Cybex Pallas Fix

Alexandre25

Membre régulier
14 Juin 2010
39
0
0
Bonjour à tous,

Je vais acheter prochainement un siège auto groupe 1 2 3 et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait le Cybex Pallas FIX ou pallas 2 fix et si la longeur de la ceinture arrière était suffisante.
Apparement j'ai lu sur internet que ce siège est la rolls des siège auto mais est gourmand en ceinture (à cause du bouclier).

D'avance merci pour vois réponses

Bonjour,

Je permets d'intervenir à ton post.
Ce siège auto est très bien et je possède la version le Cybex Pallas 2 Fix (IsoFix en plus).
Il est vrai que la longueur de la ceinture est importante. Je n'ai pas encore le 3008 mais actuellement dans ma C5 break, il se fixe très bien !!

Cordialement,

Merci pour ton intervention, pourrais tu me donner si possible la longueur de la ceinture sur la C5 break que je compare avec le 3008.

D'avance merci

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Peugeot 5008 par Philw389

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 5008 vers la categorie Peugeot 3008 par Philw389

Bonjour,
je possède la version le Cybex Pallas 2 Fix et un 3008.

Il est vrai que la longueur de la ceinture du 3008 est trop juste et ne permet pas une pose aisée du bouclier. Je pense même que cela devient impossible lorsque l'enfant grandit...

Par contre il est possible d'utiliser le clip de fixation ceinture de la position du milieu qui se déplie et donne une vingtaine de cm en plus. C'est suffisant pour une utilisation confortable lors de l’installation et donne une marge d'évolution suffisante lorsque l'enfant grandira.

Ce siège est très bien, je ne regrette pas son achat. Cependant, je conseil fortement le modèle avec Iso-fix qui, en plus d'une sécurité accrus, à l'avantage de ne pas avoir à fixer en permanence le siège avec la ceinture même quand l'enfant n'y est pas installé.

Merci pour l'info et le petit truc de la ceinture.
Nous sommes aller ce week-end faire les soldes et avons trouvé le Cybex Pallas FIX (isofix) en solde (-20%) et avons pu l'essayer dans la voiture, ça passe , juste mais ça passe.
Ce siège a vraiment l'air bien de tout façon on cherchait un groupe 1, 2, 3 isofix à bouclier donc pas trop de choix c'est Cybex pallas FIX ou cybex pallas 2 fix.

Encore merci à vous pour vos réponses rapides.

ATTENTION le pallas demande une longueur très importante de ceinture (je viens dans faire la douloureuse expérience :cry: ) la ceinture de ma voiture mesure 2,45 m et cela ne suffis pas !!! pour être alaise je penses qu'il faut au moin 2,60m de longueur .

Bonsoir,

Je viens de lire vos interventions, et je m'étonne que personne ne parle de rallonge de ceinture... ;)
Pour ce que j'en dis ... ce problème est loin derrière moi maintenant. :bounce:

J'ai le Pallas ISOFIX depuis 6 mois;
c'est vrai que c'est un peu dur, surtout cet hiver avec les vêtements épais
donc on enlève l'anorak
la ceinture est donc juste assez longue
Mais comme la petite grandit, j'ai enlevé les "airbags" sur le côté du siège auto.

Bientôt 3ans et 15kg, donc le problème sera réglé par la transformation du siège en classe II.

les rallonges sont une solution mais elles ne sont pas homologuée et interdite en France (renseignement pris directement avec un service du ministère de la sécurité routière)
Par ailleurs on ne trouve pas cet article en France.

bonjour j'aurais aimé savoir si qu'lqu'un d'autre avait testé? car certains disent que ca passe et d'autre non.