Coupé 407 diesel? essence?

C'est une anglaise ou la photo est retournée ? Il y en a combien des 406 comme celle-ci en France ? Ça m'intrigue vraiment cette affaire !
 

En tout cas ca ne m'aide pas Peugeot Addcit. J'aimerai bien savoir quand meme ce que vous pensez du 2.2e16v en performance maintenant que j'ai convaincu mon père...Lui aussi ca l'interesse... (et moi aussi, esperant la conduire de temps en temps)
 

Ah Ouais ?!
j'ai entendu des bons avis à la TV mais c'est toujours pareil avec les médias, je fais pas trop confiance, de surcroit ils n'ont pas le vocabulaire précis que l'on croise ici (ou sur d'autres forums)...
 

C'est sur addcit mais si quelqu'un avait des infos précise et réél, genre pas constructeur!!
 

Merci a toi le breton!!! Toi qui en a eu une, tu peux me dire ce que c'était? et combien tu l'a vendu? juste pour info.
salut sangli, c'était une 2.2L finition sport, avec le rt3
je l'ai faite reprendre par la concession ou j'ai pris ma 308
je l'avais achetée en mai 2007 avec 16000 kms à 23000 euros, elle était de mars 2006
je te joints des photos
PICT0800.jpg

PICT0797.jpg

PICT0004.jpg
 

C'est une anglaise ou la photo est retournée ? Il y en a combien des 406 comme celle-ci en France ? Ça m'intrigue vraiment cette affaire !

C'est un kit porposé par extreme-sportscars

Fin du HS :chinois:
 

salut sangli, c'était une 2.2L finition sport, avec le rt3
je l'ai faite reprendre par la concession ou j'ai pris ma 308
je l'avais achetée en mai 2007 avec 16000 kms à 23000 euros, elle était de mars 2006
je te joints des photos
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21409/PICT0800.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21409/PICT0797.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21409/PICT0004.jpg

Superbe en rouge. :love: Par contre j'aurais jamais pensé que un coupé 407 puisse être équipé du RT3... :voyons:
 

Au final si ton père compte rouler moins de 25 000 km, et s'il veut que son coupé aie la gouach, le 2.2e est surement le bon choix. Sinon le 2.7 mais attention ce V6 n'est dispo qu'en BVA. C'est pas le même prix, ton père compte le revendre tôt ?
 


2.2e 16V en Sport Pack ou Griffe/Feline.
Belle finition, moteur correct, et s'il ne fait des dizaines de milliers de kilomètres/an, ce sera un bien meilleur choix que le 2.0 Hdi.

Franchement, avoir un gros coupé pour se faire lacher par une Micra DCi sur une montée d'autoroute, non merci... :lol:
 



ça sent le vécu ça :lol:
tu crois pas si bien dire :lol:

me suis fait pousser par une Ibiza quand je conduisais la 407 SW HDI 136 du boulot sur une montée :sweat:

(bon, si c'est une Cupra 160, ca se concoit :D mais j'ai pas pu lire, c'était la nuit)
 


ca fit zarb, tu reprends en accélérant comme il faut à 140-150 ( :ange: ) sur une longue montée après un troncon à 110 et t'as un machin qui arrive pleins phares...

tu t'attends à un "engin de la mort qui tue :eek: " et tu vois que c'est une Ibiza qui te dépasse :lol:

la 407 SW 136, c'est tout de même censé être une routière de bon ton :spamafote:
 

Superbe en rouge. :love: Par contre j'aurais jamais pensé que un coupé 407 puisse être équipé du RT3... :voyons:
ah bon pourquoi??
le rt4 n'est sortie que début 2007 il me semble, donc rt3 sur tous les modeles avant cette date
 

:chinois: Ok, c'est vrai, mais en fait je ne m'interresse que depuis peu à ces appareils... :whistle:
 

Le coupé pèse beaucoup plus que la berline ?? :confused:

Le coupé : de 1 660Kg (2.2ess), 1 716Kg (2.0Hdi)

la berline : de 1 559Kg (1.8ess), 1 660Kg (2.0Hdi)

la SW : de 1 622Kg (1.8ess), 1 720Kg (2.0Hdi)
 

Le coupé : de 1 660Kg (2.2ess), 1 716Kg (2.0Hdi)

la berline : de 1 559Kg (1.8ess), 1 660Kg (2.0Hdi)

la SW : de 1 622Kg (1.8ess), 1 720Kg (2.0Hdi)

en voyant ça j'ai tendance à me dire (pour le coupé) : 2.2e !!!
mais en même temps j'adore l'essence héhé :D
 

avec quoi elle est lestée la berline en 2l HDI :confused:
Sur ma CG moi j'ai :
G : 1580 kgs
G.1 : 1505 kgs
G étant la masse du véhicule en service
et G.1 le poids à vide national
 

Ben en tous cas c'est bien 1660 kg qu'ils mettent comme poids sur le site Peugeot. :spamafote:
 


c'est la mienne qui doit être tout en muscle alors :D
Je ne pense pas que mon toit ouvrant fasse gagner 150 kgs, sinon c'est une piste à suivre pour consommer moins :whistle:
 

Je suis sur le point de craquer pour un Coupé 2.2 163 en sport pack d'un an (5kms compteur) ...elle possede comme equipement la meme chose qu'une Elixir avec en plus :

RT4 + GPS TV
Projecteurs directionnels
Aide au stationnement avant
Hifi JBL avec 10 hp + caisson de basse

Elle est proposée à -29% sous le neuf apres d'apres négociations , apres le choix 2.2 E 163 vs 2.0 HDI me semble vite fait si on compare avec une 2.0HDI elixir meme remisée à 18% on arrive à un écart de 5822€ :sol:

Il en faut de l'ecart de conso et de valeur de revente pour compenser 5822€ d'ecart à l'achat !!!
Franchement je ne pige pas pourquoi les acheteurs se jettent tous sur les HDI , en tout cas sur le 2.0 car le V6 , je peux comprendre c'est un must mais le 2.0 avec les problemes de fiabilité qu'on lui connait (volant moteur , EGR, Turbo , présence du FAP ) il y a comme un truc qui m'echappe un peu comme les personnes qui installent le gaz dans leur maison neuve alors qu'il est devenu aussi cher que l'electricité !!!

Bref , moi qui était gros rouleur pendant 17 ans et qui ne jurait que par le mazout , je pense me convertir à l'essence , les technologies employées sur les moteurs diesel modernes me faisant peur de par la non maitrise et les couts prohibitifs en apres vente hors garantie ... ;)