"défaut moteur- faites réparer votre vehicule-" sur GTI 263

Pollop59

Nouveau membre
28 Août 2023
4
0
1
Lille
Bonjour,

Je suis en vacances à plus de 1000 km de chez moi et ma GTI a soudainement affiché ce message il y a 3j, et ca reste en continu. J ai roulé 2* 15km seulement depuis. Ça me pourrit un peu les vacances...
Aucun autre symptôme, pas de perte de puissance.
J ai regardé mes niveaux, rien a signaler à part le liquide de refroidissement juste a la limite basse.

34000 km, j ai fait la route aller des vacances il y a 2 semaines donc j imagine que le Fap ne doit pas être encrassé.
Le garagiste Peugeot de Hyères ne peut pas me prendre pour diagnostic avant mercredi apres midi, et je dois rentrer normalement vendredi...

Vous auriez des conseils ou choses que je peux regarder facilement ?

Autre question, quelqu un sait il comment fonctionne la régénération du Fap sur cette version ? Peut on la forcer ? Comment contrôler le Fap aussi ? (Sur le net onne trouve que peu d info sur les Fap pour moteurs essence)

Merci
 

salut,
si le défaut n'est plus présent, le message va disparaitre au 4eme démarrage.
Il n'y a pas de risque de colmatage sur un GPF ( FAP essence).
Si tu n'as pas de lecteur de défaut, difficile de faire des contrôles.
Tu peux vérifier s'il n'y a pas de prise d'air ( jauge à huile bien enfoncée, bouchon de remplissage d'huile serré correctement, serrage des collier etc...)
 

salut,
si le défaut n'est plus présent, le message va disparaitre au 4eme démarrage.
Il n'y a pas de risque de colmatage sur un GPF ( FAP essence).
Si tu n'as pas de lecteur de défaut, difficile de faire des contrôles.
Tu peux vérifier s'il n'y a pas de prise d'air ( jauge à huile bien enfoncée, bouchon de remplissage d'huile serré correctement, serrage des collier etc...)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le défaut doit toujours etre présent, le voyant reste allumé.
J ai contrôle les colliers et bouchons pas d entrée d air détectée.

Hier La voiture a fait quelques soubresauts inexpliqués
Ce matin je vois que le niveau de liquide de refroidissement a pas mal baissé (5 mm en dessous du minimum alors qu il était un peu au dessus du minimum hier) -> une piste.

Bonne journée
 

salut,
non, il n'y a pas de diag sur le niveau d'eau et si la voiture ne chauffe pas, probablement de fuite.
 

Ça y est j' ai pu passer à la valise.
Capteur surpression HS "tube capteur pression Fap à changer.

Pas grave donc mais chiant en vacances...
Merci pour vos réponses.

Bonne journée