Défaut Antidémarrage électronique

Alvieth

Membre régulier
14 Novembre 2009
31
5
8
Bonjour à tous,

J'aimerais partager avec vous une mésaventure suite à une mise a jour du système de navigation du nouveau 2008.

Comme la plupart d'entre vous certainement, j'ai installé l'application My Peugeot afin de suivre de plus prêt certains éléments de notre voiture https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nouvelle-2008-et-mypeugeot.120490/ En voyant qu'une MAJ était disponible, je me lance en suivant le processus à la lettre avec succès.

Le vendredi 10/07 je décide de faire la MAJ en roulant, mon 2008 étant dans un garage en sous sol. La MAJ s'est déroulée avec succès.

Je me rends ensuite à mon rendez vous et à mon retour la voiture ne démarré plus, j'ai ce message affiché sur le tableau de bord :
Screenshot2008c (1).jpg

J'ai essayé avec le double des clefs mais sans succès, le tableau de bord ne s'allumait même plus. Je contacte donc Peugeot assistance et c'est la que les problèmes commencent :

- le dépanneur ne savait pas débloquer la boite auto ni le frein à main électrique et n'était pas équipé pour la sortir du stationnement.

Je décide de laisser sur place la voiture qui était bien stationnée puisque j'étais obligé d'attendre qu'un garage ouvre le mercredi 15/07 pour la remorquer.

A mon arrivée au garage, on me donne 17 jours d'attente pour un problème électrique, obligé de passer par la location dune voiture via Peugeot assistance pour espérer la récupérer plus vite et ainsi avoir des réponses que la personne du SAV ne pouvait ou ne savait pas me donner.

Au final le 17/07 au matin on m'appelle pour que je vienne la récupérer. Peugeot a remplacé l'antivol de direction et l'antivol électrique sans me dire si la MAJ et le défaut d'anti démarrage sont liés.

Je me souviens ne pas avoir mis sur OFF le start and stop avant de lancer la MAJ donc je me demande si le problème ne vient pas de là. J'ai du m'arrêter plus d'une dizaine de fois pendant la MAJ.

Si quelqu'un connait la manip pour débloquer la boite auto sans pouvoir démarrer la voiture je suis preneur ainsi que le déblocage du frein à main

• J'aime
Reactions: Dominique5862

Rien à voir avec la mise à jour. Ce n'est heureusement pas le système multimédia qui gère l'antidémarrage, et le client ne peut pas mettre à jour les autres calculateurs lui-même (donc les mises à jour qu'il est possible de télécharger ne mettent à jour QUE le système multimédia).

Simple coïncidence.

• J'aime
Reactions: Alvieth

Rien à voir avec la mise à jour. Ce n'est heureusement pas le système multimédia qui gère l'antidémarrage, et le client ne peut pas mettre à jour les autres calculateurs lui-même (donc les mises à jour qu'il est possible de télécharger ne mettent à jour QUE le système multimédia).

Simple coïncidence.

Merci pour ton message, ça nous rassure.

Bonjour à tous,

J'aimerais partager avec vous une mésaventure suite à une mise a jour du système de navigation du nouveau 2008.

Comme la plupart d'entre vous certainement, j'ai installé l'application My Peugeot afin de suivre de plus prêt certains éléments de notre voiture https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nouvelle-2008-et-mypeugeot.120490/ En voyant qu'une MAJ était disponible, je me lance en suivant le processus à la lettre avec succès.

Le vendredi 10/07 je décide de faire la MAJ en roulant, mon 2008 étant dans un garage en sous sol. La MAJ s'est déroulée avec succès.

Je me rends ensuite à mon rendez vous et à mon retour la voiture ne démarré plus, j'ai ce message affiché sur le tableau de bord :
Voir la pièce jointe 14184

J'ai essayé avec le double des clefs mais sans succès, le tableau de bord ne s'allumait même plus. Je contacte donc Peugeot assistance et c'est la que les problèmes commencent :

- le dépanneur ne savait pas débloquer la boite auto ni le frein à main électrique et n'était pas équipé pour la sortir du stationnement.

Je décide de laisser sur place la voiture qui était bien stationnée puisque j'étais obligé d'attendre qu'un garage ouvre le mercredi 15/07 pour la remorquer.

A mon arrivée au garage, on me donne 17 jours d'attente pour un problème électrique, obligé de passer par la location dune voiture via Peugeot assistance pour espérer la récupérer plus vite et ainsi avoir des réponses que la personne du SAV ne pouvait ou ne savait pas me donner.

Au final le 17/07 au matin on m'appelle pour que je vienne la récupérer. Peugeot a remplacé l'antivol de direction et l'antivol électrique sans me dire si la MAJ et le défaut d'anti démarrage sont liés.

Je me souviens ne pas avoir mis sur OFF le start and stop avant de lancer la MAJ donc je me demande si le problème ne vient pas de là. J'ai du m'arrêter plus d'une dizaine de fois pendant la MAJ.

Si quelqu'un connait la manip pour débloquer la boite auto sans pouvoir démarrer la voiture je suis preneur ainsi que le déblocage du frein à main
Bonjour : pour déblocage du frein électrique ,pied sur le frein ,mettre le contact,appui sur la touche frein électrique celui ci doit s éteindre couper le contact voilà
@+

Ça va être difficile de mettre le contact si le système anti démarrage ne reconnaît pas les clés ;)

Oui... mais comment mettre le contact si la clé n’est pas reconnue par le système anti-démarrage... ? Et sans contact, la solution ne fonctionne pas... :spamafote:

:voyons: Problèmes réparés ou pas, car Peugeot lui demandait de récupérer sa voiture ? :voyons:

Effectivement il n'était pas possible allumer le contact et de ce fait de pouvoir deserrer le frein à main de plus au bout de quatre/cinq tentatives je me suis retrouvé face à un tableau de bird totalement éteint et un petit bipe à chaque fois que j'appuyé sur le bouton start.
Je me souviens que sur le 3008 on avait accès à une trappe pour débloquer le frein à main.
Par contre je trouve ça étrange que la boîte automatique ne sois pas déblocable comme sur certains modèles de boîte auto mais certes commander mécaniquement est pas électroniquement comme l'EAT8.

Il y a sans doute une procédure de secours lorsque la procédure standard ne peut pas être appliquée, mais il faut sûrement, à la fois, le savoir et le matériel adéquat.

Ça serait intéressant de savoir ne serait-ce que pour le dépanneur , par ce que la voiture était stationné en créneau gauche et voir le dépanneur la traîner pour la faire sortir ça fait mal au cœur et ça fait craindre peut-être de la casse.

Je me souviens que sur le 3008 on avait accès à une trappe pour débloquer le frein à main.
Parce que sur le 3008 le frein à main électrique n’est qu’un frein à main classique avec un moteur qui tire sur le câble à la place d’un levier.

Depuis un certain temps ce système a été remplacé par des moteurs électriques directement sur les étriers de frein qui viennent plaquer les plaquettes sur les disques. Par contre ça veut dire qu’en cas de panne (batterie par exemple), pour déverrouiller le frein à main il faut commencer par enlever les roues arrières et ensuite il y a probablement une procédure pour déverrouiller les moteurs de chaque côté...

bonjour à tous
je viens de rencontrer le même problème avec ma peugeot 2008 2021 essence manuelle. suite a un éclairage prolongé des feux après moteur éteint, la voiture ne démarre plus. Affiché d'abord "mode économie d'énergie activé". après plusieurs tentative en vain, maintenant le message d'erreur "antidémarrage électronique".
besoin d'aide d'urgence svp

Bonjour à tous,

Voir la pièce jointe 14184

Bonjour,
Tout d'abord Merci pour toutes les infos et la discussion. Il m'est arrivé une panne similaire et Peugeot a remplacé l'antivol de direction: facture plus de 700€. A toute fin utile, est ce que le prix était de cet ordre d'idée pour vous aussi?
Merci, Cdt, Johann.