Covering intérieur 607

guillaume 0000000000

Peugeot Addict
8 Septembre 2014
322
8
18
123
bonjours a toutes et tous, :coucou:

je revient vers vous pour vous donner des nouvelle de mon covering sur les élément du tableau de bord.
Comme vous pouvez le constater les partie avec les angles serrer on été les premiers a se décoller, le pire a été le contour de l’écran GPS qui s'est décoller après 2h de trajet a cause de la chaleur que dégageais l’écran.

Peu être la qualité du film n’était pas a la hauteur de la tache ou bien le covering n'ai pas adapter a cette application.

Laisser vos commentaire et vos retour d'experience.

11.jpg

10.jpg

9.jpg
 



Faudrait une vue d'ensemble de l'intérieur pour se faire une idée. Mais c'est que je trouve que ça fait trop simple (unie), cela manque de détails, reliefs. Après peu être que cela rend mieux en vrai.

Sinon, par rapport à la qualité du covering, si tu veux de la qualité, il faut mieux faire cela en bombe, comme le PlasticDip. C'est plus simple à faire et en plus cela tiens bien mieux.
 


C'est sur que les gout et les couleurs ça ne se discute pas, moi je trouve ça très jolie car la finition alu brossé en relief est très bien faite.
Perso je voulais rajeunir un peu l’intérieur car le placage bois faisait vieillot a mon gout, et l'alu brossé faisait un rappel intérieure du gris extérieure.

Voici a quoi ça ressemblais juste après la pose; "l'aspect flashy est due au flash de l'appareil photo" en temps normal l'aspect est mat. " plus mat que le contour de poignée sur cette photo"



6.jpg


-albator; toi aussi tu as ce genre de problème avec ton cover haut de gamme?

-areverchon; oui le plasti dip pourrais être une bonne solution car réversible et sans danger pour les pièces mais je ne sais pas si ça existe en couleur alu!!!
 
  • J'aime
Reactions: ALNN313


Perso je crois qu'il faudrait pouvoir faire un retour derrière le GPS pour bloquer le vinyle mais c'est pas facile, des que je le tire trop il se déchire et c'est foutu....
 




rien ne vaut le vrai alu brossé, comme dans une certaine 407 coupé :p :whistle: :whistle: [:francis:1]
 


96.jpg


100.jpg


99.jpg


98.jpg


106.jpg


le reste des photo sur mon topic

mais j ai pas encore fini, j attends de recevoir d autre aérosol
 

merci pour les photos, Ca fait propre, qu'est-ce que tu as mis comme plastidip? noir satiné plus vernis? Le rendu final est jolie.
 

salut, c pas du plasti dip, mais du full dip , c la même chose mais tu as une meilleur finition

sinon c uniquement du noir mat
 

noir mat!!! il fait vachement brillant sur la photo du contour de gps!!
ok je savais pas pour le full dip, je suis un noob complet la dessus.
 




bonjour a tous,
je ne sais pas qui ta colle le film, mais en covering il faut absolument chauffer le film une vingtaine de seconde dans les 180 degres une fois que celui ci est bien colle et positionne si tu ne veut pas que au premier coup de chaud ou froid celui ci veuille reprendre sa forme initial et donc se decoller dans les arrondis.

le vinyle a une memoire et sans le faire chauffer, celui ci voudra tot ou tard reprendre sa forme, d ou le decollage dans les parties arrondis. :coucou:
 


le vinyl de la marque hexis que j utilise, si tu le chauffe a plus 110degres il est mort


alors excuse mais 20 seconde a 180degres, il doit plus reste grand chose

je sais pas qu elle vinyl tu utilise , mais bon

et sinon j utilise les 2 deux vinyl et full dip(plasti dip)
 

le vinyl de la marque hexis que j utilise, si tu le chauffe a plus 110degres il est mort


alors excuse mais 20 seconde a 180degres, il doit plus reste grand chose

je sais pas qu elle vinyl tu utilise , mais bon

et sinon j utilise les 2 deux vinyl et full dip(plasti dip)

Parfaitement d'accord avec toi ! [:sniper:9] :chinois: un film adhésif, quel que soit la marque, pour briser la mémoire de forme, il faut le chauffer à 90° ;)

@++++

607_Obsidien
 

Parfaitement d'accord avec toi ! [:sniper:9] :chinois: un film adhésif, quel que soit la marque, pour briser la mémoire de forme, il faut le chauffer à 90° ;)

@++++

607_Obsidien


:coucou:
t'en est ou pascal dans tes recherches? :)
 




Bonjour,
est-ce qu'il est difficile d'enlever les inserts plastique imitation bois pour les passer en peinture ou covering ?
J'avais utilisé du film 3M sur mon Accord il a très bien tenu, bizarre ici. Il existe une bombe de colle pour les partis difficiles.
 

Bonjour,
est-ce qu'il est difficile d'enlever les inserts plastique imitation bois pour les passer en peinture ou covering ?
J'avais utilisé du film 3M sur mon Accord il a très bien tenu, bizarre ici. Il existe une bombe de colle pour les partis difficiles.



non tout se demonte sans difficulté ;)