Voilà, comme d'habitude à chaque long trajet, j'ai l’appréhension d'une panne moteur car mon 3008 de 2021 est équipé de ce fameux moteur Puretec 130CV ... sauf que d'habitude, je m’inquiète pour rien.
... Mais pas aujourd'hui. Ce matin je pars avec le plein depuis Toulouse vers l'Ile-de-France. A Limoges, histoire de ne pas pas arriver avec un réservoir vide (je taffe demain), je fais un re-complètement car le carburant est moins cher qu'ailleurs, en fait je n'ai mis qu'un quart de réservoir, ayant peu consommer jusque là.
30 Km plus loin (coïncidence ou conséquence ?), le fameux voyant moteur "Défaut moteur : faites réparer votre véhicule". Je m'arrête sur un aire, arrêt moteur, redémarrage, le message est toujours et pas plus d'info sur l'origine.
Bon, voyant orange, ce n'est pas rouge : pas de bruit suspect, pas de fumée, le moteur tourne rond et accélère correctement : étant qu'à mi-chemin, chargé avec tous les bagages, madame et le chat, je décide de poursuivre ma route. Et je profite du trajet pour prendre contact avec les concessionnaires proche de mon parcours : Châteauroux, Vierzon,... Aucun n'a la moindre sollicitude pour je faire ne serait qu'un test avec la valise : tous ne veulent prendre qu'un rendez-vous et sont incapables d'offrir un date avant avril.
Ok, donc je continue ma route et j'arrive malgré tout à rallier mon domicile. Je prends contact avec mon concessionnaire habituel : rendez-vous le 1er avril, pas avant ! En cherchant un peu, j'ai trouvé un rdv dans une autre agence (du même concessionnaire...) pour le 24/03 : une semaine à attendre alors que j'ai urgemment besoin de refaire un saut à Toulouse : merci Peugeot.
En attendant je compte continuer d'utiliser mon véhicule : ai-je tord ? Avez-vous des préconisations ?
PS : je n'ai pas d'outil de diagnostic donc je ne peux pas éclairer plus sur les symptômes...
... Mais pas aujourd'hui. Ce matin je pars avec le plein depuis Toulouse vers l'Ile-de-France. A Limoges, histoire de ne pas pas arriver avec un réservoir vide (je taffe demain), je fais un re-complètement car le carburant est moins cher qu'ailleurs, en fait je n'ai mis qu'un quart de réservoir, ayant peu consommer jusque là.
30 Km plus loin (coïncidence ou conséquence ?), le fameux voyant moteur "Défaut moteur : faites réparer votre véhicule". Je m'arrête sur un aire, arrêt moteur, redémarrage, le message est toujours et pas plus d'info sur l'origine.
Bon, voyant orange, ce n'est pas rouge : pas de bruit suspect, pas de fumée, le moteur tourne rond et accélère correctement : étant qu'à mi-chemin, chargé avec tous les bagages, madame et le chat, je décide de poursuivre ma route. Et je profite du trajet pour prendre contact avec les concessionnaires proche de mon parcours : Châteauroux, Vierzon,... Aucun n'a la moindre sollicitude pour je faire ne serait qu'un test avec la valise : tous ne veulent prendre qu'un rendez-vous et sont incapables d'offrir un date avant avril.
Ok, donc je continue ma route et j'arrive malgré tout à rallier mon domicile. Je prends contact avec mon concessionnaire habituel : rendez-vous le 1er avril, pas avant ! En cherchant un peu, j'ai trouvé un rdv dans une autre agence (du même concessionnaire...) pour le 24/03 : une semaine à attendre alors que j'ai urgemment besoin de refaire un saut à Toulouse : merci Peugeot.
En attendant je compte continuer d'utiliser mon véhicule : ai-je tord ? Avez-vous des préconisations ?
PS : je n'ai pas d'outil de diagnostic donc je ne peux pas éclairer plus sur les symptômes...
