Bonjour à tous.
je possède une 407 hdi 136 de 2004. Suite à une malheureuse aventure avec un garagiste peu scrupuleux (je vous passe l'histoire car ça m’énerve a chaque fois que j'en parle) j'ai du remplacé mon bloc moteur et turbo. j'en ai profité pour changé tout les joints, pièces d'usures etc etc. dans le lot je n'ai pas changé la poulie d'AAC (et c'est ce qui fait mon malheur aujourd'hui).
Apres contrôle et remontage du tout la voiture démarre (o joie) mais pas pour longtemps. en effet elle s’arrête d'elle même et refuse de redémarré. après observation je constate qu'en actionnant le démarreur que j'ai une fumé blanche qui sort par la boite à air (et donc l'admission).
La je me dit ya comme un problème. je contrôle ma distribution et rien (à 1 ère vu . . .) mais je préfère tout redémontée pour tout contrôler. j'ai bien fait car après avoir tombé le moteur, et enlevé tout ce qu'il y a enlevé, je fait le test de positionnement des AAC. je met les repère en face et la horreur le trou de pigeage de la poulie n'est pas en face du repère moteur. elle a 1/4 de tour d'avance.
Je démonte donc la poulie d'AAC et la je trouve ce que je redoutai. L'ergot de la poulie a cassé et du coup je comprend mon décalage de d'un quart de tour (en avance donc les aac ont du retard sur les pistons). je comprend maintenant aussi pourquoi le moteur ne démarrai plus et pourquoi j'avais un retour dans l'admission.
Voila ma question. Est ce que mes soupapes on pris un coup ou pas ? suis je obligé de déculassé pour m'en assuré ?
merci d'avance.
je possède une 407 hdi 136 de 2004. Suite à une malheureuse aventure avec un garagiste peu scrupuleux (je vous passe l'histoire car ça m’énerve a chaque fois que j'en parle) j'ai du remplacé mon bloc moteur et turbo. j'en ai profité pour changé tout les joints, pièces d'usures etc etc. dans le lot je n'ai pas changé la poulie d'AAC (et c'est ce qui fait mon malheur aujourd'hui).
Apres contrôle et remontage du tout la voiture démarre (o joie) mais pas pour longtemps. en effet elle s’arrête d'elle même et refuse de redémarré. après observation je constate qu'en actionnant le démarreur que j'ai une fumé blanche qui sort par la boite à air (et donc l'admission).
La je me dit ya comme un problème. je contrôle ma distribution et rien (à 1 ère vu . . .) mais je préfère tout redémontée pour tout contrôler. j'ai bien fait car après avoir tombé le moteur, et enlevé tout ce qu'il y a enlevé, je fait le test de positionnement des AAC. je met les repère en face et la horreur le trou de pigeage de la poulie n'est pas en face du repère moteur. elle a 1/4 de tour d'avance.
Je démonte donc la poulie d'AAC et la je trouve ce que je redoutai. L'ergot de la poulie a cassé et du coup je comprend mon décalage de d'un quart de tour (en avance donc les aac ont du retard sur les pistons). je comprend maintenant aussi pourquoi le moteur ne démarrai plus et pourquoi j'avais un retour dans l'admission.
Voila ma question. Est ce que mes soupapes on pris un coup ou pas ? suis je obligé de déculassé pour m'en assuré ?
merci d'avance.