Coupé 407 Hdi: 1800kg .... (sans essence , sans huile, sans conducteur.... :W ) / 204ch = 8.82kg/ch
Le poids donné au catalogue s'entend tout plein fait et avec un conducteur de Xkg non??
Non, quand un contructeur donne une informations comme celle du poids, c´est au vide, c´est-à-dire sans conducteur ni essence ni valises..
pour ma 406 coupé à vide c´est 1460kg,....245CV,.....5,96kg/CV (+sinfonie du moteur). Beaucoup mieux que la 407 Coupé HDi.
Emeric ce n´est pas du pipo ce que je raconte à propos de la 535d. Je n´ai pas dit que la 535d ne m´ai pas impressioné mais juste qu´elle promet en théorie plus de ce qu´elle offre
Autant pour moi Georges
Je suis déçu pour la BMW alors.
Le plus gros mazout que j'ai essayé, c'est une Leon TDI 150 (177ch en réalité...), et je dois admettre que j'ai été scotché.
Bon, c'est sur, ça s'essoufle à 4000trs/min, mais qu'est ce que ça pousse en dessous
Je préfére néanmoins une essence, pour un tas de raisons :
-La plage d'utilisation nettement plus large.
-Le train avant plus léger, donc plus agile (et aussi moins gourmand en pneus)
-La sonorité, incomparable.
-Le moteur plus rapide à entrer en température.
-Les réparations "imprévues" moins coûteuses (un turbo, une rampe commune, un bloc HDI....bonjour la facture)
-L'assurance moins chère.
-Le tarif nettement moins élevé à l'achat.
A côté de tout ça, je ne vois que deux avantages au gazole :
-La conso inférieure (je ne parle pas du prix des carburants....chez moi actuellement il y a 5 centimes d'écart...)
-Le couple à bas régimes, pratique sur les routes de montagne, ou pour doubler sans rétrograder.
Pour ce qui est des perfs maxi, à véhicule et puissance identique, c'est kif-kif (y compris en reprises)
Au niveau de la revente, heureuse conséquence de la mode diesel : les essences sont rares. Donc recherchées. Et oui !
Concernant le Coupé 407, il s'apparente effectivement à une (jolie) routière 2 portes.
Je ne suis moi-même pas fan de l'addition "coupé + ligne massive + surpoids + diesel + boîte auto + régulateur de vitesse (!!!)"
Mais avec plus de 200ch sous le pied droit, ça doit être un minimum sportif quand même?