e en finition d'entrée de gamme en occasion récente pour ne pas se faire arnaquer?

Merci
 

c'est vrai que la différence de prix est très importante mais le diesel est quand meme mieux pourquoi pas un 2.0hdi
 

Ba je trouve que le 2.0 hdi c'est un peu juste pour le poids de la bête. 136cv ok pour la berline... Mais le coupé faut que ça roule quand même.
 

le 2.2e en sport c'est à partir de 23000€ en occasion du lion récente de 2007.
 

Quand je dis occasion récente je parle de moins de 100 km, du dégriffé quoi. Vous pensez qu'il y en a?
 

Oui et justement j'ai fais une recherche avancé sur le site et j'ai été surpris qu'il y'en ai autant.
 


Il consomme combien le 2.2e en vrai conso pas en consommation constructeur
Parce que au prix de l'essence je suis sur que ca vaut le coup quand on fait moins de 20 000 km par an
 

Il consomme combien le 2.2e en vrai conso pas en consommation constructeur
Parce que au prix de l'essence je suis sur que ca vaut le coup quand on fait moins de 20 000 km par an
Surtout qu'en oc case ça vaut moins chère :chinois: :chinois:
Un bon choix l'essence ;)
 

salut sangli
pour avoir eu un coupé 2.2 sport, niveau conso je tournait à environ 8.3 l /100 sur un trajet route autoroute pour mme rendre en bretagne
(meuse vers bretagne)
 


Merci a toi le breton!!! Toi qui en a eu une, tu peux me dire ce que c'était? et combien tu l'a vendu? juste pour info.
 

Pour info :

Coût en carburant pour 20 000 Km / An en conso mixte (données Peugeot)

le 2.0 Hdi : 1 485€
le 2.7 Hdi : 2 140€ (+655)

le 2.2 ess : 2 482€ (+997)
le 3.0 ess : 2 751€ (+1 271)

et ce aujourd'hui chez moi (Montpellier) avec le SP 95 : 1.349€ et le Go : 1.259€
 


Pour info :

Coût en carburant pour 20 000 Km / An en conso mixte (données Peugeot)

le 2.0 Hdi : 1 485€
le 2.7 Hdi : 2 140€ (+655)

le 2.2 ess : 2 482€ (+997)
le 3.0 ess : 2 751€ (+1 271)

et ce aujourd'hui chez moi (Montpellier) avec le SP 95 : 1.349€ et le Go : 1.259€
et l'assurance ça donne quoi? et les revisions? il ne faut pas voir uniquement le carburant ;)
 

Eh sangli , tu préfères pas une 207VTi. Avec la THP de ta maman,vous ferez collection... lol
 

En fait, en tout cas pour moi, l'assurance importe peu, mon père est assureur alors....mais Merci bcp pour toutes les infos sur la conso. Mais je pense de plus en plus que le coupé 407 2.2e c'est une bonne solution. Le prix est souvent faible, exemple à coté de chez moi, la (là ou j'ai trouvé une 207 pour ma mère) http://www.autoduval.fr/occasions_du_mois.html

Meme si le 2.0 HDI est sobre il me parait juste.
quelqu'un a essayé le 2.2 mais en conduite sportive?
 

LolBepbep dsl mais j'ai pas les sous!!!
Je me charge juste de trouver les nouvelles bagnoles de mes parents actuellement. Par contre mon père vend son 407 SW 1,6 hdi 110 cv confort 150 000 km septembre 2004 pour se racheter son coupé. Si ca vous interesse...
 

Je conduis encore la voiture de ma mère Bepbep dsl, mais ca aurait été avec plaisir
 

et l'assurance ça donne quoi? et les revisions? il ne faut pas voir uniquement le carburant ;)

d'accord avec toi, le carburant n'est pas tout...
je ne donne l'info que du coût carburant, je n'est pas les chiffres pour les assurances et révisions.
Qui peux le faire ? un volontaire ?

Je pense que c'est quand même sur la poste carburant que les différences entre moteurs sont les plus élevées.

A comparer avec les prix d'achat : le 2.2 ess n'est que 1 900€ - cher que le 2.0 Hdi
 

[citation][nom]chris34 a écrit :[/nom]


[/citation]


même pas sur le neuf c'est 300€ d'ecart à cause de l'eco connerie :pt1cable:

mais en occaz c'est different ;) tu as des fois plus de 5000€ d'ecart :eek:
 

même pas sur le neuf c'est 300€ d'ecart à cause de l'eco connerie :pt1cable:

mais en occaz c'est different ;)
oui, mais faut prendre en occaz' ça y a pas photo ;) , mais surtout sur le coupé 136ch ça fait un peu light pour une sportive
 

oui, mais faut prendre en occaz' ça y a pas photo ;) , mais surtout sur le coupé 136ch ça fait un peu light pour une sportive
c'est bien le sujet du topic, l'achat d'un coupé 407 d'occaz ;)
 

oui, mais faut prendre en occaz' ça y a pas photo ;) , mais surtout sur le coupé 136ch ça fait un peu light pour une sportive


:non: a mon avis le coupé 407 n'est pas un coupé "sportif" :whistle:

Les 136 ch d'occaz ne courent pas les rues !! je devrais en chercher un cette été
(enfin je croise les doigts pour les finances)
 

:non: a mon avis le coupé 407 n'est pas un coupé "sportif" :whistle:

Les 136 ch d'occaz ne courent pas les rues !! je devrais en chercher un cette été
(enfin je croise les doigts pour les finances)

Pour moi c'est la plus sportive des peugeot
 

Je dis quand même NON au 2.0 hdi 136, ok il marche apas mal il est sobre...
Vous avez déja vu une ferrari marcher au gasoil vous?
Et moi, quand je regarde le coupé, en rouge erythrée interieur blanc, c'est une vraie ferrari. Alors pas de diesel, ou alors un V6...
 

Je dis quand même NON au 2.0 hdi 136, ok il marche apas mal il est sobre...
Vous avez déja vu une ferrari marcher au gasoil vous?
Et moi, quand je regarde le coupé, en rouge erythrée interieur blanc, c'est une vraie ferrari. Alors pas de diesel, ou alors un V6...
Ferrari ... pfff Même si j'adore Peugeot et ma 207 bleu neysha, je ne la compare pas à une Maserati ! :lol:
 

Le coupé 406 existe en Ferrari :ange:

10.jpg

2.jpg


Kit extreme-sportscars
 

Ça va se faire pour la 407 ? Si oui je serais au prochain salon du tuning pour voir ça.. ils sont présents au moins :?: