Bonjour à tous,
Je viens chercher des conseils pour ma 206, 1.4, 90cv de 2004. (plus de 100 000 km)
Classique alerte "alerte anti pollution", couplée à une alerte "défaut catalyseur", et bien sur, voiture en mode dégradée! Le garagiste a déjà branché la valise de diagnostique.
Le diagnostique a donné: problème allumage, et injecteur n°4 qui déconne.
Il a changé les bougies, ce qui n'a rien changé. Il pense maintenant qu'il faut changer l'injecteur en cause. Pour être sur que le problème venait bien de l'injecteur, il a mis un produit décrassant dans l'essence.
Le voyant s'est éteint de lui même, et la voiture s'est sortie toute seule du mode dégradée (après avoir roulé une centaine de borne) Elle a très bien fonctionné pendant 3 semaines, mais voilà, rebelotte avec mes deux alertes! Donc, logiquement, il me propose de me changer l'injecteur!
J'en viens à ma question: depuis que j'ai cette voiture (3 ans), je trouve qu'elle chauffe pas mal (capot brulant après avoir roulé, le voyant de température est un peu au dessus de 90°) et qu'elle consomme pas mal d'huile. P
ensez vous que la cause principal du problème ne pourrait pas être un défaut autre que l'injecteur? par exemple un filtre à air bouché ou je ne sais pas quoi d'autre?
Je veux bien croire que l'injecteur va mal, mais avant de le changer, je voudrais être sure que le problème ne va pas se reproduire sur un nouveau, si la source du problème était ailleurs!
Merci par avance de votre réponse!
Bonne journée à tous
Je viens chercher des conseils pour ma 206, 1.4, 90cv de 2004. (plus de 100 000 km)
Classique alerte "alerte anti pollution", couplée à une alerte "défaut catalyseur", et bien sur, voiture en mode dégradée! Le garagiste a déjà branché la valise de diagnostique.
Le diagnostique a donné: problème allumage, et injecteur n°4 qui déconne.
Il a changé les bougies, ce qui n'a rien changé. Il pense maintenant qu'il faut changer l'injecteur en cause. Pour être sur que le problème venait bien de l'injecteur, il a mis un produit décrassant dans l'essence.
Le voyant s'est éteint de lui même, et la voiture s'est sortie toute seule du mode dégradée (après avoir roulé une centaine de borne) Elle a très bien fonctionné pendant 3 semaines, mais voilà, rebelotte avec mes deux alertes! Donc, logiquement, il me propose de me changer l'injecteur!
J'en viens à ma question: depuis que j'ai cette voiture (3 ans), je trouve qu'elle chauffe pas mal (capot brulant après avoir roulé, le voyant de température est un peu au dessus de 90°) et qu'elle consomme pas mal d'huile. P
ensez vous que la cause principal du problème ne pourrait pas être un défaut autre que l'injecteur? par exemple un filtre à air bouché ou je ne sais pas quoi d'autre?
Je veux bien croire que l'injecteur va mal, mais avant de le changer, je voudrais être sure que le problème ne va pas se reproduire sur un nouveau, si la source du problème était ailleurs!
Merci par avance de votre réponse!
Bonne journée à tous