Bonjour à tous,
Mon CC (sympa) n'arrive pas à résoudre ce phénomène aléatoire (toutes les sondes de températures ont déjà été changées sous garantie pour précision) et qui a débuté vers mars avec mis en route du ventilo de refroidissement juste après arrêt moteur.
A l'époque cela durait une quinzaine de secondes.
Maintenant on est de l'ordre de la minute et demie.
Hier en reprenant le véhicule chez mon CC, et m'étant arrêté au bout de 700 mètres pour faire un achat, j'avais 70° environ au cadran de température d'eau. Et, après coupure moteur, le ventilo a déclenché.
Je repart au bout de 15 mn et 600 mètres plus loin j'arrive chez moi (ventilateur non déclenché) je coupe le contact et ..... déclenchement du ventilo pour une bonne minute.
Je suis perplexe sur ce phénomène qui va à contresens de la logique dans le refroidissement du moteur.
Il n'y a aucune alerte ODB. Ma température ne dépasse pas 90°.
En bref, perdu et perplexe.
Quelqu'un connait-il ce phénomène ???
Mon CC (sympa) n'arrive pas à résoudre ce phénomène aléatoire (toutes les sondes de températures ont déjà été changées sous garantie pour précision) et qui a débuté vers mars avec mis en route du ventilo de refroidissement juste après arrêt moteur.
A l'époque cela durait une quinzaine de secondes.
Maintenant on est de l'ordre de la minute et demie.
Hier en reprenant le véhicule chez mon CC, et m'étant arrêté au bout de 700 mètres pour faire un achat, j'avais 70° environ au cadran de température d'eau. Et, après coupure moteur, le ventilo a déclenché.
Je repart au bout de 15 mn et 600 mètres plus loin j'arrive chez moi (ventilateur non déclenché) je coupe le contact et ..... déclenchement du ventilo pour une bonne minute.
Je suis perplexe sur ce phénomène qui va à contresens de la logique dans le refroidissement du moteur.
Il n'y a aucune alerte ODB. Ma température ne dépasse pas 90°.
En bref, perdu et perplexe.
Quelqu'un connait-il ce phénomène ???