Défaut ou normal ?

lachesis81

Peugeot Addict
12 Mars 2024
85
22
8
Valenciennes
Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle 208 GT Hybride il y a 3 semaines et j'ai constaté il y a quelques jours un défaut : Il y a un espace important entre le joint du coffre et la carrosserie sur tout la partie basse du coffre.
Est-ce un défaut propre à mon véhicule ou avez vous constaté la même chose sur la votre ?
Ce qui m'intrigue c'est que une fois fermé, tout s'aligne bien et on ne constate aucun défaut. La carrosserie semble bien posée mais pourtant il y a un espace de 1.5cm au niveau des phares à 0.5cm en bas du coffre.
Merci pour vos avis.
cdlt,

Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle 208 GT Hybride il y a 3 semaines et j'ai constaté il y a quelques jours un défaut : Il y a un espace important entre le joint du coffre et la carrosserie sur tout la partie basse du coffre.
Est-ce un défaut propre à mon véhicule ou avez vous constaté la même chose sur la votre ?
Ce qui m'intrigue c'est que une fois fermé, tout s'aligne bien et on ne constate aucun défaut. La carrosserie semble bien posée mais pourtant il y a un espace de 1.5cm au niveau des phares à 0.5cm en bas du coffre.
Merci pour vos avis.
cdlt,

Bonjour,
Si ça peut te rassurer ou pas, je dois aller la porter à la concession car nous avons un problème de chaine de traction électrique, j'en profiterai pour leur poser la question.

Cdt

Pièces jointes

• IMG_6145.jpeg
    IMG_6145.jpeg
    795.5 Ko · Affichages: 41

Bonjour,
Si ça peut te rassurer ou pas, je dois aller la porter à la concession car nous avons un problème de chaine de traction électrique, j'en profiterai pour leur poser la question.

Cdt
Bonsoir, il semblerait que ce soit comme cela sur toutes les 208. J’ai regardé plusieurs vidéos d’essais sur YouTube et en y regardant de près j’ai vu la même chose.
Tout le reste est parfaitement aligné donc je vois mal comment on pourrait corriger cela.

Le joint étant très large et très souple, il peut se "gondoler", faire une "vague" par endroit, comme on peut le voir également sur la partie horizontale, en bas à gauche…

A gauche c'est bien mis sur ta photo 3 donc 👀🤷‍♂️

Bonjour, non, l'écart est exactement le même à droite comme à gauche. C'est l'angle de prise de vue de la photo qui donne la fausse impression que c'est bien positionné à gauche.
Sur chaque vidéos YouTube de présentation de la nouvelle 208, j'ai pu voir la même chose donc j'en conclu que c'est un défaut "normal".
Cdlt,

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour, non, l'écart est exactement le même à droite comme à gauche. C'est l'angle de prise de vue de la photo qui donne la fausse impression que c'est bien positionné à gauche.
Sur chaque vidéos YouTube de présentation de la nouvelle 208, j'ai pu voir la même chose donc j'en conclu que c'est un défaut "normal".
Cdlt,
salut, ce n'est pas un défaut normal, c'est juste une mauvaise qualité de conception ou de fabrication :)

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour,
J'ai réceptionné une 208 GT Hybrid la semaine dernière et j'ai le même problème, mais pire sur la mienne le volet de coffre touche le pare-choc arrière et aux 2 extrémités il y a des éclats de peinture (sur le volet et sur le pare choc)
Je suis allé en concession, le responsable de la carrosserie a vu le problème et sa 1er analyse = "le pare choc arrière n'est pas clipsé". Du coup il m'a demandé de revenir début septembre car il faut qu'il fasse un dossier avec photo...pour faire une demande de travaux au service client pour prise en garantie ...---> No comment !
Affaire à suivre

Pièces jointes

• 20240816_191457.jpg
    20240816_191457.jpg
    823.1 Ko · Affichages: 25
  • 20240816_191508_resized.jpg
    20240816_191508_resized.jpg
    228.5 Ko · Affichages: 25
  • 20240816_191514_resized.jpg
    20240816_191514_resized.jpg
    230.4 Ko · Affichages: 25
  • 20240816_191527_resized.jpg
    20240816_191527_resized.jpg
    255.6 Ko · Affichages: 25
  • Angry
Reactions: Colombus

Bonjour,
J'ai réceptionné une 208 GT Hybrid la semaine dernière et j'ai le même problème, mais pire sur la mienne le volet de coffre touche le pare-choc arrière et aux 2 extrémités il y a des éclats de peinture (sur le volet et sur le pare choc)
Je suis allé en concession, le responsable de la carrosserie a vu le problème et sa 1er analyse = "le pare choc arrière n'est pas clipsé". Du coup il m'a demandé de revenir début septembre car il faut qu'il fasse un dossier avec photo...pour faire une demande de travaux au service client pour prise en garantie ...---> No comment !
Affaire à suivre

Bonjour real78,

J'ai exactement la même chose mais comme ma peinture est gris selenium ca se voit moins.
Mais oui, parfaitement identique.
Je ne suis pas allé en concession pour faire constater le problème.
Je ne sais pas si je le ferais car ils vont immobiliser le véhicule plusieurs jours et j'en ai besoin.
Je dis plusieurs jours car pour mes phares qui étaient trop bas, ils voulaient la garder une journée entière... Je l'ai fait moi même.
Cdlt,

Hello lachesis81,
Je pense qu'il y a un gros problème de montage en usine terminale...
A ta place, je signalerais quand même le problème afin que le responsable carrosserie ouvre un dossier vers le service client...
Ca fait mal une voiture qui vient de sortir de concession avec des éclats de peintures au niveau du coffre, je ne vois plus que ça quand j'ouvre mon coffre :(

Oui, il y a bien 2 butées en caoutchouc aux 2 extrémités du volet de coffre.
Sur la mienne, les 2 butées sont en position sortie.

Je n'en vois pas sur la mienne, vous pourriez prendre une photo ? Ca doit être manquant...
J'ai aussi ces éclats de l'autre coté et sur la 3éme photo on voit l'un des clips qui n'est pas clipsé mais idem pour les autres.

Pièces jointes

• IMG_1134.jpg
    IMG_1134.jpg
    72.6 Ko · Affichages: 20
  • IMG_1135.jpg
    IMG_1135.jpg
    64 Ko · Affichages: 20
  • IMG_1136.jpg
    IMG_1136.jpg
    89.8 Ko · Affichages: 20

si le client n'est pas content, c'est le garagiste qui répare et ça passe en garantie. S'il ne dit rien, c'est tout bénef...
Effectivement ça fonctionne comme ça chez Peugeot
Et le client perd son temps avec la concession avec les aller-retour

Bizarre, rien à signaler sur ma gt réceptionnée il y a un mois.
Si le pare choc est correctement clipsé, alors oui.
Mais l'écart entre le joint du coffre et la carrosserie au niveau des phares arrières doit être également présent sur la votre.
C'est plus un défaut de conception que de montage contrairement au pare choc mal clipsé.

Et le client perd son temps avec la concession avec les aller-retour
Et puis… un jour… de "guerre lasse" (ou ras-le-bol, pour les plus jeunes), ça se terminera peut-être par un dernier retour… sans plus aucun aller futur chez Peugeot… :spamafote:

Et puis… un jour… de "guerre lasse" (ou ras-le-bol, pour les plus jeunes), ça se terminera peut-être par un dernier retour… sans plus aucun aller futur chez Peugeot… :spamafote:
Après sans vouloir me faire l'avocat du diable, là on parle de détails.
Certes j'aurais préféré qu'il n'y ait aucun défaut mais ce n'est pas non plus un problème moteur.
Quant aux délais d'immobilisation, j'imagine que les garagistes en concession sont débordés par les vrais gros problèmes et rappels (pour la courroie notamment).
Enfin je me dis que c'est juste une voiture moyenne gamme Peugeot et pas une Porsche donc les finitions ne sont pas les mêmes.
Si dans 1 mois, la boite de vitesse me lache, je serais beaucoup moins indulgent...

Certes, pour les "détails", mais ce n’est pas pour autant acceptable et ce sont que des "péripéties" parmi trop d’autres. Peugeot "les accumule" et n’a pas l’air de réagir avec meilleure bonne volonté et vigueur… :oups: