Débrancher la batterie. Quels effets au rebranchement ?

Thaumas

Nouveau membre
17 Octobre 2013
3
0
0
Bonjour,

Il m'arrive de laisser ma voiture plusieurs semaines sans l'utiliser. Avec ma 206, je débranchais la batterie pour éviter de la décharger. Le seul inconvénient que je constatais à la reconnexion de la batterie, était de devoir patienter une ou deux minutes, le temps que l'ordinateur de bord se réinitialise, et de régler la date et l'heure. Le commercial qui m'a livré ma 2008, ma déconseillé de débrancher la batterie, sans pouvoir me dire pourquoi, ni quels seraient les problèmes lors de la reconnexion.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter des renseignements à ce sujet.
Merci

Salut,

Tu risque d'avoir des voyants style direction, air-bag qui resterait allumer apres le rebranchement..
Cela impliquerait un passage a ton C.C. pour enlever les alarmes...

FRED'

Maintenant les véhicules sont truffés d'électronique,il vaut mieux ne pas débrancher la batterie :non: car tout ne serait peut-être pas réinitialisé correctement .

Quelqu' un peut pas venir te mettre un coup de chargeur ou la faire tourner 1 fois/semaine pendant 15 à 20 mn maxi .
Ou alors tu as la solution d' un chargeur de maintien ( petit débit ) avec un programmateur , là faire bien attention au branchement pour éviter le débranchement accidentel .

Ok, c'est bien ce que je pensais (craignais).
Je suis bon pour une charge hebdomadaire.
Merci.

Bien évidemment que vous pouvez continuer à débrancher votre batterie sur vos 2008, la procédure est inscrite dans votre manuel d'utilisation page 174! :jap:
Je vous invite à le lire, vous y apprendrez pleins de choses intéressantes. ;)

Oubliez le conseil de faire tourner à l'arrêt la voiture toutes les semaines ou même tous les mois!
Ca fera plus de mal (au moteur, à l'échappement et au FAP s'il s'agit d'un Diesel) ) que de bien!
La procédure de débranchement de la batterie, si j'en juge avec mon ancienne 207, est assez contraignante. Et il faut à nouveau régler la radio, l'heure et j'en passe..

Un chargeur électronique sous le capot est la meilleure solution. J'en ai acheté un il y a quelques années chez.. Liedl pour une poignée d'euros! Fonctionne impeccable! :D

Seul souci, il faut avoir une prise de courant à proximité.