Attention, le volet 'papillon EGR' est une pièce distincte de la vanne EGR !
- le 'papillon EGR' est sur la grosse durite d'admission d'air culasse, sur le devant du moteur,
- la vanne EGR est sur la reprise des gaz d'échappement, à l'arrière du moteur.
Pour le comportement moteur, on sent nettement que cela réagit/vit dés 1700 tr/min.
Oui, ced079 m' avait déjà expliqué. j'ai mis une plaque sur la culasse venant de EGR, et j'ai débranché la fiche bleue pour que le papillon EGR reste ouvert en permanence pour n'avoir que de l'air frais tout le temps.
Pour le comportement moteur, si j'appuie brutalement à fond sur l'accélérateur à 1700tr/min j'ai aucune puissance ;
par contre si j'appuie sagement sur l'accélérateur ça part normalement...
Avec un couple de 320N/m à 2000tr/min doit-on considérer que le moteur est pas assez fort pour accepter une accélération brutale quand on est en 4è à 1700tr/min ?? suis-je en sous régime???dois-je réapprendre à conduire ??
J'ai lu sur le net que les diesels sont en général creux entre 1500 et 2000tr. est-ce vrai sur ce moteur ???
Est-ce qu'un pb sur le débitmètre peut me causer ce phénomène???
a+