Cuir

olivier83

Peugeot Addict
22 Février 2012
91
0
0
Bonjour,
je me pose des questions concernant la qualité du cuir de ma 508 féline en effet avec le retour du beau temps j'ai le dos de la chemise trempé au bout de quelques Kms...est-ce vraiment du cuir ou du simili ?
C'est ma quatrième voiture équipé ainsi ( Audi ,VW ) mais la première fois que je rencontre ce problème.
Rencontrez vous cette même déconvenue ?

ça me ferait mal au derrière d'apprendre que la sellerie n'est pas en cuir :sweat:
Jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre d'une transpiration excessive mais il faut dire qu'en touraine les journées de chaleures ont été plutôt peu nombreuses !!! :lol:

ça me ferait mal au derrière d'apprendre que la sellerie n'est pas en cuir :sweat:
Jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre d'une transpiration excessive mais il faut dire qu'en touraine les journées de chaleures ont été plutôt peu nombreuses !!! :lol:

Salut

Le cuir Claudia des félines est moins cossu que le cuir Nappa en option.
Le cuir claudia est vraiment en cuir sur les parties en contact avec le corps et en simili sur les autres (côtés et arrieres) alrs que le cuir Nappa est totalement en cuir...

Moi aussi je transpire pas mal quand le cuir est chaud. je pense que type de cuir doit y être pour quelque chose (cuir épais non respirant d'après moi)

même problème avec le nappa et avec toutes les voitures que j'ai eu...
vivement que les sièges ventilés Mercedes se démocratisent

C'est mon 1er intérieur cuir alors je n'ai pas de point de comparaison.
Mais pour le cuir noir, ce qui est sur, c'est que quand le soleil a tapé dessus (même quand le velum est fermé) il est bien bien chaud.
Il le serait certainement moins avec une couleurs crême. Mais la qualité des cuirs est elle vraiment bonne, aucune idée !!

même problème avec le nappa et avec toutes les voitures que j'ai eu...
vivement que les sièges ventilés Mercedes se démocratisent

ça doit être très agréable mais je me demande si les perforations (quand il s'agit de ce type d'éaration) ne risque pas de se boucher où au moins s'encrasser partiellement à la longue ?

j'ai pas testé
mais j'espère cette option chez peugeot depuis longtemps.
Autant le siège massant c'est marrant mais plutôt gadget, autant le siège climatisé ça m'intéresserai bien... Peugeot fait bien le "soufflant dans le cou" pour la 308 CC... on va y arriver un jour.

Il le serait certainement moins avec une couleurs crême.

j'ai opté pour le cuir cohiba (relativement claire) et des vitres teintées.. donc le cuir est pas plus chaud que le reste de l'habitacle. le problème n'est pas quand je m'installe dans la voiture, mais plutôt après 30 minutes, la voiture est à 20° tout va bien, sauf que j'ai chaud eu dos...

après il reste la solution des tapis en boules de bois des taxis pour ne pas être en contact :D

Salut

Le cuir Claudia des félines est moins cossu que le cuir Nappa en option.
Le cuir claudia est vraiment en cuir sur les parties en contact avec le corps et en simili sur les autres (côtés et arrieres) alrs que le cuir Nappa est totalement en cuir...

Moi aussi je transpire pas mal quand le cuir est chaud. je pense que type de cuir doit y être pour quelque chose (cuir épais non respirant d'après moi)
Le cuir c'est plus cossu que le textile mais moins confortable, plus froid l'hiver, plus chaud l'été. C'est même un peu (mais pas que) pour ça que j'ai préféré la GT à la Féline.

En effet c'est pour cela que le mi cuir est un bon compromis tissus pour l'assise et sur le coté du cuir.
Et pour l' esthétique c'est très sympa.
En tous cas plus de cuir intégrale pour moi.

slt

Toutes mes voitures étaient en cuir/ alcantara.
Option qui coutait le même prix que le tout cuir sur mon ancienne Laguna3.
Hélas sur la "GT" je n'ai pas eu le choix si je voulais la mémoire des sièges...
Pour moi, le mi- cuir/Alcantara est aussi beau que le tout cuir, mais bien plus confortable en été comme en hivers

slt

Toutes mes voitures étaient en cuir/ alcantara.
Option qui coutait le même prix que le tout cuir sur mon ancienne Laguna3.
Hélas sur la "GT" je n'ai pas eu le choix si je voulais la mémoire des sièges...
Pour moi, le mi- cuir/Alcantara est aussi beau que le tout cuir, mais bien plus confortable en été comme en hivers
La mémoire des sièges couplée obligatoirement au tout cuir, c'est une connerie de Peugeot qui ferait bien, dans des cas comme celui là (mais surtout pas pour tout!), de s'inspirer des concurrents qui offrent plus de choix d'options sur le haut de gamme.
On pourrait citer aussi l'impossibilité d'avoir la caméra de recul ou le GPS 3D sur la 508.
A ce niveau de finition, le prix des options fait moins refouloir que l'absence de choix.

La mémoire des sièges couplée obligatoirement au tout cuir, c'est une connerie de Peugeot qui ferait bien, dans des cas comme celui là (mais surtout pas pour tout!), de s'inspirer des concurrents qui offrent plus de choix d'options sur le haut de gamme.
On pourrait citer aussi l'impossibilité d'avoir la caméra de recul ou le GPS 3D sur la 508.
A ce niveau de finition, le prix des options fait moins refouloir que l'absence de choix.

La liste est hélas bien longue sur des options (qui existe pourtant chez Peugeot) que l'on à pas pu avoir sur nos 508.
Celles qui m'aurait plu.....
-la camera de recul (ok tout le monde la veut)
-la camera pour lire les panneaux (je sais pas si Peugeot le fait sur d'autre)
-L'angle mort sur les retros
-Et j'en oublie surement pleins d'autres
Ce sera pour notre prochaine......

En effet c'est pour cela que le mi cuir est un bon compromis tissus pour l'assise et sur le coté du cuir.
Et pour l' esthétique c'est très sympa.
En tous cas plus de cuir intégrale pour moi.

Pareil pour moi !

Après une Laguna II full cuir, j'ai opté pour ma C5 II pour du mi-cuir et c'est beaucoup plus agréable, été comme hiver !

J'ai donc repris du mi-cuir sur ma nouvelle 508 SW GT