Cout à l'usage : Essence ou Diesel Mazout ?

mire93600

Membre régulier
17 Mars 2006
25
0
0
Pour faire taire les mauvaises langues qui disent que l'assurance et les révisions sont plus chères sur la HDi, voici une petite étude :

1) assurance :

www.macif.fr

Pour votre PEUGEOT 1007 1400 VITAMINE de janvier 2006 (tout risques, 50% bonus, 93340, plus de 3 ans permis, aucun dégars) : 292,45 E/an

Pour votre PEUGEOT 1007 1.4 HDi VITAMINE de janvier 2006 (tout risques, 50% bonus, 93340, plus de 3 ans permis, aucun dégars) : 281,73 E/an

2) révision :

Cout de la révision des 30.000 (Peugeot Botzaris)

Essence : 139 E
HDi : 139 E

En province : 129 E

Intervalle révision : 30.000 essence ou diesel
 

Moi, si je devais choisir, je prendrais sans hésiter une essence, même sans avoir lu cette petite analyse. La raison est simple: avec un HDi de 75 chevaux dans une boite à chaussure pesant 1200 kg, tu dois pas te marrer tous les jours.
 

merci pour "la mauvaise langue"...

Je te parlais preuve à l'appuie et jamais avec des paroles en l'air!!!!
Si je te dis que pour m'assurer tout couvert, la MAIF m'a proposé plus cher pour assurer une sporty HDI que essence, c'est vrai!
Et c'était pareil pour mes deux 206 SW, je payais plus cher pour la HDi 90 que pour la 1,6e 110ch...
Pourtant, la 1,6 110 était une griffe (tout cuir donc).

Hier j'ai appelé mon assurance pour en savoir plus, la maif calcul ses tarifs sur le prix de base de l'auto principalement mais aussi sur sa cote au vol!
Les models HDi sont en général plus volé que les essences selon leurs stats, et la 1,4e 90 coutait moins cher à l'achat de 1000euros que la 1,4HDI...

Après, peut etre que d'autres assurances calcul différement et n'offre aussi peut etre pas les meme garanties...

Pareil pour les révisions, moi j'ai toujours fait mes révisions moi meme, et l'achat des pièces m'a toujours couté plus cher sur gazoil d'env 10 a 50euros.

Sinon moi j'a iprit ma 1007 en essence car je ne fais qu'env 10.000km par an, ce qui est bien trop peu pour rentabiliser un HDi.
 

Oh encore un débat stérile Essence / Mazout :W :W :W
A bientôt... moi je regarde et je compte les points comme au tennis :p :p :p
 

bof, dans le genre stérile j'ai vu pire!
Je suis quelqu'un qui préfère les HDi mais qui roule en essence..
de ce fait, je ne peux pas etre plus objectif^^

Je dis juste ce que mon assurance propose niveau assurance et que je prefere le HDi(de maniere générale) pour les agréments qu'il donne mais pas pour le coté éco.
 

Je dis stérile... car ça va forcément tourner à l'affrontement à 2€..... on va remettre sur le tapis que le 1.4ess est plus ou moins performant que le 1.4hdi... qu'on comapre pas un turbo avec un atmo... que le cout d'usage contient l'amortissement de la voiture donc le prix d'achat... que telle pièce est plus chère sur essence que sur hdi ou inversement....... j'en passe et des meilleures!!!
 

Le 1,4 HDi est plus performant que le 1,4e??? non mais t'es fou tu dis n'importe quoi!
Et puis l'essence ça doute moins cher que le GPL a l'usage!

Non je plaisante biensur!! :D
 

.
La solution la moins coûteuse la voila:

Aller pousse mamie …

femme0107zg.jpg
 




Qui connait pas la 1007 :confused:

Attends, c'est pas une 1007 qu'elle est en train de pousser, là?? :W :lol: :W

Je sors!
 


Bravo Gesan toi au moins tu as compris, une 1007 c'est trop lourd pour une mamie. :bien:

Question suivante :

Si il faut être 3 pour pousser un Roll Royce de 2485 Kg , combien faut-il être pour pouvoir pousser une 1007 ?
Justifier votre réponse, et interdiction de copier sur le voisin. Vous avez 15 minutes pour l'épreuve. :p

bob9uf.jpg
 


Si il faut être 3 pour pousser un Roll Royce de 2485 Kg , combien faut-il être pour pouvoir pousser une 1007 ?
Justifier votre réponse, et interdiction de copier sur le voisin. Vous avez 15 minutes pour l'épreuve. :p
Mamie qui pousse dehors, et Papie, il est assis dans la 1007 et il pousse avec le pied gauche seulement :lol: :W

Et j'ai pas copié ;)
 


C'est dingue comme une seule petite photo amusante arrive à faire partir le reste du topic en sucette! :lol:

Les 2 p'tits vieux, ils auraient du la faire passer en Balladurette leur vieille corsa! ;)
 

.
Pour finir sur une note positive, en voici un au moins qui na pas prit le temps de
regarder le prix du carburant …


voiture0422ch.jpg
 

Et puis au moins, si il s'est barré sans payer, ca va pas être bien dur pour le retrouver :W
 

Moi, si je devais choisir, je prendrais sans hésiter une essence, même sans avoir lu cette petite analyse. La raison est simple: avec un HDi de 75 chevaux dans une boite à chaussure pesant 1200 kg, tu dois pas te marrer tous les jours.


Non ?? :eek:
C'es pas vrai, moi qui coryais que tu préférais les Diesel... :p :W :W
 

Meme si le diesel avait fait 200ch et l'essence 70, il aurait prit l'essence :p
 

Meme si le diesel avait fait 200ch et l'essence 70, il aurait prit l'essence :p
:lol:

Remarque, si il y avait une 1007 HDi en 136, je veux bien l'avoir mais au prix d'une 1.4 essence ;) :p
 




quand ils trouveront une place pour caser les batteries :p
Si la 1007 passait en électrique, t'as le bonjour de la voiture de 2T500