coupure moteur

fredz

Nouveau membre
12 Mars 2007
2
0
0
bonjour a tous , je possede une 607 ess 2.2 , avac env 110.000 kms
aucun problem jusqu a present ou le moteur se coupe net
je debranche la batterie et hop reparti jusqu a la prochaine fois.
la voiture est en revision depuis 1 semaine sans succes .
la voiture se coupe toujour au bout d un certain temps , meme au ralenti chez peugeot
pour le moment il change ds pieces en faisant le tour du calculateur alors!!!!!
votre avis , merci

j'ai eu un pb semblable sur une Volvo 740, c'est comme si on m'avait retiré la clé de contact en roulant, 3 à 4 fois par an alors imaginez à g. sur l'autoroute, dans une voie étroite ou dans un tunnel ! 1 an pour que le garage trouve, pour finir avec de l'électronique embarquée en roulant eux même ! C'était à la fois le delco fendu (elle ne redémarrait jamais avant 30 mn min, encore plus si l'endroit était humide ou froid) et une micro-coupure dans la bobine. Mais la conception des voitures étant différente je ne sais pas si cette info peut vous servir. Cdlt.

J'ai eu le même souci sur l'auoroute et le périphe! Vu que je roule souvent à gauche ça ne m'a pas aider.

Quand J'ai apporte ma voiture chez Peugeot, c'etait la pompe de gavage qui surchauffer. Le changement à été effectuer et plus de souci.

Ce qui est etonnant c'est que le moteur ce coupe net sans aucune vibration alors tu cherche à acceleré et c'est là que tu comprends que le moteur est OFF :p

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le même pb à savoir que je roulais à 50 kms en ville et la voiture s'est mise à deccélerer.
J'ai appuyé sur l'accélérateur sans succès et j'ai dû me garer sur le côté, le moteur s'étant arrêté.
J'ai voulu redémarrer sans succès (pas de lancement du démarreur ) bien que j'avais de la batterie.
Le lendemain, je suis revenu avec un ami, là le démarreur s'est lancé sans pouvoir démarrer la voiture.
Elle est remorquée en fin d'après-midi pour analyse.
Pour information, j'ai crû qu'il manquait du gaz-oil, mais en mettant 10 litres j'arrive au quart de la jauge (ce qui me fait dire qu'il en restait)
Au niveau du flitre à gaz-oil, cela arrive. On a volontairement débranché la batterie et redémarré sans succès.
Il est à noter que la distribution a été refaite la semaine précédente mais quelques jour auparavant j'ai eu un souci à savoir que j'avais un petit claquement au niveau du moteur (ralenti irrégulier) que ce claquement suit la cadence du moteur (plus j'accélère plus le nbre de claquements augmente) et j'avais aussi un petit sifflement lors de la rotation du volant.

Voilà , je vous ai tout dit et j'espère pouvoir utiliser vos lumières afin de renseigner mon garagiste

bonjour,

j'ai eu la réponse, moteur hs (c'est la chaîne qui synchronise les arbres à cames qui a cassé ).
Le garagiste lui-même n'en revient pas. pour votre info c'est une 607 2.2 HDI de mars 2001 (136000 kms). Je venais de faire faire la distribution et j'ai fait ensuite ma vidange (huile ultron 5/40) et filtre Purflux. Vidange faîte tous les ans soit une moyenne de 10000 kms
Aujourd'hui je viens de la remorquer avec des amis chez le concessionnaire du coin.
Pour l'instant prise en charge du véhicule et le responsable d'atelier va faire des demandes au niveau de Paris. Lesquelles je ne sais rien pour l'instant
Selon le mécano qui a fait la réception, des ingénieurs devraient venir.
Voilà pour le moment et j'espère avoir de bonnes nouvelles de la part de Peugeot car je ne vois comment ja vais m'en sortir.

Bonne journée à tous.