Défaut antipollution moins 1100kms

DEJONGHE

Peugeot Addict
23 Avril 2019
139
19
18
EYRANS
Bonjour,
Sur ma 508 sw bluehdi de 160 CV de 2019, j'ai eu la surprise d'avoir trois voyants (la clé, le moteur et adblue) et un message cyclique moins de 1100kms avant l'interdiction de démarrage.
Donc après la reprogrammation pour le FAP, le remplacement du FAP tous ça sous rappel constructeur j'aurais donc le système de gestion de l'adblue qui soit à changer!!!
Qui a déjà eu le souci ?

C'est la maladie des motorisations diesels de ces dernières années... cristaux qui se créent et endommagent le circuit.

Je téléphonerai à mon CC mardi pour un rdv pour un diagnostique et connaître le montant de la douloureuse

Moi je pensais que ça concernait que les 1,6l et 1,5l.
Je me pose la question si mon cc n'a pas louper une étape lors du remplacement de mon FAP. J'ai pris rdv pour vendredi après midi.
Je vous tiendrai au courant.

Je ne pense pas qu'il y a un rapport entre le FAP et l'ADBLUE.
J'ai aussi eu ce changement (reprog et changement).
L'adblue est à bien plus en arrière-plan.
Tu verras avec la CC.

Je pensais soit a mauvais remontage de l'injecteur d'adblue et/ou une mauvaise purge du circuit jusqu'à l'injecteur qui a dû être déposé pour le remplacement du FAP. J'ai fait environ 3 000kms depuis.
J'ai regardé vite fait à la valise et j'ai ces 3 défauts P208E + P20A2 +P208E8 .

J'espère aussi que c'est juste un capteur ou un tuyau débranché.
Le rdv est reporté d'une semaine.

J'ai eu le même problème, suite au dernier rappel pour changer le fap.
Après avoir récupéré ma voiture, le voyant moteur, clé à molette, adblue et le message, "défaut antipollution" , puis "défaut moteur, faites réparer le véhicule" (carrément quoi) photos en pj. Je la ramène en leur disant que je leur ai donner un véhicule en parfait état, vous me la rendez avec des défaut, ils la gardent, me la rendent après 2 jours, les voyants sont plus la, en me disant qu'ils ont mis à jour le calculateur et ça a régler le problème, je prend la route pour les vacances, 100km plus loin, tout se rallume, la super vénère, je les rappelle, je ramène la voiture après 2 jours, la voiture reste encore 2 jours en consession et la surprise surprise, mon capteur d'oxyde d'azote s'est abîmé et faut la remplacer 600euros, ils veulent pas assumer et prendre en charge. Du coup pas le choix j'ai fait réparer, mais refuser de payer les frais, j'ai écrit à peugeot, en leur expliquant ce qui s'est passé et en récupérerant ma voiture le commercial ou responsable du garage, m'a dit que son chef lui a remis mon mail et qu'il va déposer un recours auprès de peugeot pour voir s'ils prennent en charge, mais j'ai toujours pas de retour après 3 mois.
Enfin toute cette rédaction pour vous dire de faire attention, de pas vous laisser avoir. On ramène une voiture en bon état, c'est pas pour qu'ils cassent plus qu'ils ne réparent et de surcroît nous faire payer leur connerie

Pièces jointes

• 20230516_202315.jpg
    20230516_202315.jpg
    445.4 Ko · Affichages: 23
  • 20230516_202259.jpg
    20230516_202259.jpg
    445.4 Ko · Affichages: 21

Bonjour Lionel,

Merci pour ton retour d'expérience. Moi ça fait trois mois que j'ai fait changer le FAP suite au rappel. J'espère qu'il ne vont pas jouer la dessus pour dire qu'ils sont pour rien.
J'en serai plus vendredi, en espérant que c'est comme toi "juste" un capteur à remplacer et pas tout le système d'adblue.

Voilà le verdict :
Le réservoir et l'injecteur sont à remplacer 1285€. Il y a une participation de PEUGEOT à hauteur de 60% pour le réservoir, il reste à ma charge 747€

Pour l'instant j'ai fait refaire le plein d'adblue au moment de son entretien annuel sans message au tableau de bord. Je vais entre 10 et 14kms par an.

J en suis pour le moment à 15 800 km sans message de manque d adbue ( acheter à 73 000 km , aujourd’hui 88 800 km )

Bon j'ai enfin eu un retour aujourd'hui.
Ben ils n'en ont rien a faire de ma réclamation, il faut que je paye la réparation :mad:
Ils veulent pas prendre la responsabilité, de gros fdp (désolé pour le langage) plus jamais je remet les pieds chez un garage Peugeot, je vais trouver un garage individuel pour mes réparations s'il y en a et pour leur futur rappels ils peuvent se le mettre ou je pense, si c'est pour se faire avoir comme ça.

Ben ils n'en ont rien a faire de ma réclamation, il faut que je paye la réparation :mad:
Ils veulent pas prendre la responsabilité, de gros fdp (désolé pour le langage) plus jamais je remet les pieds chez un garage Peugeot, je vais trouver un garage individuel pour mes réparations s'il y en a et pour leur futur rappels ils peuvent se le mettre ou je pense, si c'est pour se faire avoir comme ça.
Bonjour ,combien de kms et modèle.

Bonjour.

Tu peux toujours envoyer un recommandé au siège..

Bonjour.

Tu peux toujours envoyer un recommandé au siège..
Déjà fait au service de rappel, refusé, au sav refusé, directement a Peugeot refusé aussi, du coup j'ai eu l'idée de porter plainte a la répression des fraudes, qui ont été très réactifs, la concession a été appelé pour s'expliquer.
Le lendemain un responsable de la concession m'a rappeler pour me demander des explications, je lui ai expliquer mon problème en lui disant au passage que j'étais désolé d'en arriver la, mais si on ne m'avais pas pris pour un con, j'aurais été conciliant. Du coup ils m'a dit d'attendre avant de payer, qu'il vont réétudier mon dossier, croisons les doigts.

Bonjour à tous, idem pour moi, ce matin, les voyants de clé, moteur et AdBlue se sont allumés sur ma Peugeot 508 SW BlueHDI 180 de 2019, totalisant 53 000 km. Les voyants sont restés fixes sans message cyclique, mais avec les messages "défaut moteur" et "système antipollution défaillant". J'ai immédiatement signalé les défauts chez Peugeot, mais pas de rdv de diagnostic avant fin juin. En attendant, ils m'ont conseillé de faire l'appoint d'AdBlue. Après avoir redémarré la voiture, seul le voyant moteur est resté allumé avec le message "défaut moteur", mais les voyants de clé, de l'AdBlue et le message "système antipollution défaillant" ont disparus. J'ai ajouté environ 3 litres d'AdBlue, redémarré le véhicule et là, le voyant moteur et le message "défaut moteur" ont également disparus. J'ai effectué un check de l'ordinateur de bord qui indique "aucun défaut". Petit détail, il s'est mis à faire très chaud ces derniers jours dans le sud-ouest, avec des températures dépassant les 35 degrés (le Start/Stop s'est même désactivé, car la température était trop élevée). Certains forums suggèrent que les températures élevées peuvent venir dégrader l'AdBlue et provoquer ce type de message. Le guide d'utilisation du véhicule indique aussi que "s'il s'agit d'un dysfonctionnement temporaire, l'alerte disparaît au cours du trajet suivant, après contrôle de l'autodiagnostic du système d'antipollution SCR. Je vais monitorer ça dans les prochains jours, attendre le diagnostic de Peugeot et espérer qu'il ne s'agisse que d'une histoire de température...

Bonjour à tous, idem pour moi, ce matin, les voyants de clé, moteur et AdBlue se sont allumés sur ma Peugeot 508 SW BlueHDI 180 de 2019, totalisant 53 000 km. Les voyants sont restés fixes sans message cyclique, mais avec les messages "défaut moteur" et "système antipollution défaillant". J'ai immédiatement signalé les défauts chez Peugeot, mais pas de rdv de diagnostic avant fin juin. En attendant, ils m'ont conseillé de faire l'appoint d'AdBlue. Après avoir redémarré la voiture, seul le voyant moteur est resté allumé avec le message "défaut moteur", mais les voyants de clé, de l'AdBlue et le message "système antipollution défaillant" ont disparus. J'ai ajouté environ 3 litres d'AdBlue, redémarré le véhicule et là, le voyant moteur et le message "défaut moteur" ont également disparus. J'ai effectué un check de l'ordinateur de bord qui indique "aucun défaut". Petit détail, il s'est mis à faire très chaud ces derniers jours dans le sud-ouest, avec des températures dépassant les 35 degrés (le Start/Stop s'est même désactivé, car la température était trop élevée). Certains forums suggèrent que les températures élevées peuvent venir dégrader l'AdBlue et provoquer ce type de message. Le guide d'utilisation du véhicule indique aussi que "s'il s'agit d'un dysfonctionnement temporaire, l'alerte disparaît au cours du trajet suivant, après contrôle de l'autodiagnostic du système d'antipollution SCR. Je vais monitorer ça dans les prochains jours, attendre le diagnostic de Peugeot et espérer qu'il ne s'agisse que d'une histoire de température...
Concernant le start and stop qui refuse de s'activer quant il fait chaud, c'est normal, je l'ai eu sur mon ancienne voiture aussi, beaucoup de voitures font ça, rien d'alarmant, par contre je sais pas en quoi la chaleur empêche l'utilisation du start and stop :spamafote:

Déjà fait au service de rappel, refusé, au sav refusé, directement a Peugeot refusé aussi, du coup j'ai eu l'idée de porter plainte a la répression des fraudes, qui ont été très réactifs, la concession a été appelé pour s'expliquer.
Le lendemain un responsable de la concession m'a rappeler pour me demander des explications, je lui ai expliquer mon problème en lui disant au passage que j'étais désolé d'en arriver la, mais si on ne m'avais pas pris pour un con, j'aurais été conciliant. Du coup ils m'a dit d'attendre avant de payer, qu'il vont réétudier mon dossier, croisons les doigts.

Salut.

Triste histoire effectivement.
Ça ne donne pas envie de continuer avec la marque.

Concernant le S&S il ne se désactive plus passé 34/35°.
Idem si certaines conditions ne sont pas remplies (régénération FAP, clim non à T° etc....)

Salut.

Triste histoire effectivement.
Ça ne donne pas envie de continuer avec la marque.

Concernant le S&S il ne se désactive plus passé 34/35°.
Idem si certaines conditions ne sont pas remplies (régénération FAP, clim non à T° etc....)
Et moi donc, si j'aurais vraiment du prendre la cla comme prévu mdr. Si je doit partir de chez eux, le seul truc que je regretterai c'est le petit volant, une fois que t'y a goutter, les volants normaux ont l'air énormes et pas jolies