Défapage mécanique et numérique pas de puissance.

bobiwan

Peugeot Addict
18 Juin 2021
211
12
18
Nimes
Bonjour, je possède une 307 HDi 2.0 110, je l'ai récemment défapé mécaniquement ( vidé complètement) et je l'ai aussi fait numériquement avec Galetto et EcuSave, par contre Diagbox me dit que le FAP est toujours présent, colmaté en plus! Je vous écris car la voiture va mieux depuis le défapage mais je n'ai pas de turbo on dirait, pourtant Diagbox le détecte, j'ai mesuré en temps réel il varie au niveau pression en fonction du régime moteur, l'électrovanne est à 0% moteur arrêté et affiche 88% en marche mais ne varie pas en fonction du régime moteur. J'ai oublié de dire que j'ai " normalement" supprimé numériquement l'EGR et mis une bille dans le tuyau qui par de l'electrovanne à la vanne EGR, faut il l'a supprimer totalement avec une plaque ?. Je mis connais pas trop en bidouillages informatique mais quelqu'un peut il me dire d'où vient mon problème de puissance ? Merci d'avance.

Bonjour,

Déjà pour finir le fap il faut le télécoder sur absent dans le bsi avec ton diagbox.

Pour l'egr il faut débrancher la fiche bleu de son Ev.
T'as bien passé le switch
"00015 00256" @ "00015 00000"
2x en zones 611Ex et 711Ex qqch comme ça
(bien exporté ton fichier ensuite ?)

As tu effacé tes défauts avant de lire ta carto d'origine, lu la carto sans démarrer, traité, ré injecté.

Cela ne résout pas tout en effet, si ta vanne est bloqué ouverte il faudra une plaque eBay "egr plate" 10e en inox.
Si t'as un pb de vide idem il faudra bien trouver la fuite, le tuyau abîmé, ou l'EV hs.

Du reste quels sont tes défauts restants après débranchement fiche bleu ?

Quelle est ton débit d'air au ralenti et à 3000tr/min ?

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: bobiwan

Bonjour, comme je ne maîtrise pas trop Diagbox, pourrais tu me dire comment fait on pour télécoder le fap en mode absent ? L'histoire du swift, je n'ai pas saisi désolé, je n'ai pas connecté Galetto sur la carte du calculateur, juste sur la prise OBD2. merci.

Faut fouiller chef.

Bsi / telecodage / trouver la ligne fap à passer sur absent.

Si t'as pas saisie pour le switch comment as tu fais pour ton egr off ?
Ecusafe ne fait pas le egr off sur cet ecu, le fap c'est ok normalement.
As-tu bien sauvegardé le fichier modifié par Ecusafe puis injecté celui-ci ?

Pour l'egr Il te faut winols, y importer ta carto lu en obd et aller chercher les valeurs sus mentionnées. En 16bits 255

Répond aux 2x dernières question message précédent qu'on ai de la visibilité sur ton réel défaut.

Dernière édition:

Faut fouiller chef.

Bsi / telecodage / trouver la ligne fap à passer sur absent.

Si t'as pas saisie pour le switch comment as tu fais pour ton egr off ?
Ecusafe ne fait pas le egr off sur cet ecu, le fap c'est ok normalement.
As-tu bien sauvegardé le fichier modifié par Ecusafe puis injecté celui-ci ?

Pour l'egr Il te faut winols, y importer ta carto lu en obd et aller chercher les valeurs sus mentionnées. En 16bits 255

Répond aux 2x dernières question message précédent qu'on ai de la visibilité sur ton réel défaut.
Oui, tu as raison, faut pas tout servir sur un plateau en argent 😉. Mon code défaut est vanne egr, circuit ouvert, j'essaye de faire au plus vite un diag pour le reste, débitmètre et télécodage. Merci encore.

Parceque tu as débranché l'électrovanne egr ?

Si t'es coincé envoi ton dump en mp j'te le traite demain matin.
Oui, j'ai débranché le tuyau de l'électrovanne EGR, j'y ai mis une vis, le dump, c'est le fichier original ou celui après l'avoir traité avec EcuSave ? La je bosse, demain je te dit, super sympa à toi.