Bonjour,
Nous avons récemment fait l'acquisition d'une Peugeot 308 diesel moteur 1.6 hdi 90 ch, millésime 2008, 18900 km inscrits au compteur. Dès le lendemain, une coupure moteur est intervenue en roulant. Après passage au garage, panne réparée, nous sommes partis en vacances. Après environ 1300 km parcourus, une coupure moteur de même nature (en roulant normalement) est à nouveau intervenue. Ce phénomène s'est répété, à tel point que nous avons fait marcher la garantie constructeur, et avons fait un échange standard de véhicule: notre garage nous a livré en lieu et place de notre "ancienne" 308; une Peugeot 308 diesel moteur 1.6 hdi 90 ch (confort pack) millésime 2008, avec 18900 km au compteur - pratiquement identique - avec simplement le régulateur de vitesse en plus.
Patatras! La même coupure moteur nous est arrivée hier, à deux reprises en revenant de Troyes. Alors? Doit on croire qu'il s'agit d'un défaut inhérent au modèle Peugeot 308 1.6 hdi 90 ch?
Nous sommes vraiment perplexes. Que faire?
Nous avons récemment fait l'acquisition d'une Peugeot 308 diesel moteur 1.6 hdi 90 ch, millésime 2008, 18900 km inscrits au compteur. Dès le lendemain, une coupure moteur est intervenue en roulant. Après passage au garage, panne réparée, nous sommes partis en vacances. Après environ 1300 km parcourus, une coupure moteur de même nature (en roulant normalement) est à nouveau intervenue. Ce phénomène s'est répété, à tel point que nous avons fait marcher la garantie constructeur, et avons fait un échange standard de véhicule: notre garage nous a livré en lieu et place de notre "ancienne" 308; une Peugeot 308 diesel moteur 1.6 hdi 90 ch (confort pack) millésime 2008, avec 18900 km au compteur - pratiquement identique - avec simplement le régulateur de vitesse en plus.
Patatras! La même coupure moteur nous est arrivée hier, à deux reprises en revenant de Troyes. Alors? Doit on croire qu'il s'agit d'un défaut inhérent au modèle Peugeot 308 1.6 hdi 90 ch?
Nous sommes vraiment perplexes. Que faire?