Coupures siège cuir conducteur 3008

Rayray

Nouveau membre
24 Mai 2024
4
0
1
Paris
Bonjour,
J'ai acheté il y a 5 mois un 3008 GT Line de 2019, qui a aujourd'hui 92,000km.
Il y avait une petite coupure sur le côté du siège conducteur (celle la plus à droite sur la photo). Usure anormale, clés dans la poche, surpoids du conducteur, je l'ignore.
En 5 mois, cette coupure s'est agrandie, une autre est apparue, et d'autres semblent se préparer (cf photo).
Avez-vous une explication, mais surtout, un conseil pour réparer cela avant qu'il ne soit trop tard ? (adresse de sellier en région parisienne ?)
Merci !

Pièces jointes

• 1.jpeg
    1.jpeg
    304.7 Ko · Affichages: 21
  • 2.jpeg
    2.jpeg
    135.7 Ko · Affichages: 21

Bonjour, merci pour la suggestion. J'ai regardé, mais le coût financier mais aussi environnemental me semble un peu extrême, dans un premier temps j'aimerais voir si une simple réparation est possible.

La "simple" réparation consisterait a défaire la sellerie pour remplacer la pièce abimée.
Tu peux aller voir un sellier automobile.
Mais ça risque de couter un certain prix vu la quantité de main d’œuvre nécessaire o_O .

• J'aime
Reactions: peug89

Oui je redoute la main d'oeuvre. J'ai vu quelques "kits de réparation" sur internet mais je ne sais pas ce que ça vaut, et si ça peut traiter ce genre d'accros (ou simplement des cuirs usés).

Pour qqn qui l'a jamais fait c'est pas aisé.

Quand euboeix y'a moyen de trouver le siège nickel en casse pour même moins cher que le cellier.

C'est rassurant de savoir que cette solution existe. Au pire, je le ferai avant de vendre la voiture.
Savez-vous s'il est compliqué de remplacer le siège (difficulté, temps, outils...) dans l'hypothèse où je trouverais exactement le même en casse ?