Cout d'un rétro

Le probleme avec ces abrutie c'est qu'ils te font ça à 99% quand c'est dans les bouchons et ensuite c'est le coups de gaz.

Donc toi, tu est comme un con car tu ne peut rien faire. Tu peut ni prendre ça plaque car il est deja loin, ni lui peter la geule car tu a la voiture de devans et sur les cote qui gene mais de toute façon, il est deja loin :D

Ils ont meme pas de couille c'est gens là, s'ils en avaient, lorsqu'une voiture les gene vraiment, ils ont qu'à descendre et venir s'expliquer en face à face, en bon vieux motard quoi :D
 

Le probleme avec ces abrutie c'est qu'ils te font ça à 99% quand c'est dans les bouchons et ensuite c'est le coups de gaz.

Donc toi, tu est comme un con car tu ne peut rien faire. Tu peut ni prendre ça plaque car il est deja loin, ni lui peter la geule car tu a la voiture de devans et sur les cote qui gene mais de toute façon, il est deja loin :D

Ils ont meme pas de couille c'est gens là, s'ils en avaient, lorsqu'une voiture les gene vraiment, ils ont qu'à descendre et venir s'expliquer en face à face, en bon vieux motard quoi :D

+1 avec toi
 

lord666, est-ce que tu sais combien de fils a le faisseau de mon rétro par hasard ?

Je n'ai pas démonté de peur de casser un peu plus la base et de ne plus avoir de retro : pour l'instant il est bien scotché.

J'en ai trouvé un phase II à 8 fils à 80 € + FDP pour le moment, mais je sais qu'il y a des modèle à 10 fils (sur phase I je crois).

Ceci dit, si il manque les deux fils de l'electrochrome, ca me genera pas : j'ai les vitres teintées et je n'enclenche jamais l'electrochrome.

Il me faut juste UNE BASE pour rétro rabattable + mémoire (avec marche arriere aussi) : le miroir et le moteur sont OK.

A+.

PS : et c'est marrant, tu viens exactement de décrire ce qui m'est arrivé (les bouchons et tout, et tout ... :lol: )
 

lord666, est-ce que tu sais combien de fils a le faisseau de mon rétro par hasard ?

Je n'ai pas démonté de peur de casser un peu plus la base et de ne plus avoir de retro : pour l'instant il est bien scotché.

J'en ai trouvé un phase II à 8 fils à 80 € + FDP pour le moment, mais je sais qu'il y a des modèle à 10 fils (sur phase I je crois).

Ceci dit, si il manque les deux fils de l'electrochrome, ca me genera pas : j'ai les vitres teintées et je n'enclenche jamais l'electrochrome.

Il me faut juste UNE BASE pour rétro rabattable + mémoire (avec marche arriere aussi) : le miroir et le moteur sont OK.

A+.

PS : et c'est marrant, tu viens exactement de décrire ce qui m'est arrivé (les bouchons et tout, et tout ... :lol: )


le plus simple, c'est que tu demonte ta platine de commande des vitres et retro sur la porte conducteur et tu regarde la couleur de la broche qui va au retro, car il y a 3 modéles ( bleue, marron et noir) :coucou:
 

Non desole, je ne sait pas. Je peut regarder mon ancienne base portante mais c'est le cote droit et pas electrochrome.

Deja, pour differencier une base de phase 1 et 2, il faut regarder la partie qui ce fixe sur la portiere et qui est de couleur noir.

Sur phase 1, c'est du noir mat.
Sur phase 2, c'est du noir brillant, avec vernis quoi.
 

Merci pour les infos :chinois: .

A lord666, je le savais dejà ...j'ai eu une 2.2 hdi Pack Phase 1 avant la 2.7 phase 2 :D :D :D.
Et d'ailleurs, cette partie noire vernie semble assez fragile car sur ce retro j'ai la peinture qui 'se décolle' suite à une oxydation du métal en-dessous (ou dirait de l'alu) : il a dû y avoir une petite 'saute' du revetement et avec l'eau qui s'est infiltrée + oxydation, ca a decollé la peinture.
Et comme comme j'ai vu une autre 607 avec le même problème, je me dis que ce doit être assez courant :( .

A philou6871, tres bonne idée ...ca va m'éviter de démonter l'ensemble et je saurai quel connecteur me conviendrai :bounce: .

A tout cas, merci encore pour votre 'participation'.

A+.
 

moi aussi et electrochrome aussi :D :)
Tu en est bien sûr Philou ? [:chris34:1] car normalement, il n'y a qu'à partir de la phase II que les rétros extérieurs ont cette possibilité, et non sur la phase I :non: , donc bien faire attention dans le choix du rétro, car sur Leboncoin, ça n'est jamais précisé, puisque la plupart des vendeurs n'y connaissent rien :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Tu en est bien sûr Philou ? [:chris34:1] car normalement, il n'y a qu'à partir de la phase II que les rétros extérieurs ont cette possibilité, et non sur la phase I :non: , donc bien faire attention dans le choix du rétro, car sur Leboncoin, ça n'est jamais précisé, puisque la plupart des vendeurs n'y connaissent rien :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


ben de nuit ils s'assombrissent comme celui de l'interieur quand une voiture me suit


donc bien faire attention dans le choix du rétro, car sur Leboncoin, ça n'est jamais précisé, puisque la plupart des vendeurs n'y connaissent rien :whistle: ;)


de toute façon , il faut juste regarder la couleur de la fiche qu'il te faut et en fonction de celle ci , tu n'a plus qu'a demander au vendeur la couleur de la sienne (fiche :D ) ;)
 

Bon ben j'ai un faisseau à 10 fils avec un connecteur marron, alors si quelqu'un a un retro cote conducteur avec ces caracteristiques, je suis preneur :D :D :D
 

Quelques news ...

J'ai finalement commandé un rétro complet sur le BC à 90 € livré ... Il a la bonne couleur de connectique (marron) mais il n'a que 8 fils, mais comme c'etait le modèle le plus approchant que j'ai trouvé.

J'espère le recevoir dans la semaine et ce WE petite séance de bricolage pour ajouter les deux fils manquants qui sont, je pense, l'electrochrome.

Yapluka !!!

A+.
 

BONJOUR A TOUS.
quelqu'un peut me dire si tous les retro elec de phase 1 se rabatte aussi electriquement car je souhaite remplacer mon retro conducteur car seul celui de droite se rabat quand je lui demande, mais jai peur de pas commander le bon sur leboncoin car il ne savent jamais a croire que c'est des pieces volées...
Merci.
 

BONJOUR A TOUS.
quelqu'un peut me dire si tous les retro elec de phase 1 se rabatte aussi electriquement car je souhaite remplacer mon retro conducteur car seul celui de droite se rabat quand je lui demande, mais jai peur de pas commander le bon sur leboncoin car il ne savent jamais a croire que c'est des pieces volées...
Merci.


il suffit que tu compare la fiche de ton retro et celui de la photo sur une eventuelle annonce, il y a 3 modéles, (noir, marron , bleue) :coucou:
 

Calmos les excités !
Un rétro, une porte ne valent pas une vie même si elle est dans la peau d’un sombre abruti.
Un ex très très ancien motard.
 

ET DONC FAUT LAISSER SE PETER LES RETRO OU AUTRES SANS RIEN DIRE/FAIRE???????????????? :mad:


il est beau notre pays.......... :pfff:

:coucou:
 

non ce n'es pas grave. tout le monde a 800€ a mettre pour un retro neuf.
ceux qui roule avec une 607 ne sont pas forcément des gents friqué.
c'est mon cas.
 

Bonjour
Je roule en 306 de 1996 et en 605 de 1995 comme neuve. Je fais l'entretien moi-même et compte chaque sou. Je rage lorsqu'un quidam fait des dégâts, des envies de meurtre... mais de là à dessouder… Il y a un pas que je ne franchirai jamais.
Salut
 

Re bonjour a tous,
j'ai trouvé un retro neuf dans une magasin de pieces d'etachée il me vend donc le retro conducteur a avec la remise dun amis qui y travail 120euros, jai un doute qu'à se prix la il soit rabatable mais il pense que oui, la pieces arrive dans deux jour et nayant pas le temps de demonter mon panneau de porte, pouvez vous juste me dire si le retro et bien branchée directement sur le boitier de commande des vitre present sur la porte conducteur comme sa jai qu'une vis torx de 20 a enlever et pour pouvoir controler avant de lui acheter. merci d'avance.
 



Bon toujours a la recherche d'un retro rabattable, car celui commandé n'était pas bon, j'ai deux connecteurs, un noir qui se branche sur la commande des vitres avec 5 fils, et un autre dans la portière avec deux fils (bleu et rose) se sont ces deux fils qui serve a rabattre le retro et en remontant sa donne sur un petit cube dans le retro de 2cm par 1cm qui visiblement a cramé (surment un transfo...) si vous connessait quelqu'un qui a se style de retro faite moi signe. Merci.