CRAQUEMENTS DANS L'HABITACLE

PEUGEOT01AIN

Membre
25 Janvier 2021
8
0
1
Ain
Propriétaire d'une 508 SW GT 225 Hybrid,

Nous entendons de plus en plus de bruits de craquement s dans l'habitacle (à chaque virage ou aspérités plus ou moins moyennes sur la route). Au début c'étail aléatoire comme phénomène, désormais c'est à chaque trajet, peut importe la vitesse, le poids dans la voiture ou la position des occupants sur les sièges.

Bien entendu j'ai fait des tests en retirant tous objets des boites à gants, portières ou coffre, ciel de coffre, matériel de secours, etc... enfin tout ce qui peut être retiré ! Rien y fait j'ai toujours ces bruits de craquements plus que des bruits de choc (type suspension en fin de course)

Avez-vous entendu de type de bruits sur vos véhicules svp ?
 

Perso non. Tu arrives à situer un peu l'origine ?
J'avais juste le TO qui faisait coincoin en position fermée mais c'est réglé.
 

Sur la mienne qui a 3 ans / 70000kms, rien à signaler au niveau des bruits.
J’en ai parfois au niveau du tableau de bord, mais ils s’en vont tout seul.
 

Pour ma part, j'ai aussi un craquement quasi permanent.

Il semble que cela provienne du toit ouvrant.
Il a été graissé et le bruit a disparu pendant quelques jours.

Il est à nouveau présent: il faut donc plus qu'un peu de graisse pour le faire disparaître définitivement.
 

Pour ma part, j'ai aussi un craquement quasi permanent.

Il semble que cela provienne du toit ouvrant.
Il a été graissé et le bruit a disparu pendant quelques jours.

Il est à nouveau présent: il faut donc plus qu'un peu de graisse pour le faire disparaître définitivement.
J'ai eu ce souci de TO qui couine en position fermée, qui a été réglé lors de mon dernier entretien de la semaine dernière. Ce n'est pas une histoire de graissage des joints ni autres mécanismes.
Il s'agit simplement d'un mauvais alignement du TO avec la réervation de caisse.
Un ptit réglage en 3D et le tour est joué. De mon coté c'est solutionné ! Je revis !

Si dans ton cas c'est également ça, tu peux vite le savoir : TO ouvert en coulissé ou entrebaillé tu ne dois plus avoir ce bruit de couinement/craquement.

Le mauvais alignement fait que les joints du TO et les joints de caisse ne sont pas vraiment en contrainte les uns contre les autres. Du coup les mouvements de caisse génèrent des frottements de joints, ce qui génère ce bruit désagréable et envahissant.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Ah tiens ... j'avais aussi ces couinements déplaisants du TO et je l'ai tout simplement graissé avec de la graisse silicone.
On verra avec le retour des beaux jours si cela revient en l'ouvrant et si c'est le cas j'irai souffler cette possibilité à mon revendeur (réglage 3D)...
Merci :coucou:
 

Si dans ton cas c'est également ça, tu peux vite le savoir : TO ouvert en coulissé ou entrebaillé tu ne dois plus avoir ce bruit de couinement/craquement.

Avec le toit ouvert, on entend d'avantage le bruit du vent que les éventuels craquements: c'est difficile à juger donc.

Je vais leur demander qu'ils regardent au niveau du positionnement de la partie coulissante.

Merci pour l'info ! :bien:
 

En ne roulant pas vite et en provoquant des mouvements de caisse tu devrais bien les entendre.