[RESOLU] Défauts fugitifs, moteur déficient

pablo1604

Membre
27 Octobre 2011
19
0
1
Bonjour,

Je suis pas nouveau, mais je me représente :
Je suis possesseur d'une 607 pack 2.2 essence de 2001 depuis 1 ans maintenant.
Elle a 130000km.

Depuis peut j'ai quelques fois des message fugitifs qui apparaissent.
Après avoir effacer tout ceux qui était présent depuis longtemps j'ai pu isoler ces trois défauts :
- capteur pression tubulure d'admission. Cohérence
- capteur pression tubulure d'admission.
- signal contacteur d'embrayage. Dysfonctionnement

Sinon je n'ai aucune perte de puissance mais plutôt l'impression qu'elle est plus nerveuse.
Après les avoir lu tout redevient normal et le voyant antipollution s'efface.

Quelqu'un a déjà eu ces défauts?

Pour info je me suis équipé pour l'occasion de la valise.

Merci pour vos réponse.

François

Bonjour ,
essaye de mettre un coup de bombe à contact sur tes connecteurs...
tu peux aussi comparer les valeurs réelles mesurées au PPS pour la pression du collecteur d'amission aux valeurs théoriques fournies à un régime donné (toujours par le PPS)

Bonjour,

Un petit retour sur les défauts constater après une petite révision (vidange bougie) et intervention sur le cable de commande du levier de vitesse (1 sur les 2) et le capteur de vitesse suite a des problèmes d'accélération trop brusque.

voici les dernier défauts qui sont apparu avec le mode sécurité entre 1000 et 3000 tours, après je retrouve de la puissance :

Défaut fugitif. Capteur pression tubulure d'admission. Cohérence.
Défaut fugitif. Capteur pression tubulure d'admission.
Défaut fugitif. Papillon motorisé incohérence signaux 1 et 2. Dysfonctionnement.
Défaut fugitif. Papillon motorisé incohérence signaux 1 et 2. Dysfonctionnement.

Après que la voiture sois bien chaude et 3 redémarrage le comportement est redevenu normal.

l'un de vous aurait déjà eu ce comportement ou quel point je pourrai analyser pour essayer de résoudre ces problèmes ponctielles.

Merci de vos réponses.

François

:hello:

faut voir au pps dans le calculo moteur ou dans piéce de rechange, mais il me semble qu'il y ' a un apprentissage du boitier papillon, ça pourrai peut etre résoudre ton pb

et pour ton capteur, ben faut le changer et voilà

Salut,

Merci pour les infos je vais voir ce week-end pour l'apprentissage.

Concernant le capteur c'est celui-ci ?
http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-bosch-0-261-230-057-24323-3947-p

Merci

François PIRES

Bonjour a tous,

Je reviens avec des nouvelles concernant ce problème.
Alors voici les opération effectuer dans un premier temps :
- remplacement capteur de vitesse
- nettoyage du boitier papillon (bien salle et une impression que l'ouverture se faisait à moitier)
- apprentissage de celui-ci

Depuis toutes ces opérations plus de problèmes, plus de défaut sur le calculateur. Environ 500Km fait sans défaut.
Avant cela apparaissait au bout de quelques Km.

Maintenant j'ai un autre problème mais qui concerne la ventilation interne, et d'après le pps il s'agit du module de commande du pulseur. (défaut permanent sur cet élément) Et confirmation dans le forum que celui-ci pose souvent des problèmes.

J'ai commandé la pièce sur Oscaro car la je me retrouve sans ventilation, et avec le froid actuel c'est pas terrible.

A très bientôt.

Bonjour,

Plus aucun problème après encore 300Km, et plus de défaut.
Et de nouveau avec du chauffage (pièce changé)
Maintenant prochaine étapes les disque plaquettes avant.

A Bientôt