Déclenchement de l' ESP à faible vitesse

listeria

Peugeot Addict
6 Mars 2004
122
0
16
L'ESP de ma 307 2.0 HDI 110 se déclenche parfois dans les virages à gauche à faible vitesse (entre 30 et 60 km/h). Mon garagiste m'a changé le boitier électronique il ya deux ans (sous garantie).Le problème semblait résolu, mais 35 000 km plus tard, l'anomalie se produit à nouveau.

Cela vous est il également arrivé? Mon véhicule n'est plus sous garantie. Pensez-vous que Peugeot peut prendre en charge une partie des frais?

MERCI
 

Problème trés connu sur les premières HDI110 .
J'ai eu le problème dès le début et PEUGEOT avait mis 6 mois avant de me "croire" , puis en fait , il y a eu une mise à niveau donc , moi aussi remplacement du calculateur .
Mais , depuis pour moi RAS 65000kms sans soucis d'ESP .
Ton problème est peut être juste une programmation à refaire ou un simple initialisation .
Tente en mettant juste le contact pendant 1 bonne minute .
Si rien n'a changé minimum reprogrammation .
A+
 

j'avais le meme probleme sur Xsara HDI 110 Z'ont rien trouvé
 

pour moi itou, souci de l'Esp dans les virages à gauche : changement du boitier BSI vers 15.000 kms à l'automne 2002 sur mon SW 2.0 HDI 110, je viens de le rendre au loueur à 145.00 kms sans aucun autre souci de ce côté là. j'ai repris le même en 1.6 HDI 110
 

Problème trés connu sur les premières HDI110 .
J'ai eu le problème dès le début et PEUGEOT avait mis 6 mois avant de me "croire" , puis en fait , il y a eu une mise à niveau donc , moi aussi remplacement du calculateur .
Mais , depuis pour moi RAS 65000kms sans soucis d'ESP .
Ton problème est peut être juste une programmation à refaire ou un simple initialisation .
Tente en mettant juste le contact pendant 1 bonne minute .
Si rien n'a changé minimum reprogrammation .
A+

Tu avais raison, mon garagiste a procédé à une reprogrammation du boitier ESP concernant la gestion du point milieu de la direction. L'angle de braquage était donc mal évalué par le calculateur qui se déclenchait inutilement. Vive l'électronique....!

Merci pour ta réponse.