courroi distribution 3008

rugbymiaw

Nouveau membre
28 Septembre 2015
4
0
0
bonjour,

en allant chez peugeot ce matin, ils m'ont demandé le km de ma voiture et m'ont dit qu'il y avait un changement de courroie a faire en meme temps que la révision à partir de 140000 km et que c'était gratuit car peugeot payé.

Avez vous entendu parler de ca et quel est le défaut?
 

si tu n'as pas de problèmes et que Peugeot change ta couroi gratos ,c'est magnifique te voila tranquille pour plus de 100.000km :)
 

==> HDi 1,6 et HDi 2L : changement de courroie tous les 240 000 km ou 10 ans
 


Merci pour les réponses. Oui c est super mais pour ça je dois faire la révision constructeur donc j en ai pour 270 euros
 

en émettant des grosses réserves surtout , mieux avant que trop tard !!
JL, tu ne vois aucune différence entre "à partir de 140 000 km" et le "à 240 000 km" officiel ? :heink:

Pour moi, le "à partir de 140 000 km" n'est qu'un appel à passer au tiroir-caisse...
 

JL, tu ne vois aucune différence entre "à partir de 140 000 km" et le "à 240 000 km" officiel ? :heink:

Pour moi, le "à partir de 140 000 km" n'est qu'un appel à passer au tiroir-caisse...

évidement que je vois la différence et que c'est pécunier !! là en plus c'est gratos, ou est le soucis ? :D
mais entre 140.000 km et 240.000 km , je la vois aussi la différence !! et de là à conseiller ce kilométrage farfelu ! meme si c'est écrit sur le bouquin ! je préfere encore changer une courroie qu'un moteur .
 

Bonjour Léon maintenant pour les 16 hdi c'est à 160000 km pour la mienne en tout cas
16 hdi 115ch :coucou:
 

Bonjour rugbymiaw,
pour le changement de la courroie de distribution, sur ton 3008, tu es sans doute concerné par la campagne de rappel ZPE (courroie de distribution susceptible de casser): autrement dit, une fois atteints les 120 000 kms sur ton véhicule, et si pour x ou y raison, tu viens à déposer ton véhicule chez un concessionnaire Peugeot, on t'indique que la courroie est à changer, aux frais de Peugeot.
ça m'est arrivé personnellement en Janvier dernier : la courroie a été changée, j'ai juste eu à ma charge le changement de la pompe à eau (vivement conseillé pour ce type de réparation) pour une centaine d'euros.

ça concerne apparemment les 3008,5008 et 508 construites spécialement de fin 2010 à courant 2011 (j'ai pas les dates exactes - mon 3008 est d'avril 2011 pour info), et ce changement de courroie n'intervient qu'à deux conditions cumulatives: avoir atteint les 120 000 kms, et avoir été chez un concessionnaire Peugeot.
 




Bonjour,
j´ai un 3008 HDI B.A. 163cv d´octobre 2010. J´ai bientôt 110 000 kms et si j´ai bien compris j´ai tout intérêt à aller voir le concessionnaire pour un changement gratuit de la courroie à 120 000 kms.
Existe t-il un site où ces informations pourraient être confirmées ?
Merci.
jmdu67
 

A priori ca ne concerne que le HDi 1.6. Le 2.0 n'est pas concerné.
cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/campagne-rappel-moteur-sujet_34076_1.htm

Pour info, j'ai été appelé l'année dernière par mon CC pour me prévenir de l'opération. Je dois attendre la révision des 120.000 km de mon 5008 pour faire remplacer la courroie dans le cadre du rappel ZPE. A priori, vers juin.
 

Il y a pas un lien quelque part (plus officiel que le forum) pour savoir quels moteurs exactement ont le problème d'usure prématurée de la courroie de distribution?