courroie de distrubution

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
bonjour...
je possede une 605 2.1 turbo diesel...la courroie de distribution a été changée mais depuis celle ci saute regulierement....en effet à un moment celle ci doit legerement sortir de sa gorge, elle s effiloche...à votre avis sachant que cette courroie a ete montee cortrectement; qu est ce qui pourrait la faire sortir de sa gorge....je n arrete pas de demonter et replacer mais là je seche..je ne trouve rien...merci de vos reponse
 


bonjour et merci de ta reponse...poulie cassee??? laquelle..celle du villebroquin??? la poulie damper???..je n ai pas constaté que elle etait cassee..de plus la courroie est bien tendue c est certain..peut etre que maintenant cette poulie est tordue???..ce qui expliquerait la sortie de la courroie???..mais je ne vois rien de tout çà..delicat probleme
 

bonjour
ça peut etre la poulie damper , et ce n'est pas forcement visible, le moyeu est bien serré sur le vilebrequin mais la jante etant montée sur caoutchouc se met de travers, soit que la courroie est trop tendue ou un galet se met de travers ou encore le caoutchouc ayant vieilli celui ci ne remplit plus son role qui est d'absorber les vibrations
 

bonjour....ok je comprends..en effet je pense que çà vient de là..d autant que depuis un moment j entendais un bruit sourd dans l habitacle..comme si le moteur tournait sans filtre à air..tu vois ce que je veux dire..et maintenant je pense que c est le damper qui est voilé..d ou mon probleme....
 

les galets on t ils été changés en même temps que la courroie ? si ça pas été fait vaudrait mieux les changer.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens