Cout d'un rétro

dpjt78

Peugeot Addict
28 Décembre 2006
316
0
16
Salut à tous,

Bon ben voilà, ce matin, un ‘Gentil Motard’ m’a cassé mon rétro parce que je l’ai gêné quand il remontait les files de voitures dans un ralentissement.

Je suis dégouté :mad: :mad: :mad: !

Est-ce que quelqu'un sait combien couterai le remplacement du rétro sachant que c'est sur phase II, c'est celui coté conducteur et qu'il est electro-chrome ?

Est-ce que c'est un ensemble ou on peut récupérer les moteurs, la coque et le mirroir par exemple ?

Merci d'avance à celui qui répondra :D
 

ben chez peugeot, c'est un ensemble, par contre tu peux recupérer ce que tu veux dessus, mais en trouver d'occas de phase 2 et électrochrome, ben il va te falloir du courage :cry:

abrutit de motard qui remonte les files en toute illégalité!!!!!! et qui en plus se prennent pour le centre du monde!!!!! :mad:

ça m'a toujours agacé ce genre de truc et surtout sur paris, moi si un me fait ça, et que j'ai le temps de mettre un coup de volant pour le secher, aucune hésitation
 

Salut à tous,

Bon ben voilà, ce matin, un ‘Gentil Motard’ m’a cassé mon rétro parce que je l’ai gêné quand il remontait les files de voitures dans un ralentissement.

Je suis dégouté :mad: :mad: :mad: !

Est-ce que quelqu'un sait combien couterai le remplacement du rétro sachant que c'est sur phase II, c'est celui coté conducteur et qu'il est electro-chrome ?

Est-ce que c'est un ensemble ou on peut récupérer les moteurs, la coque et le mirroir par exemple ?

Merci d'avance à celui qui répondra :D
Et tu as relevé l’immatriculation du saligot ? :mad: car c'est à cause de ce genre de crétins à deux roues que les motards n'ont pas bonnes presses :confused: et c'est un "vrai" motard qui te le dis ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

mais en trouver d'occas de phase 2 et électrochrome, ben il va te falloir du courage :cry:

C'est ce que je me disais ... Mais ils détaillent peut-être la coque non ? la mienne n'a pas subi de dommage, c'est la partie fixée a la portière qui a cassé.

Pour l'immat, j'ai pas eu le temps et il est sorti 100 m plus loin et je n'ai pas pu le rejoindre dans la circulation ... encore un 'courageux' qui assume ses actes !
 

Tu peux peut-être voir avec ton assureur en fonction de la couverture que tu as choisie ;)
Le mien prend les rétros en charge...
 

Le miroir m'a couté 230E. Il se change facilement, c'est simplement clipsé.
Par contre la coque + l'ensemble, c'est plus cher. Le tout fait environ 600E.

Si tu souhaites remplacer l'ensemble, fais-moi signe, car je cherche une petite crémaillère en plastique pour le moteur du rétro, celle du mouvement vertical est cassé. C'est une crémaillère d'environ 1.5cm.

MP moi au besoin :)
 

Chez PEUGEOT, ils vendent en detail:

- Coque
- Sonde temperature
- Base portante (tout le retro sans la coque et le miroir)
- Moteur de retro
- Miroir

Par contre ça va te coute tres chere.

La coque faut compter environ 30€ + peut etre 20€ de peinture ou plus.
Le miroir electrocrome fait dans les 300€
Le moteur fait dans les 35€
La base portante fait dans les 260€

Avec ton VIN je pourrais te donner les tarifs et reference exacte.
 

Tu peux peut-être voir avec ton assureur en fonction de la couverture que tu as choisie ;)
Le mien prend les rétros en charge...

Exacte.

Essaye de voire avec ton assurance ;)
 

Et tu as relevé l’immatriculation du saligot ? :mad: car c'est à cause de ce genre de crétins à deux roues que les motards n'ont pas bonnes presses :confused: et c'est un "vrai" motard qui te le dis ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Tu a raison Obs. De toute façon moi maintenant je fait une difference entre motard et les autres abrutie qui ne merite pas d'etre sur un deux roues. Et encore, leurs deux roues c'est un scooter.

Personnelement, je sait que si un jour je passe le permis moto et que j'ai une HARLEY :D, je ne roulerais pas entre les voitures mais en plein milieu de ma voie, comme une voiture quoi.


Moi, quelque semaine apres l'achat de ma 607 j'etais bloquer dans les bouchons et un abrutie en scooter PEUGEOT m'a foutu un coups de pied sur la portiere arriere. Heureusement pour lui, je n'ai pas eu la possibilite de relever ça plaque :mad:
 

@lord666 : on verra quand tu seras coincé tous les jours dans des bouchons, si tu ne roules pas entre les files ...

Pour revenir au sujet, j'ai pété mon rétro l'été dernier dans une voie rétrécie où j'avais la priorité. La voiture croisée en face est rentrée en meme temps que moi, on pensait tous les 2 que ça passait ... Le sien a explosé en 1000 morceaux, le mien a la coque fendue, une crémaillère du moteur HS, et le miroir cassé. Niveau assurance, c'est 50-50, avec évidemment un malus. Mon assurance n'a rien voulu savoir.

Je n'ai à ce jour remplacé que le miroir, sur place, car j'étais en vacances loin de chez moi, et je n'aurais pas fait la route sans le miroir conducteur. Avec 10%, il m'a couté 230E en concession. Le moteur coute 80E. La base c'est ce qui a été cité plus haut, ~260E. Pour la coque, on m'a dit bcp plus que 30E, comme quoi :pt1cable:
La coque à 30E ça m'intéresse, car je ne trouve pas de 607 dans des casses, et j'ai la flemme de faire les annonces sur le bon coin ... je vais me renseigner.
 

Merci a tous pour vos interventions ... :chinois:

A priori il n'y aurai que la base qui serait cassée : la coque, le mirroir et les moteurs ont l'air OK.

J'ai scotché pour le moment car je pars ce soir pour un mariage à Saintes (480 Km a faire).

Je vais me renseigner auprès de mon assurance mais en 'tiers non identifié' je crains un malus (si c'est un gel de bonus simplement ce serait cool, je viens de passer à 0,50).

Sinon, quelqu'un sait comment démonter tout le rétro ? : enlever/remettre la coque, enlever/remettre la base (j'ai cru voir une grosse rondelle a 'ailette' qui bloque la base sur l'axe vertical solidaire de la portière ...).

@lord666, MP envoyé.
 


Super,

Merci Philou,

Bon WE a tous ... je pars a Saintes dans 2 heures

A+
 

Voici les references et tarifs T.T.C PEUGEOT (donc neuve) en France pour le retro cote conducteur de notre ami:

- Base portante (piece N°1): 8153 RN; 350,74€
- Boitier (ce qu'on appel coque, piece N°3): 8152 45; 22,45€
- Miroir (piece N°5): 8151 HQ; 309,18€
- Moteur de miroir (piece N°10): 6602 H8; 84,02€

Sans%20titre20.jpg
 

@lord666 : on verra quand tu seras coincé tous les jours dans des bouchons, si tu ne roules pas entre les files ...

Pour revenir au sujet, j'ai pété mon rétro l'été dernier dans une voie rétrécie où j'avais la priorité. La voiture croisée en face est rentrée en meme temps que moi, on pensait tous les 2 que ça passait ... Le sien a explosé en 1000 morceaux, le mien a la coque fendue, une crémaillère du moteur HS, et le miroir cassé. Niveau assurance, c'est 50-50, avec évidemment un malus. Mon assurance n'a rien voulu savoir.

Je n'ai à ce jour remplacé que le miroir, sur place, car j'étais en vacances loin de chez moi, et je n'aurais pas fait la route sans le miroir conducteur. Avec 10%, il m'a couté 230E en concession. Le moteur coute 80E. La base c'est ce qui a été cité plus haut, ~260E. Pour la coque, on m'a dit bcp plus que 30E, comme quoi :pt1cable:
La coque à 30E ça m'intéresse, car je ne trouve pas de 607 dans des casses, et j'ai la flemme de faire les annonces sur le bon coin ... je vais me renseigner.

Je pense pas qu'elle puisse passer entre deux voitures surtout sur les routes française :lol: :

437a59e888c31fd240fc07c56bdb434ax.jpg



Je pense que c'est juste une question de mentalite. Lorsque je conduit, j'emmerde personne et je demande à ce que personne m'emmerde mais si on m'emmerde alors là, fallais pas me faire chier :D

Quand je dit au gens que j'utilise jamais mon klaxon à part pour le tester, la plupart sont etonner et me disent que eux ils ont toujours le doigt poser sur le klaxon :pfff:

Une fois il y avais un danger devant moi, j'ai ralentie mais la personne de derriere me klaxoner, faisais des appels de phare et crier dans sa bagnole. Apparament, il ne sait pas qu'avec une 607 ont entend rien de ce qui ce passe dehors :D

Et bien etant donner qu'il n'avais aucune raison de faire tout cela, je l'ai trainer à 10 km/h pendant environ 400 metres :D

Il ne pouvais pas s'echaper car à droite il y avais un trotoire et à gauche un terre plein et s'il voulais qu'on s'explique, j'aurais sortie mes bon argument de ma boite à gant :D


De toute façon il y a qu'à regarder les gens qui roule en HARLEY, en deux ans, j'en est vu pas mal et seul un seul rouler entre les voitures, il etais en costume et cetter sur le perif. Tout les autres rouler au milieu de la voie comme une voiture ;)
 


Voici les references et tarifs T.T.C PEUGEOT (donc neuve) en France pour le retro passager de notre ami:

C'est le côté conducteur qui est HS :D mais peut-être que cela ne change rien au niveau des prix...
 

A wé, tu fait bien de le remarquer.

Je ne sait pas pourquoi mais il me sembler avoir lu cote droit alors que ce n'est pas le cas :lol:

Voila, c'est modifier. Les prix sont les memes mais pas les references donc maintenant les references indiquer sur mon post plus haut sont bien pour le cote gauche :D
 

superbe machine!!

Oui, je l'ai vu en concession HARLEY Samedi dernier, elle est vraiment :love: :love: :love: :love:

En plus elle est plus longue et large en vrai qu'en photo.

Par contre le prix :eek:

Si je me souvient bien, elle fait 40 000€ T.T.C neuve :cry: :cry: :cry:
 

Salut, tu n'ai pas assurer tous risque, car si c’est le cas tu peux le déclarer comme vandalisme
Tu a bien sur une franchise à payer.
 

Merci lord666,

Coté assurance j'ai 400 € de franchise donc c'est mort ...
J'ai contacté des vendeurs sur le B.. C... j'attends des reponses :heink: .
Sinon ce sera 350 € :mad: :cry: .

A+
 

400 € de franchise :eek: :eek: ah oui quand même, moi ça va, j'ai 125 € donc c'est valable pour ce type de problème :)
 

ouep mais le tien n'est peut etre pas électrochrome........... ;)
 

L'avantage avec un retro non electrochrome c'est que le mirroir fait entre 40 et 50€.

La base portante est dans les 260€.


Mais en electrochrome c'est :eek:
 

Merci lord666,

Coté assurance j'ai 400 € de franchise donc c'est mort ...
J'ai contacté des vendeurs sur le B.. C... j'attends des reponses :heink: .
Sinon ce sera 350 € :mad: :cry: .

A+

Il te faut uniquement la base portante?

Si tu l'achete chez PEUGEOT, demande si le moteur de mirroir est fournis avec la base ou non. Meme si je pensse que tu te retrouvera avec une reponse du genre: Bah je ne sait pas monsieur. :lol:

Si le moteur actuel est casser il faudra le changer mais s'il est ok, tu pourra reprendre l'ancien dans le cas où la nouvelle base est vendu sans le moteur.
 

ouep mais le tien n'est peut etre pas électrochrome........... ;)


Effectivement les miens ne sont pas électrochromes, je n'ai que le rétro intérieur en électrochrome mais je ne m'en sert pas, il est toujours éteint, je préfère l'utilisation classique ;)

Mais je pense que malgré tout, un rétro complet chez Peugeot, même non électrochrome, doit largement dépasser les 125 € ;)
 

aprés il y a ceux qui se rabattent vers le bas avec la marche arriére et le clignotant enclenché
 



ben chez peugeot, c'est un ensemble, par contre tu peux recupérer ce que tu veux dessus, mais en trouver d'occas de phase 2 et électrochrome, ben il va te falloir du courage :cry:

abrutit de motard qui remonte les files en toute illégalité!!!!!! et qui en plus se prennent pour le centre du monde!!!!! :mad:

ça m'a toujours agacé ce genre de truc et surtout sur paris, moi si un me fait ça, et que j'ai le temps de mettre un coup de volant pour le secher, aucune hésitation


+1 :mad:
yen as qui ce prenne pour les roi de la route surtout les taxis moto qui font le forcing avec des clients decus et apres les pizzaaaaa yoyo avec leur caisse a pizza
mais apres ya motard et motard que je laisse passé tranquillement, les autres aucun probleme si je dois les foutres aux tas :kaola: