défaut moteur sur ODB 407 1L8 essence de 2004

31 Août 2016
14
0
1
Bonjour,
voici mon problème (arrivé 2 fois en 5 jours). Défaut moteur faire dépanner sur ODB avec perte de puissance presque totale (50km/h pédale à fond) et ventilateur qui tourne à fond. Je stoppe le moteur et tout redevient normal. Les bobines, les bougies sont neuves, j'ai changé le capteur de pression du tuyau d'admission au cas ou.
Quelqu'un a une solution si le PB revient. :confused:
 


Salut, si non pour les codes défaut moteur, achète toi un ELM327, cela coute entre 10 et 15€, logiciel gratuit (EOBDfacile) et tu auras les codes défauts directement... mais yann3 à peut être raison directement.... :D
 



sur le debimasse :whistle:
le capteur qui est derriere la boite a air ;)
 


Question con. :pt1cable:
Y-a-t'il un capteur de débit massique sur une 407 essence car je ne le trouve pas.
Par contre, j'ai un capteur de température d'air d'admission sur le papillon.
Merci ;)
 

Le Problème est revenu, donc j'ai commandé capteur température d'air d'admission (26 euros en Valéo) qui se trouve sur le papillon. Je vous tiens au courant.
 

Après changement du capteur T° AIR le problème est revenu :cry: .
Je suis allé chez le petit garagiste du coin, très sympa, après passage de valise et plein de défauts qui pourrait être, en partie dus, au divers tests que j'ai effectué, le mécano après contact avec assistance m'a dit de changer le capteur T° d'eau. Je vous tiens au courant après changement.
 

Ma proposition d'acheter un elm327 a 15€ aurais pu etre moins honereuse.....
 

Je n'ai pas d'ordi portable, juste une tour donc difficile de brancher sur la voiture. Ceci dit le garagiste ne m'a pas fait payer le diag. De toute façon même avec le diag c'est plutôt flou. Vu les kms de la voiture et ses, bientôt, 13 ans ce n'est pas une trop grosse dépense (au total - de 100 euros pour 3 capteurs) et je suis sûr qu'ils ne m'embêteront pas à l'avenir.
Merci pour les infos.
 

Je n'ai pas d'ordi portable, juste une tour donc difficile de brancher sur la voiture. Ceci dit le garagiste ne m'a pas fait payer le diag. De toute façon même avec le diag c'est plutôt flou. Vu les kms de la voiture et ses, bientôt, 13 ans ce n'est pas une trop grosse dépense (au total - de 100 euros pour 3 capteurs) et je suis sûr qu'ils ne m'embêteront pas à l'avenir.
Merci pour les infos.


Pour l'ELM pas besoin d'ordi, si tu possèdes un iPhone il y'a une appli (8€).

Peut-être même sous Android d'ailleurs.
 

Android et iOS, gratuit l'appli j'ai deja dit, donc entre 10 et 15€ le tout.... Enfin juste l'elm quoi!

Pour tes depenses, c'est pas enorme mais inutile au final, ils ne tomberont peut etre jamais en panne... Et l'elm te reservira par la suite...
Il faut faire un reset des defauts (effacement) et rouler pour faire apparaitre ceux du moments
Pour effacer les defauts, la il faut une valise ou l'appli payante de l'elm (15€ voir mouns selon les applis...)
 

correction pour les réponses.
petite question, le capteur tempé de débimasse ou se trouve-t-il?
Merci

Juste après la boite à air, tu a un tube en plastique (description grossière :na: ) avec une prise de brancher dessus. C'est lui le débitmasse ^^
 

Android et iOS, gratuit l'appli j'ai deja dit, donc entre 10 et 15€ le tout.... Enfin juste l'elm quoi!

Pour tes depenses, c'est pas enorme mais inutile au final, ils ne tomberont peut etre jamais en panne... Et l'elm te reservira par la suite...
Il faut faire un reset des defauts (effacement) et rouler pour faire apparaitre ceux du moments
Pour effacer les defauts, la il faut une valise ou l'appli payante de l'elm (15€ voir mouns selon les applis...)


C'est bien pour ça que j'ai précisé le prix car avoir l'ELM sans l'appli payante je vois vraiment pas l'intérêt.

;) ;) ;)
 

Moi ca m'a servi a definir un injecteur hs, sans que l'effacement des defauts soit utile... Ma 607 roule avec des défauts depuis des mois voir années... Ca dépend du défaut...
 

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai changé le capteur T° eau ce matin et purge du circuit refroidissement. Passage chez garagiste du coin et remise à zéro des défauts (toujours gratuit). On verra ce qui se passe. Le défaut apparaissait pratiquement tous les jours 1 ou 2 fois.
 

Le problème est revenu de nombreuses fois. Il apparaissait lorsque que je m'arrêtais ou ralentissais fortement. Les codes défauts sont P2101, P1631 et P1161. Donc un PB de papillon. J'ai démonté le papillon hier matin, nettoyage complet à la bombe WD40 et soufflette sur moteur du papillon. Depuis plus de défaut. Je croise les doigts.