ah c'est ton cas kaiserazo ? je vois la signature.... (ou alors modif peut etre...)
nan boitier pour lui
Il vend son boitier dans les annonces
aaaaaaaaaaah.....Un concurrent...?? :W
ah c'est ton cas kaiserazo ? je vois la signature.... (ou alors modif peut etre...)
Hè Tofdom, sur les courbes de couple/puissance, on a pas l'impression qu'il se passe grand-chose en-dessous de 2000 tours: puissance<60 chevaux. Bizarre, je m'attendais plutot à voir un fonctionnement assez linéaire sous les 2000 tours, vu que le turbo vient de se réveiller. Mais on a l'impression que ta courbe doit se "rabattre" pour atteindre le ralenti.
De plus, passer du simple au double de puissance entre 2100 et 2600 tours, ca me parait un peu bizarre. C'est un truc que je n'ai pas noté lors de mon essai en 407 HDi 136 en tout cas. Et je trouve ta courbe de puissance drolement plate sur toute la plage de tours!
Pourrais-tu nous donner plus d'infos sir l'obtention de ces courbes? Ta voiture a subi une reprog (ce dont je doute vu que la puissance max n'a presque pas augmenté)?
Hello
Le souci c'est que la machine n'a pas pris avant 2100tr (on le voit bien, aucun chiffres avant 2115tr) , je m'en suis rendu compte après (chez moi :spamafote), car l'electrocardiogramme W) qui est sorti est une liste de chiffres..... donc c'est normal que la puissance grimpe d'un coup, ça aurait été logiquement plus linéaire (cf les courbes au dessus) si les mesures avaient été prises dès 1300/1500 tr.
Moi pas de regrog ou boitier, cf ma signature, pas d'additif quelconque ni échappement ou ligne ni filtre... mon moteur est full stock !!!! :W !
ah c'est ton cas kaiserazo ? je vois la signature.... (ou alors modif peut etre...)
Ses courbes de puissance et de couple ne convergent pas linéairement vers le ralenti. C'est très douteux.Si je retrouve les différentes phases de soft de l'ECU, tu n'as la version la plus intéressante car couple max; à 2413 tr/min, c'est moyen... :/
Ses courbes de puissance et de couple ne convergent pas linéairement vers le ralenti. C'est très douteux.Si je retrouve les différentes phases de soft de l'ECU, tu n'as la version la plus intéressante car couple max; à 2413 tr/min, c'est moyen... :/
Ses courbes de puissance et de couple ne convergent pas linéairement vers le ralenti. C'est très douteux.Si je retrouve les différentes phases de soft de l'ECU, tu n'as la version la plus intéressante car couple max; à 2413 tr/min, c'est moyen... :/
Alors toi, tu décales les courbes comme ca t'arranges. Si la première mesure a été obtenue à 2100 trs, pourquoi la déplacer à 1500. Ta courbe de puissance n'est pas exacte puisque qu'elle ne va pas vers le ralenti. Comme Iceman, je crois bien que la mesure provient d'un banc pas super étalonné!j'ai dit que ça s'expliquait par le fait que la mesure ne commence qu'à 2115tr. Donc en fait il te faut tracer une diagonale en prenant la puissance du début de la courbe et le mettre à environ 1500tr là où la puissance commence à arriver. ainsi la courbe obtenue correspond plus à la réalité.
c'est lassant ces posts qui partent en vrille avec toujours les mêmes discours "la mienne, elle avance mieux que la tienne et patati et patata...." Alors que le post d'origine est plutôt informatif et intéressant, là, on va retomber dans un truc "...oui mais t'oublies que pour les reprises moi à 80 km/h, quand toi t'es en 4e avec ton truc qui fume et qui fait du bruit, moi je peux passer la 2e avec mon moteur essence et repartir dans les tours...etc.etc......"