Courroie de l'Alternateur d'un 3008 année 2016

ARO

Peugeot Addict
17 Décembre 2016
88
0
6
124
Bonjour,
Pour votre info: la courroie activant l'alternateur est hors d'usage !
après avoir parcouru seulement 53000 kms.
La Concession Peugeot refuse la prise en charge malgré une extension de garantie de 5 ans .
coût de celle-ci 700 € il fallait souscrire l'option maintenance ?
Bravo la voiture neuve ? et pas de geste commerciale .
Client déçu.
 





Excuse, avait mal compris ( avec certains garages ont sait jamais )
Normalement juste courroie pas galet tendeur à 53000 km
merci du conseil,et oui le prix horaire est différent d'une concession avec un bon garagiste et en plus j'ai un prêt d'un véhicule de courtoisie gratuitement,on peu discuter avec le patron , déçu une nouvelle fois de la concession Peugeot .....
 




donc presque 5 ans. ca a surement joué dans la prise en charge ( ou plutot, la non prise en charge )
 






Bonjour,
Le kilométrage total du véhicule est de 78 000 kms ou avez-vous parcouru 78 000 kms depuis le remplacement de la 1ère courroie a 53 000 kms?
Les galets avaient-ils été changés?
 

Bonjour,
Le kilométrage total du véhicule est de 78 000 kms ou avez-vous parcouru 78 000 kms depuis le remplacement de la 1ère courroie a 53 000 kms?
Les galets avaient-ils été changés?
Bonjour et merci pour l' attention à mon message.
En effet en octobre 2021 j'avais 53000kilomètres à mon compteur et à nouveau à 78000kms nouvelle panne.
A la première panne le garagiste ma changé( le kit courroie accessoires et 2 tendeurs automatiques)
coût 189.60€ avec la M/O 328.12 € ttc.
J'avais souscrit la garantie extension de la garantie de 3 ans soit 5 ans au totale Peugeot a refusé la prise en charge car les courroies sont exclus .
Cordialement.
 

Vraiment bizarre, il doit y avoir quelque chose qui force dessus.
J'ai la même motorisation, le remplacement est prévu à 6ans ou 120 000 kms. Je l'ai remplacé à 6 ans et 110 000 kms, la courroie et les galets étaient en bon état.
 
Dernière édition: