Qui a déjà fait changer ses rétros ?

ViPi54

Lion de Bronze
6 Juillet 2006
1 358
0
0
123
Bonjour à tous,

Week End dernier, au reveil, en voulant prendre ma voiture pour aller à la piscine j'ai eu la grande joie de découvrir que des petits malins s'étaient amusés à arracher mes retoviseurs et ajouter quelques rayures aux portières... :mad: :mad: En plus, dans une rue des plus calmes et mieux fréquentées de Nancy :pfff: :pfff: Conclusion, je rentre à Paris avec le retro conducteur accroché avec du gros scotch et des fils dénudés à la place du rétro passager... J'hesite à la faire réparer à Nancy ou à Paris mais j'opte pour Paris.

J'amène la voiture le lundi avec tous les papiers et le dossier pour l'assurance (tout risque) à la concession des banlieues ouest parisiennes. Le gars me la prend, ok, aucun souci, au pire je récupère la voiture ce vendredi soir, l'expert devant passer le mardi.

Franchise à payer 320€. Bah, allez ok...

Mais aujourd'hui, coup de téléphone : Bonjour Mr, Concession xxxx de xxxxx, votre voiture est en carrosserie, et on a regardé pour vous enlever une petite bosse sur la portière (vraiment legère, et faut le savoir pour la voir)". Je dis "mouais ?" -"Oui, on vous offre la peinture et la main d'oeuvre, et vous n'aurez qu'à débourser 325€". -"hum, en supplément de la franchise ??" -"ah bin oui, mais comprenez, tant qu'on est dessus, blabla, c'est une super offre". Je coupe tout de suite net : "Attendez, est ce long à faire ?" - "Bin vous l'aurez debut de semaine prochaine" -"Non, non, pas besoin, de toute façon, dans Paris, les bosses ça apparait très vite, mais ce que je veux, c'est avoir ma voiture pour aller à Nancy ce WE". Réponse : "Ah bin non, là, vous ne pourrez pas l'avoir, au pire semaine prochaine voire deux semaines". :eek: :mad: :mad:

Alors question : combien de temps faut il pour changer 2 rétroviseurs si des personnes ont déjà été confrontées à ce problème ?
Et seconde question plus par curiosité : combien ça coute un jeu de rétros sur la 407 ?

:coucou:


PS : et la SNCF, je vais y aller comme dans la pub "orangina sanguine" : L'AR Paris Nancy direct en téoz en 2h45 etait à 75€ (déjà cher je touve...), là, on est passé à 121€ l'AR !!!! Et encore, avec un changement à Metz (2h20). :mad:

Bon, je vais aller faire le tour du parc pour me calmer !! :bounce: :cry:
 

Bonjour ,prix du retro elec en apv 289.49, il faut deposer le panneau deporte int' degager la feuille d'etancheité ,debrancher le fsc et demonter la vis de fixation ,quand on connait c'est assez facile.
 

Bonjour ,prix du retro elec en apv 289.49, il faut deposer le panneau deporte int' degager la feuille d'etancheité ,debrancher le fsc et demonter la vis de fixation ,quand on connait c'est assez facile.


:coucou:

Merci pour ces réponses très précises :)

Donc, je ne dois pas à avoir attendre des plombes pour ça... Ils ont surtout voulu en profiter pour faire faire d'autres travaux... Et comme j'ai dit "non", ils font les sales gosses... Ca sent le courrier voire le déplacement à la concession demain matin :whistle:

Merci encore
 

Ils peuvent le faire en 1h sans pdb, sur 207,308 sans se presser 20mn par retros.ils ont peut etre trop de boulot et mettentdes travaux en attente, c'est celui qui gueule le plus fort qui est servi le premier.
 

Pour info nous vivons dans une économie de marché dans laquelle

1 Les prix sont libres

2 Il faut toujours faire jouer la concurrence.

3 Choisir en toute connaissance de cause.
 

Pour info nous vivons dans une économie de marché dans laquelle

1 Les prix sont libres

2 Il faut toujours faire jouer la concurrence.

3 Choisir en toute connaissance de cause.


:coucou:

1 : pas faux

2 : tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je fais souvent

3 : là, je n'avais pas trop le choix, malheureusement... Si j el'avais emenée dans ma concession habituelle en Auvergne, jamais ça ne se serait passé ainsi. L'ennui, c'est que je devais faire au plus vite et au plus pratique et que le carrossier de cette concession m'avait dit aucun souci pour vendredi (je ne me sers pas de la voiture en semainje sauf pour sortir dans Paris -là, j'ai fait une concession au métro...) :cry:

@ Patt, pas faux, en plus le mec m'a dit qu'elle était déjà en cours de préparation... Donc il y a malaise.

je vais faire le con, je vais me pointer vendredi soir à la concession avec les valises et demander "c'est bon je vous dois combien ?" et j'attends la réponse.... et leur demanderai s'il faut 34h pour changer ces deux retros (puisqu'ils ont commencé ce matin)...

je deteste cette mentalité marchand de tapis, je dois avouer... Conclusion, je continuerai l'entretien DES voitures à Vichy ou à Nancy (ou à Trondheim :sol: )

:coucou:
 

Les garages Peugeot de la Defense n'ont pas du tout bonne réputation. Et tu le confirmes.

Et sinon, merci les p'tits cons de vandales. Surtout pour rien en plus. :/
 

Les garages Peugeot de la Defense n'ont pas du tout bonne réputation. Et tu le confirmes.

Et sinon, merci les p'tits cons de vandales. Surtout pour rien en plus. :/


:coucou:


Ah bin merci du tuyau, j'aurai d'abord dû demander au conseil des sages du FP s'il était bien judicieux de filer la mémère (nom de la 407) à ces garages... :cry: :cry:
 

:coucou:

Ah ! J'ai finalement pu récuperer ma voiture :) :) à Nanterre, en fait, pour l'histoire du rajout de travaux gracieux, c'est Bezon qui a déconné (le type de Nanterre m'a dit qu'ils avaient commencé à faire des trucs sans son accord). Enfin bon, c'est rentré dans l'ordre, les retros sont bien fixés et plus une rayure sur mémère ! Comme neuve ! :love:

Par contre, les retros ne se rabattent plus (à la fermeture et via la commande). ça va etre génant pour la garer entre les poteaux dans ma residence (ce serait con de les abimer vu qu'ils sont neufs). A mon avis (dites moi si je me trompe, ou si je peux faire la manip moi même via l'ODB mais je ne pense pas) , ils ont du désactiver au BSI la possibilité de les rabattre, et ne l'ont pas réactivée. je suis bon pour retourner demain lui faire mettre un coup de valise. J'irai à Neuilly, il me semble que c'est ouvert le samedi.

:coucou: :coucou:
 



Ce sont les bons retros qu'ils ont montés ? (electrique rabatable, ou non rabatable ?)quand tu changes ces organes en aucun cas tu modifies les fonctions....
 

Ce sont les bons retros qu'ils ont montés ? (electrique rabatable, ou non rabatable ?)quand tu changes ces organes en aucun cas tu modifies les fonctions....

:eek:

Bonne question !!!

j'ai un modèle Executive donc de serie c'est rabattable !! J'espère qu'ils n'ont pas été bêtes de monter des nons rabattables !!! Ce n'est pas de serie sur toutes les 407 ça ? oh làlàlàlàlà !!! S'ils me disent que els moteurs ne sont pas montés ça va mal aller... En tout cas, il est vrai que ça ne se rabat pas avec la fermeture et que la commande de rabattage ne fonctionne pas non plus... Et que je dois les rabattre à la main (et çà me broute d'ailleurs...)

Bouh !!!

Puis j'ai pas eu le temps de la ramener... :sweat:

:sol:
 

Ils se sont plantés:a la cde en prenant le n°vin du vehicule tu sais la correspondance exat des pieces.ce qu'il n'on pas du faire et on mis n'importe quoi sans verifier, quand on change ,on demonte,on remonte et on verifie les fonctions avant de tout remonter ,ca coule de source.reclammations obligées..
 

Ils se sont plantés:a la cde en prenant le n°vin du vehicule tu sais la correspondance exat des pieces.ce qu'il n'on pas du faire et on mis n'importe quoi sans verifier, quand on change ,on demonte,on remonte et on verifie les fonctions avant de tout remonter ,ca coule de source.reclammations obligées..


Pas faux ! Mais ta procédure ne vaut que quand on fait bien son travail ! :D et là, je crains que ce ne soit pas le cas :( ... je me suis dit ça parce que je me suis dit : bouh pour y monter, ils ont dû desactiver ça et on oublié de le réactiver... Mais question, ça existe des rétros de 407 non rabattable electriquement ?

En tout cas, je les appelle là... :confused:
 

Ils se sont plantés:a la cde en prenant le n°vin du vehicule tu sais la correspondance exat des pieces.ce qu'il n'on pas du faire et on mis n'importe quoi sans verifier, quand on change ,on demonte,on remonte et on verifie les fonctions avant de tout remonter ,ca coule de source.reclammations obligées..


Re !

Eh bin je crois que tu as fort raison, la personne que j'ai eue à la concession m'a fait le même discours ! Je dois l'amener demain à 8h pour y passer au PPS juste histoire d'être bien sur que ce soit ça, mais il se prépare à commander les pièces au cas où !

AArrrgg !!! :mad: :mad: :mad:

Enfin, il y a plus grave dans la vie c'est vrai ! :chinois:

:coucou:
 



IL ya 3 sortes de retros en 407 : retro elec avec rabattement manuel , et rabattement elec sans memoire et avec memoire(pour info)
 

IL ya 3 sortes de retros en 407 : retro elec avec rabattement manuel , et rabattement elec sans memoire et avec memoire(pour info)


Ah bin ! tu vas voir qu'ils m'ont mis la première version... :pfff: :pfff:
 

Enfin, il y a plus grave dans la vie c'est vrai ! :chinois:
:coucou:
Comme de ne pas avoir ses tapis légitimes, par exemple!! [:jak-69:6]
Non, sérieux! J'ai l'impression qu'il y a un vrai problème SAV chez Peugeot.
Vous ne trouvez pas?
Ne lâche rien, ViPi...
:coucou:
 


Comme de ne pas avoir ses tapis légitimes, par exemple!! [:jak-69:6]
Non, sérieux! J'ai l'impression qu'il y a un vrai problème SAV chez Peugeot.
Vous ne trouvez pas?
Ne lâche rien, ViPi...
:coucou:


T'inquiète, je suis tres patient pour ce genre de choses, tant que je ne suis pas pris pour un berdin ! Après, c'est une autre histoire, car quand on joue au con c'est toujours le plus con qui gagne ! :lol:
 

C'est clair qu'il y a des fleches parfois. :rolleyes:


Pas faux !


Surtout celui qui m'appelle pour me dire que j'ai roit à une super proposition commerciale "on vous offre la peinture", Nan mec ! c'est l'ASSURANCE qui paye la peinture ce n'est pas toi qui offre ! Lui je lui décernerait bien la palme du "je vous prends pour un con et j'ai pas honte !" D'autant plus qu'il voulait vraiment me convaincre ! Je ne sais pas où ils ont appris la relation commerciale, mais même moi je crois que je serai meilleur ! :D


Après heureusement que c'est le premier garage que je rencontre qui me fait ça et que ceux que je fréquente d'habitude sont sérieux, sinon j'aurai changé de crèmerie ! Je me mets à la place du client qui achète pour la première fois une Peugeot et qui lors de son premier contact avec le SAV il lui arrive la même histoire... :pfff: Rassurez vous amis lecteurs, tous ne sont pas comme ça ! :)

:coucou:
 

J'ai deja joué au con avec certains, ce croyant audessus de tout et vous prennent pour une poire ,manque de pot quand il voient que vous etes dans le metier ils s'adoucissent vite fait et apres ils sont copains copains,mais je me mets a la place d'un client lambda paumé et perdu dans le jargon technique de l'automobile et qui prend pour du pain benit tout ce qu'on lui dit, et s'en remet entierement au diagnostique qu'on lui soumet ,comme a son medecin,mais bon rien de grave docteur heureusement ils sont tres peu, qu'elle que soit la marque,une erreur est humaine, quand elle est reconnue elle est pardonnée.Qui ne fait pas de conneries ?dans tous les cas ils ont le retour de baton et s'elliminent tout seul...
 

J'ai deja joué au con avec certains, ce croyant audessus de tout et vous prennent pour une poire ,manque de pot quand il voient que vous etes dans le metier ils s'adoucissent vite fait et apres ils sont copains copains,mais je me mets a la place d'un client lambda paumé et perdu dans le jargon technique de l'automobile et qui prend pour du pain benit tout ce qu'on lui dit, et s'en remet entierement au diagnostique qu'on lui soumet ,comme a son medecin,mais bon rien de grave docteur heureusement ils sont tres peu, qu'elle que soit la marque,une erreur est humaine, quand elle est reconnue elle est pardonnée.Qui ne fait pas de conneries ?dans tous les cas ils ont le retour de baton et s'elliminent tout seul...

:coucou:

Pas faux on fait tous des erreurs, bon par contre il y a des domaines où n'ont pas trop le droit, les rétros c'est franchement pas grave :) .

Bon, par contre, à la concession de Nanterre d'où j'arrive, le type de la carrosserie m'a reconnu de suite et est allé vers moi direct ("ah bin y'a un souci ?"). Je lui explique, il prend la voiture de suite, appelle Bezon (Nanterre doit soustraiter à la concess de Bezon) pour avoir le détail et les refs des rétros, et "ah bin ils vous ont monté les mauvais :( ". il me rappelle dans la journée pour que je passe faire poser les nouveaux (1h à peu près). Par contre je le ferai faire semaine prochaine (à 16h, cassos en vacances). Conclusion : bon point pour la personne de Nanterre qui a un très bon relationnel, mauvais point pour la personne de Bezon qui n'a pas bien lu les refs et n'a pas testé le resultat ! :chinois:

:coucou:
 

Quelle histoire pour des rétro ! :pt1cable:

Allez courage ViPi ca va se bien se finir, et puis tu sais que les garagistes savent tres bien que la mauvaise pub a leur sujet va plus vite que la bonne pub...donc si c'est pas des conos de bases ils vont te faire ca vite et bien...tiens nous au jus

(Quels enfoirés de ptits con de vandales de merde de F%"$=* de P^$£* !!!! :mad: aahh comme ca soulage de se lacher un peu... :D ) ok je surveillerai mon language... :whistle:
 

Quelle histoire pour des rétro ! :pt1cable:

Allez courage ViPi ca va se bien se finir, et puis tu sais que les garagistes savent tres bien que la mauvaise pub a leur sujet va plus vite que la bonne pub...donc si c'est pas des conos de bases ils vont te faire ca vite et bien...tiens nous au jus

(Quels enfoirés de ptits con de vandales de merde de F%"$=* de P^$£* !!!! :mad: aahh comme ca soulage de se lacher un peu... :D ) ok je surveillerai mon language... :whistle:


Bouh ! Au mieux c'est reglé aujourd'hui, au pire semaine prochaine ! Par contre, niveau carrosserie (peinture etc etc), il y a eu du bon boulot de fait : les rayures ne se voient plus et il sont aussi enlevé les traces faites par mon connot de voisin de parking (si tu me lis grosse andouille, je vais dans pas longtemps t'apprendre à vivre en société et ouvrir une porte correctement :mad: ) qui s'amuse à donner de grands coups de sa portièer dans la mienne (j'avais une dizaine d'impacts avec bosses, comme quoi il devait y aller sciemment...). Donc la voiture est comme neuve :love:

Après, bin bon, on pense que ce sont des jeunes étudiants du bout de la rue qui devaient être passablement éméchés qui ont fait ça... :pfff: Car ce n'est pas la première fois... Tiennent pas l'alcool c'est tout ! Nous on faisait (hum fait même encore) des trucs plus drôles et potaches mais non nuisibles ! Moi j'dis une bonne paire de claques !

:coucou:
 

aaaaaah je sens arriver le bon chewing-gum dans la serrure de ton voisin!
moi ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est qu'en général, tu fais le plus attention possible à ta voiture et que ceux qui se garent à coté eux s'en foutent royalement!
en plus niveau carrosserie, y a beaucoup de surface sur la 407 et elle est peu protégée il est vrai!

je profite de ce post pour poser une question...

avez vous des vibrations à partir de 100km/h avec vos rétro rabat élect? :sweat:
car pour ma part ça me fruste de les voirs trembler quand je roule au dessus de cette vitesse...
à l'arret je me suis aperçu qu'il y a du jeu en fin de course, y a t'il possibilité de les reserrer? :confused: